L’équipe 2 définitivement première de poule.

Jeudi dernier (veille de jour férié) l’équipe 2 se déplaçait à Firminy pour disputer la 1ere place de la poule avec son dauphin… Firminy bien sûr !

Pour cela nous nous déplaçâmes avec Pablo, Yan, Blandine, moi-même et… Marion ! Oui vous ne rêvez pas l’absence des cadres féminines habituelles nous a fait rappeler la voix la plus stridente du badminton français et… l’avenir nous dira que nous avons bien eu raison….

Nous avons été rejoints par l’habituel Philou, Damien, Alexandra et Anaïs : Merci à eux d’être venu nous supporter.

En simple pas de changement sur notre habituel compo : Blandine se charge de ramener le 1er point avec un match assez bizarre (beaucoup de fautes et de fonds de courts intensifs) avec l’aide du coaching d’Alexandra. Yann prend le 2em point en 3 sets contre un adversaire plus que costaud !

Le mixte ensuite avec la paire Pablo-Marion en entrainement pour la ronde : Super performance des Sorbérans qui prennent les 2 sets avec des attaques ultra puissance de notre Pablo et une tenue du filet plus que balèze de Marion ! D’ailleurs mention spécial à Marion qui ne venant presque plus s’entrainer, vient aider une équipe en manque de filles et en plus rapporte la victoire avec je dois le dire un match parfait !

La tension retombe à ce moment-là avec les 3 points de la victoire assurés : reste les doubles. Yann et moi-même nous imposons difficilement face à 2 bons joueurs de Firminy. Mais avec les conseils d’Anaïs (ne pas servir long et attaquer notre spécialitéJ) suivis à la lettre (surtout par moi hein ?) nous avons réussi à nous en sortir. De leur côté Marion et Blandine perdent en 2 sets serrés (18 et 16) mais en faisant de jolis points  confirmant ainsi que l’association des 2 filles peut vraiment donner quelques choses.

Et enfin on a fini comme d’habitude autour d’une bonne bière (bien que l’on ait longtemps cru à une pénurie… J )

 

Merci à tous les supporters et rendez-vous le 26 Mai pour la Final contre Roanne entre les 2 premiers de poules !!! Mai quoiqu’il arrive la monté est assurée !!!!

Commentaires

  1. La souris a écrit:

    Et qui c’est les plus fort, évidemment c’est Sorbiers !

  2. jack a écrit:

    Bien joué !