L’équipe 1 intraitable !

6 janvier 2015 – premier entraînement de l’année, et déjà grosse pression !

Après deux semaines de fêtes, de repas de famille et d’apéros, l’équipe 1 attaquait ce mardi cette nouvelle année par le choc de la pré-régionale puisque nous accueillions à la salle Chabrol, la seule équipe invaincue de la saison à part nous : Roanne.
Ce n’était pas l’adversaire que nous redoutions le plus en début de saison mais la découverte de leur équipe (simple homme 1 B4 – simple homme 2 C1 – et une équipe homogène au niveau C) et de leurs premiers résultats : 5-3 contre Saint-Chamond et 7-1 contre Firminy ! a vite semé le doute au sein de l’équipe.
L’absence de Fabienne, (encore) partie en vacances (combien de jours de congés a-t-elle chaque année ???) en Thaïlande, la difficulté de la tâche augmentait encore !

Nous arrivions donc prêt pour cette rencontre, avec une composition bien réfléchie mais sans aucune certitude…
Roanne arrive, en minibus, avec l’équipe au grand complet. La première place de la poule se jouera bien contre la meilleure équipe possible.
Les compositions sont annoncées, pas de surprise, les deux équipes jouent sur leurs forces.
Sur le papier c’est simple, les deux simples hommes doivent revenir à Roanne (B4 contre C4 puis C1 contre D2). Le double dame, le double homme et le simple dame doivent nous revenir (C2/C4 contre C4/C4, C2/C3 contre C4/C4 et C4 contre D4). Tout se jouerait ensuite sur les 3 derniers matchs, le simple dame 1 et les deux mixtes.

Nous commençons la rencontre par les deux doubles, avec pour objectifs deux victoires nettes pour démarrer en confiance.
Marie et moi-même, contre une bonne paire C4, nous mettons en confiance pour les mixtes, victoire nette 21-10 21-12.
De leur côté, Raph et Dam’ remportent le premier set puis paient un démarrage tardif du second… ils enchaînent sur le troisième set qu’ils remportent 21-13.

2-0 pour Sorbiers.

Commencent ensuite les simples avec Valentine en simple 1, qui prend sa revanche sur une adversaire qui l’avait battue à la Fouillouse. Malgré un petit démarrage lui faisant perdre le premier set, Valentine donne tout et remporte les suivants largement 21-13 21-9. Sereine et déterminée, Petit Chat nous apporte un point crucial !
Jérémy de son côté se fait plaisir contre un C1. Il donne tout et joue bien mais perd tout de même en 2 sets.
Alexandra poursuit avec le simple dame 2. L’adversaire classée D4 a un niveau de jeu bien plus élevé. Malgré cela, Alex applique les conseils et trouve petit à petit ses marques. Après un démarrage poussif, elle arrache le premier set 23-21, prend le large dans le deuxième set et conserve suffisamment d’avance pour remporter ce set 21-17. Super match pour Alex et super point qui était lui aussi primordial !
Pendant ce temps, Damien en simple homme 1, passe proche de l’exploit en ne perdant le premier set que 22-20 contre un joueur classé B4. Sur le deuxième set, Dam’ fatigue mais se bat toujours. Défaite tout de même 21-11 mais superbe match !
Avec les simples, nous sommes maintenant à 4-2. Nous ne perdrons pas cette rencontre mais nous avons besoin de la gagner pour espérer jouer les barrages ! Place donc aux mixtes, encore une fois décisif !

Avec Raph, nous jouons contre une paire C1/C2 et personne ne veut perdre ! Les points sont tendus et le score serré jusqu’au gain du premier set par Sorbiers d’un large 21-19 !
Sur le terrain d’à côté, Marie et Wolfgang perdent le premier set mais se reprennent vite dans le deuxième qu’ils gagnent 21-14.
A la faveur d’un très bon démarrage de deuxième set, nous conservons suffisamment d’avance pour gagner 21-18 et donc gagner la rencontre !
Marie et Wolfgang enfoncent le clou en gagnant leur troisième set 21-19.

Nous remportons donc cette rencontre capitale 6-2 !

Tous les joueurs ont tout donné et ont su résister à la pression. Et surtout, une foule de supporters Sorbérans ont mis une ambiance folle dans le gymnase (réveillant même les voisins…) dès le tout premier point de la recontre, dans les victoires, les défaites, les bons et mauvais passages !
Nous aurons donc maintenant à coeur d’assurer les deux dernières rencontres afin d’aller re-tenter notre chance en barrages et peut-être, remonter en Région !

Merci en tout cas à toute l’équipe pour cette folle soirée et à tous les Sorbérans présents et bruyants avec nous !

IC 6 janvier

— Anaïs.

Comments

  1. Et merci à toi Anaïs pour ce chouette résumé, je m’étais noté d’en faire un mais je n’ai pas eu le temps ces derniers jours (et merci à Jack de l’avoir posté visiblement) 🙂

    Et bravo à toute l’équipe, je suis fier de la manière dont on a passé cette étape importante.

  2. jack a écrit:

    Bien que premier supporter de So’Bad, honnêtement je n’aurais pas parié sur une victoire 6-2 contre Costa, Collonjon et consorts !!!… Vous me bluffâtes, les So’Badistes !!!

  3. Johan a écrit:

    Àvc des supportaires former par oullins , tt les adversaires de so’bad n’a cas bien se tenir !
    Voix , trompette vouvouzela , tamtam et 1664 seron la pour vous supporter

  4. flo a écrit:

    De partout on a joué ! De partout on a gagné ! Rien ne peut nous arrêter! nous les joueurs de Sorbiers !!!