Après une victoire décisive contre Roanne en janvier, les interclubs reprenaient pour l’équipe 1 en ce mardi 24 février.
Au menu, l’équipe de la Fouillouse venait en découdre sur nos terres.
De notre côté, quelques absents puisque Fabienne ne pouvait être présente, que Wolf était blessé et qu’Alex ne pouvait remplacer Fabienne en simple pour cause de blessure également…
Face à une équipe qui possède de très bons joueurs, nos appelons de nouveau Flo à la rescousse pour nous aider.
Nous préparons une composition assez classique, avec le retour de Marie en simple, Raph, Dam et Valentine pour les 3 autres simples.
En double, Flo et Dam ainsi que Valentine et moi-même. En mixte, retour de la paire Raph/Marie qui a fait les beaux jours de la régionale et Jérémy et moi pour le second mixte.
Du côté de la Fouillouse, une composition étonnante puisqu’ils renforcent plutôt leurs doubles malgré de bons joueurs de simple.
Etonnés mais motivés, nous commençons la rencontre par les doubles.
Scénarii similaires sur les deux terrains puisque le double homme comme le double dame s’inclinent lors du premier set. Un peu plus en jambes, nous ne lâchons pas et gagnons les deux sets suivants sur les deux terrains.
Après cela, les simples sont lancés. Marie pour son retour dans cette discipline ne fait pas dans la dentelle et plie le match avec maîtrise. Dam est solidaire et en fait de même.
4-0 pour Sorbiers.
Raph continue sur la lancée en gagnant son match en deux sets contre LE rameur de la Fouillouse.
Petit chat de son côté est sérieuse et appliquée et remporte son simple 1 21-17 21-17.
Nous gagnons donc déjà 6-0 mais restons concentrés.
Pour les deux derniers matchs, contre des paires qui se connaissent peut-être moins bien que nous; nous plions la rencontre par deux victoires en deux sets nets.
C’est une nouvelle victoire 8-0 pour l’équipe.
Nous restons donc en tête avec 12 points.
Derrière nous, Firminy est à 9 points, nous sommes donc hors de danger de cette équipe.
Mais ne nous précipitons pas ! Roanne, avec 7 points est en retard d’une journée !!!!! Donc rien n’est encore gagné malgré ce que certain(e)s disent … Surtout qu’ils devraient remporter leurs deux dernières rencontres et donc atteindre les 13 points.
Une défaite contre Firminy le 19 mars nous priverait donc de l’accession aux barrages, un nul serait par contre suffisant.
La rencontre se déroulera chez eux et sera décisive !
Merci Anaïs pour ce résumé! Je ne connaissais pas mon adversaire de simple, et je découvre donc sa réputation de rameur. 🙂
Petit correction, j’ai joué mon simple avant celui de Dam et même s’il a assuré son match, on n’avait pas l’impression qu’il maîtrisait la situation aussi bien que cela 😉
Bravo à toute l’équipe et merci à la Fouillouse pour leur sportivité habituelle.