Lundi soir 19h30, nous arrivons à St Chamond pour notre deuxième rencontre interclub. Seule Gaëlle est là pour nous accueillir, le créneau débutant officiellement à 20h. Nous arrivons avec nos ambitions et nos doutes aussi. L’équipe de St Chamond a de sérieux atouts avec des simples hommes/femmes de bon niveau C.
Face au bon niveau de jeu en simple, j’opte (après de nombreuses discussions/hésitations) pour une composition différente: Raphaël (moi) en SH1, Florent en SH2, Raphaël/Florent en DH, Fabienne en SD1 (première participation dans notre équipe!), Valentine en SD2, Fabienne/Marie en DD, Wolfgang/Marie en MX1, Damien/Anaïs en MX2.
Une fois n’est pas coutume, mais la stratégie choisie a payée puisqu’on s’impose sur un large score: 7/1.
Quelques détails: on débute par les deux doubles, le DH devait être serré (contre Quentin/Luca) mais Florent et moi on défend bien, on les fait bien bouger et on gagne en 2 sets bien gérés. Le DD est du même acabit, mais c’est assez logique (notre paire est quand même classée B4-C2).
Débute ensuite le SD2, Valentine contre Sandrine Géry, une joueuse classée C4 mais d’une grande expérience… c’est probablement le match le plus disputé de la soirée, des échanges interminables et 3 sets de sueur (qui pourtant avait du mal à venir dans une salle glaciale). Valentine s’impose grâce à son physique et son mental d’acier même si elle a eu des doutes face à la précision des amortis de fond de court de son adversaire.
Florent enchaîne alors le SH2 face à Ludovic Décline, il passe complètement à côté de son premier set en enchaînant fautes et mauvaises anticipations. Perturbé par un gaucher trés précis dans son jeu d’interception, Fabienne coache efficacement Florent qui se montre beaucoup plus efficace dans le deuxième set… malheureusement cela ne suffira pas.
Après cette première défaite en SH, j’ai envie de faire mieux et j’attaque alors mon SH1 contre Quentin (qui m’a battu en finale du SH C à la coupe de la loire!). Je commence à bien le connaître et je m’applique le faire bouger d’avant en arrière en anticipant bien ses attaques de fond de court. Ca paie, je mène le jeu et je m’impose 21/16 21/17.
Fabienne attaque alors son SD1 face à Élyse Berlier. Elle mène rapidement de manière assez logique et Élyse ressent progressivement une douleur au genou qui va la mener à l’abandon dans le deuxième set.
Reste alors les deux mixtes, dans des compositions encore jamais testées. Marie et Wolfgang se trouvent assez rapidement et prennent le dessus avec leur jeu au filet, et s’imposent en deux sets. Anaïs et Damien ont plus de mal, d’autant plus que Damien a quelques séquelles du week-end à La Fouillouse, il leur faut du temps pour se coordonner mais finissent par trouver la combinaison gagnante pour s’imposer en trois sets.
Merci à toute l’équipe ainsi qu’à Fabien, Alexandra et Philou qui sont venus nous encourager!
Commentaires récents