Excursion en terre chasselande

Ce samedi 18 mai, Jonathan Lauvernay et moi-même (Raphaël), nous sommes allés en terre chasselande pour y défier des doubles hommes B. La Loire n’était presque pas représentée dans ce tournoi, seule une autre paire de St Joseph a été aperçue (cette dernière nous a confié qu’il y en avait marre de toujours jouer contre Sorbiers dans tous les tournois de la Loire).

Nous sommes donc arrivés à Chassieu vers 10h du matin. Le tournoi du club ne fait pas partie des gros tournois Rhône-Alpins et les tableaux n’étaient pas d’un niveau très élevé (le week-end de pentecôte n’aidant pas non plus). Ce n’est pas très grave car nous nous sommes surclassés en double homme B et nous avons trouvé une poule unique de cinq avec des adversaires entre B4 et C3. Nous sommes deuxième de poule.

On joue d’abord les 3èmes de poule, une paire C2-C4, que l’on gagne avec quelques hésitations mais en 2 sets tout de même (21-14 21-19). Suit alors une longue, longue attente jusqu’à 15h pour notre deuxième match où nous jouons les 4èmes de poule, une paire C1. C’est un match important car ils ont perdu de peu face aux têtes de série. On s’impose sans trop de difficultés grâce à des services très précis et une pression permanente au filet (21-18 21-13). On enchaîne avec les cinquièmes de poule qui ont donné du fil à retordre à plusieurs autres équipes, un paire C3 bien homogène, et à nouveau on s’impose en deux sets (21-18 21-15).

Raphaël et Jonathan à Chassieu

Vient la « finale », on joue les têtes de poule qui ont aussi tout gagné et dont le jeu nous a assez impressionné, un petit et un grand, mais c’est le grand qui est devant et qui intercepte tout de ses grands bras. Des attaquants, qui alternent amortis et smashs avec une grande facilité. Tactiquement on ne sait pas trop comment s’y prendre, nos amortis se font rusher et on a du mal à s’adapter… résultat on perd le premier set de manière assez sévère 15-21. Dans le deuxième, on a compris qu’il faut jouer sur la vitesse avec un jeu à plat très agressif et on fait plus ou moins jeu égal, mais nous manquons de réussite sur les points importants et l’on perd le deuxième set 19-21.

Pas de miracles donc, on a « juste » tenu notre rang, mais une journée positive tout de même puisque nous repartons avec une bouteille de champagne chacun et avec 84 points de plus (soit 21 points de moyenne sur les quatre matchs).

NB: Le club de Chassieu a publié les résultats et les photos.