Un dernier nul assure la première place de l’équipe 2 !

Après une saison extrêmement serrée dans cette poule de Pré-Régionale, l’équipe 2 se rendait en ce vendredi soir en terres Roannaises pour assurer sa première place. Seuls des points de pénalité pouvaient nous faire redescendre en classement mais l’équipe était tout de même bien motivée pour ramener une victoire après avoir fait 1h de route dans le Minibus Terrasse !

Pourtant dès la sortie de la feuille de match, nous comprenions que la rencontre serait âpre contre nos copains du Nord !

Nous commencions donc la rencontre avec le simple homme 1, le double homme et le double dame.

Tout commençait pour le mieux avec les victoires des premiers sets pour Sorbiers.

Les deuxièmes sets renversaient les matchs ! Malgré plus de résistance en double dame, nous remportions notre match pendant que Clément et Vince/Blond se faisaient dépasser par leurs adversaires !

Au final, Clément et Blond/Vince s’inclinent dans leurs troisièmes sets malgré de beaux matchs contre des adversaires solides !

Audrey lance la deuxième salve de match contre une petite jeune très technique ! Malgré une belle combativité, elle ne peut que rendre les armes en deux sets.

Blond retrouve ensuite Benoit en simple homme 2. Après la perte rapide du premier set, il se reprend et inflige un score encore plus sévère au deuxième. Au troisième set, le score est toujours large et pour Roanne.

Après les 5 premiers matchs, nous sommes donc menés 4-1…

Les trois derniers matchs sont alors lancés.

Avec Vince, nous remportons notre mixte 1 grâce à des solides entames de matchs. Heureusement une petite voix dans ma tête me rappelait sans cesse qu’il fallait que je « pose » ce volant au filet ! (bizarre que cette petite voix dans ma tête ressemble à celle d’un certain M. Terrasse !).

Nous rejoignons donc Léna qui mène à 11 au troisième set. Elle nous apprend lors du coaching qu’elle vient juste de sauver la rencontre en sauvant 10 volants de matchs et donc de rencontre ! Menée 1 set à 0 et 20-10, elle remporte le deuxième puis le troisième set et nous permet de recoller au score de 4-3 !

Nous finissons alors la rencontre avec le mixte de Clément et Audrey qui cherche à prendre la revanche de son simple. Les échanges sont serrés, les deux équipes se battent et s’affrontent dans des styles de jeu opposés. Au mental, nos Sorbérans remportent les prolongations du premier set puis le second !

Nous arrachons donc le nul au terme d’une rencontre très accrochée et agréable !

Après un petit apéro, l’équipe s’éparpille dans les 4 coins du départements. Promis, la prochaine fois nous ramènerons Blond chez lui plutôt que de le laisser aller faire la fête et oublier de mettre son réveil pour le tournoi du lendemain !

 

 

Exprimez vous!

*