L’équipe 2 conforte sa place de leader avant la dernière journée !

Ce jeudi 7 mars, l’équipe 2 se déplaçait à Saint Galmier pour l’avant dernière journée de Pré-Régionale.

Au programme deux équipes aux points forts opposés, les filles pour nos ami(e)s Baldomérien(ne)s, les garçons pour nous. Pour assurer la victoire, nous avions donc besoin de gagner tous les matchs avec des hommes.

La rencontre commence par le mixte 1 (Vince et Anaïs) et 3 simples : le simple homme 1 de Clément, le simple homme 2 de Ben et le simple dame 1 d’Audrey.

En mixte, nous restons suffisamment concentrés et remportons notre match en 2 sets, tout comme Clément dans son simple. Le simple dame 1 d’Audrey contre Jade, classée R5, est évidemment plus compliqué ! Mais elle réussit à doubler son objectif initial de 5 points par set grâce à une belle combativité. Ben est le dernier à finir son match de la première rotation. Après avoir maîtrisé le premier set, il perd le second puis se reprend pour nous apporter un point important.

Nous enchaînons ensuite avec le simple dame 2 d’Alex, le double homme de Vince et Clément et le mixte 2 de Ben et Audrey.

Vince et Clément maîtrisent leur match en deux sets tandis que Ben et Audrey, après la perte du premier set se reprennent et gagnent les deux suivants.

Alex pendant ce temps fait un magnifique match contre Jeanne, classée R6 et quasiment deux fois plus jeunes qu’elle ! (désolée Alex ! 😉 ).  Très solide au premier set, elle fait la course en tête et assomme son adversaire avec ses dégagés puissants. Au deuxième set, malgré toujours une belle combativité, elle fait un peu plus de fautes et son adversaire joue plus juste. Il faudra donc un troisième set pour les départager. Ce dernier set est très serré du début à la fin, les deux filles se battent et mettent toute leur force jusqu’au dernier point qu’Alex remporte au final à 21/19 ! Très très jolie perf’ d’Alex et surtout très beau match avec une belle combativité et des bons choix tactiques !

Enfin le dernier match est le double dame qui voit la revanche de Jeanne (aidée de Ludivine) contre Alex (que je rejoins pour l’occasion). Nous entamons très bien le match et nous remportons le premier set. Au second, la jeunesse reprend du poil de la bête et joue très juste. Alex aura bien rentabilisé sa soirée et nous entamons donc un troisième set acharné. Après une bonne entame et quelques 7 points d’avance, nous nous inclinons 21/18 au terme d’un match disputé et très agréable !

L’équipe 2 remporte donc la rencontre sur le score de 6-2 et conforte sa place de leader. Nous avons donc maintenant de grandes chances de garder cette place à la fin de la saison en restant sérieux pour notre prochaine rencontre à Roanne début avril. Les Play-offs se dérouleraient alors le 5 mai pour tenter de rejoindre l’équipe 1 au niveau Régional !

Et merci à Philou et Djo de nous avoir accompagnés, encouragés et photographiés ! (remarque Djo y’a des moments où tu pourrais t’abstenir ! 😀 )

Exprimez vous!

*