16-17 juin — L’immanquable tournoi de Gap

Après le succès du tournoi d’Ollioules de 2011, puis de celui de 2012 ; et devant la complicité liant maintenant les clubs de Bouc Bel Air et de Sorbiers, nous avons décidé d’ajouter un nouveau rendez-vous (annuel ?) à notre calendrier de compétitions Rhône-Alpo-Pacaïen ; et c’est le tournoi de Gap qui a retenu notre attention.

Et en effet, ce fut l’un des meilleurs de la saison pour entres autres :

–          le super camping : pas cher, supers mobil-homes, des jolis paons qui gambadent en liberté, une piscine avec jacuzzi, un bon petit resto et des terrains de pétanque à foison !

–          une super organisation : pas de retard, des bénévoles souriants et toujours disponibles, des juges arbitres tout aussi sympathiques, de supers lots d’accueil, des récompenses dès les demi-finales, deux gymnases accolés dont un avec 7 tapis

–          la présence record de 16 sorbérans, boucains, marseillais, aixois ou saint-avertinois (?)  qui s’entendent mieux que jamais et qui se rejoignent à merveille sur des sujets de délires très improbables (Yann, le sel !!!) !

Nous avons profité de ce week-end pour fêter les anniversaires de Laurène et d’Hervé, passer une super soirée au resto du camping avec de nombreux joueurs du tournoi, profiter de la piscine (pour certains) ; et avec tout ça, nous avons même eu le temps de faire quelques résultats.

En simple homme D+, Yann et Pablo continuent leurs matchs en 3 sets. Yann atteint les quarts de finale et Pablo les demies. Chez les dames, Alex arrive en quarts et se blesse à la cheville. Elle tente malgré tout de finir et ne s’incline que 25-23 au troisième set.

En double homme D+, deux paires Sorbéranes sortent en demies-finales, Pablo et Yann d’un côté, Fabien et Jack de l’autre. Nous rêvons alors d’une finale 100% Sorbérane… mais l’appel du jacuzzi en aura décidé autrement, les deux paires s’inclinent en deux sets. En dame C, je retrouve ma sœur et après avoir accroché les têtes de série 1 en poule et avoir bénéficié d’un forfait en demies, nous perdons en finale. Enfin, en dame D-, Marion est associée à Véro de Bouc Bel Air. Après avoir remporté leurs deux matchs de poule en 3 sets serrés, elles s’inclinent toujours en 3 sets en quarts de finale.

Enfin en mixte, Marion et Fabien en D- ; et Adrien et moi en C nous inclinons en huitièmes après des matchs serrés en 3 sets.

Comme souvent, une finale, des demies (3) et des quarts (3) mais pas de victoire… Enfin vus les soirées que nous avons passé, pas de regrets ! Aux dires de beaucoup ce tournoi fût le plus sympa de l’année et nous vous le conseillons fortement l’année prochaine si bien sûr, il ne tombe pas en même temps que la Coupe de la Loire…

Les photos : https://plus.google.com/photos/109350061226932203694/albums/5756152952551470737?banner=pwa&authkey=CMT_xsOb6dzVKA