Interclub contre Montbrison – Equipe 2

Ce mardi 19 janvier, l’équipe 2 recevait Montbrison pour le compte de la 4eme journée des interclubs de pré-régional. L’hiver ayant fait enfin son apparition, il nous fallut un peu de temps pour monter en température avant de lancer les matchs.

On entama donc avec les doubles. Carine et Blandine commençaient sérieusement leur confrontation et remportèrent assez largement leur premier set. Même scénario pour Fabien et moi dans le double homme. Malheureusement, sur les 2 terrains, un petit relâchement s’opéra dans le second set mais, malgré une prolongation pour les 2 paires, elles s’imposèrent finalement.

2-0, les débats étaient bien engagés et on lança alors le simple homme de jérémy et le simple dame de notre « guest » de la soirée, Valentine (dixit « la moche » cf photos) (pour info, ne vous en faites pas, elle n’est pas brulée, elle pouvait jouer)

Après une mise en route « à la Val », elle parvint à maitriser son match et réalisa 2 bons sets pour s’imposer. Dans le même temps, jérémy ramena également un nouveau point, profitant au mieux de son simple, en le faisant durer.

4-0, grosse pression sur les épaules de Sarah qui fit un bon match mais, quelques petites fautes de service en fin de premier set et une fringale dans le second vinrent l’empêcher de sortir victorieuse de son duel.

Dans le même temps, je jouais mon simple et ramenait le 5eme point synonyme de victoire. (Même si je sais, merci Blandine, je ne gagne pas souvent, bon enfin je gagne autant que je perds c’est déjà ça)

Place alors aux doubles mixtes. Dans le mixte 2, Blandine et fabien étaient opposés à une bonne paire et le match fut d’un bon niveau avec des échanges et un score serré jusqu’au bout. Mais ils firent en sorte de marquer 4 points de plus que leurs adversaires sur les 84 disputés pour s’imposer.

Dans le mixte 1, Carine et Jérémy offraient un spectacle différent au niveau du score. Battu assez largement dans le premier, ils remportaient le second de plus large manière encore. Le 3ème set fut à couteaux tirés et il s’en manqua de peu pour qu’ils soient récompensés.

Victoire 6-2 donc. Notre troisième victoire de la saison. Qui l’eut cru !

La soirée se termina devant un verre l’amitié sportive et quelques victuailles gentiment confectionnées par les joueurs et joueuses. On salua nos amis montbrisonnais en leur souhaitant un bon retour.

Merci à tous les « coachs » et supporters dont Alexandra qui était privée de compétitions pour faute grave! lol (Heu… pardon, ça ne fait pas sourire tout le monde)

Prochaine journée en février à Roanne ou nous irons en positions d’outsider. Je suis sûr qu’ils tremblent déjà. On ne sait jamais, sur un malentendu on pourra peut-être ramener le gain…

… d’un toss !

Les photos de la Souris sont  (Merci Souris!)

Capture