L’équipe1 prend la tête de la pré-régionale

Après avoir fait jeu égal toute la saison, ce soir a eu lieu la rencontre déterminante pour savoir qui de Firminy ou de Sorbiers (les deux équipes étaient invaincue jusque là) allait prendre la tête du classement de la pré-régionale.

La rencontre débute par deux simples 1 de niveau égal, Raphaël (moi, C2) joue contre Nabil Naïdji (C2 aussi) tandis que Valentine (C3) joue Josette Play (C3 aussi). Valentine assure une victoire propre en deux sets 21-15 21-14 pendant que je fais le maximum pour mettre en difficulté l’impressionnant Nabil (les 2 dernières rencontres ont toujours tourné en faveur de Nabil qui nous annonce avec modestie qu’il vient de battre un joueur B2 au tournoi de Firminy…). Le premier set ressemble plus à un round d’observation et à ce jeu c’est Nabil qui gagne 21-13. Dans le deuxième, bien coaché, je mets en place une tactique qui paie et j’arrache le set à 22-20. Je continue dans la même logique le troisième set et j’ai même le luxe de mener 18-14 mais Nabil change son jeu à ce moment et grignote son retard, il finit par l’emporter 24-22. Bravo Nabil!

Les simples 2 enchaînent, Alexandra (D2) domine Blandine Villard (D3) et gagne 21-7 21-11, pendant que Damien (D1) souffre et perd 17-21 10-21 face à Calvin Herrero (C3).

À ce stade on est à 2-2, résultat plus ou moins attendu, nous comptons sur les doubles et les mixtes pour faire la différence. Valentine et Marie lancent le bal et gagnent 21-15 21-9 face à Charlène Mazoyer et Josette Play. Les deux Jérémy double la mise en gagnant 21-13 21-16 contre Kevin Bugnon et Louis Defours.

À 4-2 il faut encore gagner un match pour s’assurer la victoire sur la rencontre. Raphaël et Marie font rapidement tomber le suspens en s’imposant facilement 21-9 21-16 face à Calvin et Blandine. Cela permet à Jérémy le noir et Alexandra de jouer le dernier mixte de manière plus décontractée car leur match s’annonce difficile face à Nabil et Charlène. La paire de Firminy remporte finalement le match en 3 sets (21-17 20-22 21-12).

Sorbiers sort donc vainqueur sur un petit 5-3 et prend officiellement la tête du championnat départemental. Il reste à confirmer cette position en gagnant la dernière rencontre contre St Etienne le 2 9 avril à 20h, nous jouerons à l’extérieur et les supporters sont les bienvenus!

Commentaires

  1. chatain jc a écrit:

    je veux bien venir faire la claque lors de cette rencontre décisive du 2 avril à st tetienne
    il doit y avoir j’imagine un lieu et une heure de retrouvailles pour le départ , non ?