Pour cette dernière journée de phase de poule, l’équipe 2 recevait l’Etoile de Montaud. Dernière journée avant les phases finales et donc dernière chance de trouver une équipe type (on se croirait à la coupe du monde de foot :-)).
Pour le simple homme on n’a pas pris de risque en alignant un Flo Paillagot invaincu en simple (je me demande même s’il a perdu 1 set en interclub l’animal…) contre Alex Renaud-Goud. Et comme d’habitude Flo nous a fait un récital en s’imposant en 2 set (10 et 15). M’étonnerait pas que l’équipe 1 essaye de nous le piquer l’année prochaine… 🙂
En double dame Sarah et Blandine nous donnent un point de plus en s’imposant en 2 sets : Elles font ce qu’il faut et appliquent la bonne tactique pour mettre leurs adversaires en difficulté. Les SarDines sont aussi invaincues en double !!!!
Ensuite le simple dame échu à Blandine : Défaite en 3 sets pour notre moitié de sardine. Elle donne tout dans le premier set et malgré qu’elle soit menée tout le set elle s’impose 25-23. Elle le paye dans les 2 autres sets où elle n’a presque plus de jus et doit s’incliner contre une bonne Isabelle Bourrat ! Joli simple de Blandine qui s’est battue jusqu’au bout et s’améliore de jour en jour…
Sur le terrain d’à côté se joue le double mixte qui voit le retour d’Alexis sur les terrains de bad ! Avec Sarah ils s’imposent en 2 sets avec néanmoins quelques grognements et jurons !!!
Et enfin notre duo du jour qui se préparent mentalement pour leur futur double homme C du weekend : j’ai nommé Jack et Johan ! Nos 2 compères n’avaient pas de pression avec 3 victoires déjà acquises pour la journée. Et c’est peut-être ce manque d’enjeu qui a failli leur faire perdre le match : Avec un premier set bien maitrisé (21 – 13), ils pensaient avoir gagné et perdent le 2em (21-15). Ils se réveillent en fin de 3em pour finalement s’imposer 24-22 ! C’est passé juste mais c’est passé !
Avec cette victoire 4-1, Sorbiers 2 est invaincue et obtient la première place de sa poule : La demi-finale nous attend maintenant…
Bien coaché le Tinqal !!! Tu as trouvé la bonne formule: les bons sur le terrain, le capitaine sur le banc !!!