L’équipe 1 s’envole vers les barrages !

Après un w-e réussi au tournoi de Firminy, l’équipe 1 Sorbérane retournait ce jeudi 19 mars en terres appelouses pour affronter l’équipe 2 locale.

Nous affrontons une équipe privée de la plupart de ses bons joueurs, appelés en équipe 1 mais devons rester sérieux et concentrés pour rester premiers de notre poule. Un match nul nous suffit pour accéder aux barrages, mais nous visons évidemment la victoire !

De notre côté, Valentine, blessée et Djé B. ne sont pas présents ce soir, mais Fabienne est bien là tout comme Fred F. pour sa première fois en équipe 1.

La rencontre commence par le simple dame 2 de Marie contre Charlène, le simple 1 de Raph contre Louis (15 ans) et le double dame de Fabienne et moi contre Josette et Viviane.

Du côté des filles, tout se passe bien. Des victoires en deux sets maîtrisées. Pendant ce temps, Raph fait son match marathon. Pendant que nous finissons nos matchs, il a à peine le temps de perdre son premier set de justesse.

Nous enchaînons donc avec le simple 1 de Fabienne qui gagne aussi en deux sets pendant que Fred et Marie en font de même en mixte 2.

Pendant ce temps, Raph gagne le deuxième set et entame seulement le troisième.

Les filles, qui maîtrisent leur sujet en profite pour faire un double dame avec Flore, de Firminy, histoire de suer un peu !

Fred et Dam en double, commencent en même temps que Flo en simple 2 de nouveaux matchs marathon !

Raph finit par perdre de justesse son match alors que Flo et Fred/Dam gagnent les leurs en 3 sets.

Nous finissons la rencontre par une victoire plus nette de Raph et moi en mixte 1.

Le bilan est donc une nouvelle victoire large, 7-1 qui nous permet d’accéder aux barrages le dimanche 3 mai prochain. Nous espérons que la ligue nous permettra d’accueillir cette journée dans la salle Omnisports et si c’est le cas, nous espérons vous voir nombreux avec nous ! L’accession en Régionale 3 nous permettra de faire monter les équipes 2 et 3, premières de leur poule et par la même, de peut-être créer une nouvelle équipe en D3 !

Nous aurons donc besoin de tous les supporters pour faire pencher la balance en notre faveur sur une épreuve, toujours très difficile !

D’ici là, nous aurons l’occasion de nous entraîner à Ollioules puis Clermont dans les prochaines semaines.

equipe1

Commentaires

  1. jack a écrit:

    Bien joué !

  2. Merci pour ce résumé Anaïs et bravo à toute l’équipe!

    J’en ai profité pour regarder nos stats, et on ne perd que 4 matchs sur toute la saison. Dont deux simples hommes contre Roanne (Flo/Damien), un simple homme contre St Chamond (Flo) et un simple homme contre Firminy (moi). Preuve s’il en est qu’on pêche sur les simples hommes! 🙂

  3. jack a écrit:

    Rendons à César ce qui est à Jérémy, l’homme que l’on ne voit pas dans le noir ! C’est bien lui qui a perdu un SH contre Roanne (ouhhhh !!!), et non Flo, dont l’arrivée quelques minutes trop tard avait provoqué le courroux de la capitaine de Roanne et la non-qualification de notre joueur au tee-shirt blanc et cotonneux…