Après deux journées en demi-teinte lors des deux premières journées (1 nul et 1 défaite à chaque fois), l’équipe 1 avait rendez-vous ce dimanche à Tournon pour terminer le premier tour des rotations contre la « modeste » :$ équipe de Charly (2ième) et commencer les matchs retour contre les locaux de Tournon. Nous sommes au début de la journée avant dernier, avec comme lanterne rouge Valence, derrière de 2 points à cause de deux pénalités reçues lors des premières journées et seulement à 1 point de Charbonnière.
L’objectif de cette journée était donc d’aller chercher un maximum de points, en visant raisonnablement deux matchs nuls. Malheureusement, il y a du très lourd en face et nous n’avons pas le droit à l’erreur. Le matin d’abord, l’équipe de Charly est composée de 3 joueurs B2 qui assurent à eux seuls 4 points faciles contre les valeureux Jé C. en simple homme 1, Jé B. en simple homme 2, Alex en simple dame 1 et Raph/Carine en mixte 1. Nous devons donc gagner tous les autres matchs pour espérer le nul. Sur le papier, nous sommes meilleurs sur 3 matchs et à égalité sur le dernier. En simple dame 2, Valentine assure encore une fois son match, suivie de près par Jé C./Raph en double homme et Carine/Anaïs en double dame. Tout se joue donc sur le mixte 2 avec Jé. B. et Marie qui affrontent une très bonne paire C2/C3. Sur le papier c’est l’égalité parfaite de classement mais le joueur d’en face est classé B3/B2/C2… Pas facile donc ! Mais nos sorbérans ne se démontent pas et résistent même menés au score de 3 points en fin de deuxième set après avoir perdu le premier de justesse. Il se battent comme des lions et arrachent le second set. Le troisième est une torture nerveuse pour les joueurs comme les spectateurs. Il finissent cependant par perdre 21-19 en ayant tout donné…
Nous perdons donc cette rencontre et au même moment Valence gagne la sienne, nous sommes donc maintenant ex-æquo derniers et la rencontre de l’après-midi s’annonce encore plus compliquée que la première !
Nous profitons alors de notre pause et faisons même enfin une photo de l’équipe !
Puis vient très vite le temps de la deuxième rencontre. Nous jouons maintenant Tournon qui nous avait battu 5-3 lors de la seconde journée, et qui revient en ce jour avec une équipe renforcée de quelques très bons jeunes. Cette fois ci, c’est tous les simples qui sont imprenables. Bravo et merci d’ailleurs à Alex, qui pour la seconde fois de la journée joue une joueuse niveau B4, Jé B. qui après un B2 ce matin joue au autre joueur au niveau B, et surtout à Jé C. qui après avoir joué un A2 le matin, joue un A3 toujours dans la bonne humeur et en assurant le show pour les supporters de tous bords ! Valentine complète le tableau contre une des meilleurs minimes de sa génération ! Là encore, nous devons donc compter sur un sans faute sur les doubles. Raph et Jé C. encore une fois, et Carine et Marie assurent les deux doubles lors de matchs très bien gérés. Les mixtes seront donc décisifs, contre des paires redoutables. Ni la paire Jé B./Marie, ni Raph et Anaïs ne parviendront à trouver la solution, les deux matchs sont perdus en deux sets…
Malgré ces deux défaites, nous ne pouvons pas avoir de regret tant le niveau de ces équipes étaient bons. Dans notre malchance, nous sommes accompagnés par Valence qui perd aussi sa rencontre et reste donc à égalité avec nous. Nous devrons donc aller chercher quelques perfs lors des deux dernières journées pour espérer le maintien. La prochaine journée sera décisive avec une rencontre contre Charbonnière (l’équipe à battre puisque 1 point devant nous !) et Charly une nouvelle fois, avec comme objectif le nul qui nous a échappé cette fois ci !
Un grand merci à notre photographe et supporter de cette journée, Johan !
derien sa a ete un plaisir , sur la photo de marie qui fonce au filet , elle lui a fai peur et le mec a louper le volant XD , mai bravo a vous , vous vous etes batu et avez rien lachez , sa payera la prochaine foid 😉
Beaux commentaires Anaïs… On « s’ y croirait vraiment » !!!….
J’ai oublié de dire que Jé C. a gagné ses doubles et galéré contre ses A avec des chaussures taille 39 empruntées à la maman puisque Môsieur avait oublié ses chaussures…