Ce vendredi 4 Novembre marquait le retour des interclubs.
Et c’est la D3 qui qui s’y colle avec un déplacement dans l’antre de Saint Joseph.
Un déplacement qui pourrait s’avérer être compliqué car les autres années Saint Joseph avait l’habitude de nous rouster.
C’est donc un convoi de 5 joueurs : Bernard notre capitaine d’un soir, Edith, Alex (avec son nouveau surnom de Grossnack), Lucile (aka GrOp1) et Pinou.
Après un trajet dans l’avion de chasse de notre conducteur (Grossnack), nous arrivons à bon port prêt à en découdre. Notre capitaine décide de la compo bien aidé par un Grossnack et un Pinou qui joue leur place en mixte au Schifumi ….
Les matchs débutent donc par les simples, et ce sont nos bizuts qui s’y collent. Lucile, tombe contre une joueuse expérimentée et perd en 2 sets 21-14, 21-10. Un match difficile mais un bizut volontaire et prometteur en simple. Vient ensuite l’ami Grossnack qui contre un jeune local fait un match serieux (21-13,21-14) nous permettant d’aborder les doubles à 1-1.
Pour le double homme, Narnar (notre jeune retraité) et Pinou (pas encore retraité) qui malgré un sursaut des adversaires dans le 2eme set remportent leur match 21-12,21-18. Les filles (Edith et GrOp1 aka Lucile) entrent alors en scène pendant que Pinou se voit offrir une bière. Elles n’ont jamais joué ensemble et pourtant les automatismes fonctionnent rapidement. Certes le 1er set perdu 8-21 ne reflète pas le jeu et nos joueuses ne se laissent pas abattre. Le 2eme set paraissait mal partis et à 14-17 elles décident de remonter pour perdre le set à 21-23.
La rencontre est alors à 2 manches partout et va se jouer sur le mixte. Et ce sont Edith et Grossnack qui ont la lourde tache d’aller chercher la victoire. Un premier set gagné 21-13, bien maîtrisé nous permet d’espérer un match rapide. Mais que nenni, les locaux bien coachés remportent un 2eme set acharné 23-21. Vient donc le 3eme et dernier set qui vient clore l’ultime acte de cette rencontre. Des joueurs fatigués, un suspense intenable, mais une victoire 21-18.
Notre équipe s’impose donc 3-2 pour ce début de saison. Nous sommes donc convié au traditionnel banquet bien remplis par nos sympathiques hôtes du jour
Commentaires récents