L’équipe 1 survit à une première journée dangereuse !

Après deux années de Pré-régionale, l’équipe 1 retrouvait enfin ce dimanche la R3 !

Et c’est donc une équipe gonflée à bloc qui a décollé à 7h40 de Sorbiers ! Pour cette reprise, nous rencontrons deux gros morceaux de la poule : Chateauneuf sur Isère, qui devrait viser cette saison la montée, et Valence, une équipe toujours dangereuse qui nous avait fait redescendre il y a 3 ans ! L’objectif est donc de limiter la casse pour cette journée périlleuse, avant des rencontres un peu plus à notre portée normalement.

Une équipe gonflée à bloc !!!

Une équipe gonflée à bloc !!!

Nous partons donc avec avec chez les gars : Dam, Flo, Fred et Raph, chez les filles Alex, Fabienne, Marie et moi et chez les supporters Laura, Johan (après sa petite heure habituelle de sommeil après le 1810), Marie et Philou et Blond qui nous rejoindront sur place.

Nous arrivons bien à l’heure dans un gymnase magnifique, neuf, immense et avec une belle hauteur de plafond, on ne saura pas quoi faire de toute cette hauteur !!! Puis c’est l’heure de la compo. Première bonne nouvelle, Valence est un peu diminuée, on peut largement viser le nul ou la victoire. On est donc motivés à fond et les matchs sont lancés.

Rencontre 1 : Sorbiers/Valence

Nous commençons pas les deux doubles avec deux situations bien différentes, avec Marie nous sommes favorites avec 3 niveaux d’écart (nouveau classement) avec nos adversaires; alors que Flo et Raph devront faire la perf contre une bonne paire R4. Et malheureusement pas de surprise, nous assurons notre match de double dame et les gars sont sérieux mais perdent en deux sets. Pas si loin toutefois de ce niveau R4 !

1-1

Les simples dame sont ensuite lancés. Notre sudiste à nous, en provenance quasi direct de Marseille assure son simple 1 contre Alex J1R3une jeune joueuse. Alex de son côté, pour son retour à la compétition hérite d’une jeune bien combattante. Après un premier set de réglage perdu par Alex, elle trouve de mieux en mieux ses marques et gagne le second set malgré une bonne remontée de son adversaire. Le troisième set est du même genre mais se termine aux prolongations, sur un magnifique service court bande ligne de notre Maman Ours !

3-1 ! On y croit, plus qu’un point pour le nul, 2 pour la victoire.

Les simples homme rentrent en scène, avec Flo en 1 et Dam en 2.

Flo donne tout sur le premier set contre un adversaire mieux classé et ne perd que 21-19, dommage. Sur le second, il se bat toujours mais son adversaire est très solide. Un défaite en deux sets serrés qui prouve que la victoire est possible contre un R5 !

De son côté, Dam fait son Dam. Il plonge, court, rame, renvoie, smatch et nous fait un match marathon en trois sets. Malheureusement, une bonne fin de match du Valentinois met fin à nos espoirs. Très beau match tout de même !

3-3, comme toujours, ça se jouera sur les mixtes.

Raph et moi en mixte 2 loupons le coup contre des adversaires à notre portée, défaite en deux sets serrés.

De leur côté, Fred et Marie commencent mal en perdant le premier set (du côté du gymnase où on ne voyait pas le volant arriver…) mais gagnent 21-10 le second en ne jouant pas à l’aveugle ! Dans le début du troisième, ils limitent la casse avant de finir le set du bon côté avec un match sérieux contre une bonne paire. Ils nous apportent le point de l’égalité !

4-4 score final

Pas si mal contre cet équipe bien dense. Mais nous avons de petits regrets, puisque nous avions la chance de les jouer diminués…

Repas J1R3Tant pis, un nul pour une reprise, on prend ! nous partons donc manger des salades, jus de fruits, yaourts pour les joueurs (ok.. aussi quelques bières et des bonbons !!!), des kebabs pour deux des supporters que nous ne nommerons pas A. B. et J. G. …

Après une petite de séance photo, il est déjà temps de repartir à l’attaque et là, le défi est vraiment costaud ! On change un peu la compo avec Fred et Dam en double homme et Fabienne à ma place en mixte.

Rencontre 2 : Sorbiers/Châteauneuf sur Isère

Et pour une fois, c’est les mixtes qui ouvrent le bal. Dommage, parce que là c’est plutôt le point fort de Chateauneuf avec deux très grosses paires !

En mixte 1, Fabienne et Raph ne peuvent rien faire contre une paire R4. En mixte 2, Fred et Marie entament très bien leur match mais perdent pied en cours de set et s’inclinent de 2 points. Ils repartent comme des guerriers sur le second set et prennent de l’avance jusqu’à la pause. Mais encore, la très solide paire Chateauneuvoise ne panique pas et revient petit à petit… Finalement, ils passent devant au bon moment et gagnent encore de deux points. Dommage, nos Sorbérans étaient au niveau ! Mais ils auront leur revanche !!!!

Y'a pas un problème là avec cette jambe ???

Y’a pas un problème là avec cette jambe ???

0-2 … C’était prévu mais ça fait mal ! 😉

Les simples homme poursuivent la rencontre avec deux matchs équilibrés à R6.

Flo tombe contre un joueur endurant et régulier. Le premier set est serré avec de très beaux et longs échanges, mais Flo s’incline de peu. Dans le second set, le démarrage est moins bon mais Flo ne lâche pas. Il revient petit à petit sur la fin mais perd tout de même en deux sets. Dommage mais un match très costaud !Dam J1R3

Dam continue sur sa lancée et fait toujours son Dam ! Il se bat bien sur le début de match et arrache le premier set. Le deuxième tourne à l’avantage du Chateauneuvois de peu. Le troisième set est mal engagé et nous entendons finalement le score : 20-17 contre Dam … Mais notre Dam se bat : 20-18, puis 19, puis 20. Je ne me souviens plus de la chronologie ensuite, la tension était trop forte ! Mais Dam l’emporte après un magnifique combat physique et moral. Nous avons notre premier point !

1-3 pour Châteauneuf !

Fabienne J1R3En simple dame, Alex et Fabienne héritent d’adversaires de haut vol ! Alex donne tout et reprend de plus en plus confiance contre une bonne gauchère mais s’incline logiquement. Et Fabienne se retrouve à jouer contre une adversaire au jeu identique au sien ! (et elle l’avoue, c’est chiant de jouer contre !!!). Le match est donc technique est patient ! Les deux filles parcourent le terrain de long en large, placent très bien le volant, elles nous font rêver ! La Chateauneuvoise est pourtant R4 ! Au final, Fabienne perd aux prolongations au premier et d’à peine plus au second… Dommage mais elle nous aura vraiment fait rêver !

Mais avec tout ça, la défaite est annoncée… le point défensif est par contre toujours jouable !

1-5… (pour Châteauneuf toujours, on a bien essayer de corrompre Laure qui juge arbitrait mais elle n’a pas cédé…)

Et c’est les deux doubles qui vont sceller la rencontre. Comme à la rencontre précédente, le double homme sera très dur à aller chercher, le double dame devrait bien se passer.

Et comme plus tôt, pas de surprise, les gars s’inclinent en deux sets contre une paire très solide pendant que nous gagnons en deux sets.

2-6

Le score fait un peu mal mais l’équipe est hyper homogène et très solide, pas  trop de regret donc sur cette rencontre.

Au bilan donc un nul et une défaite. Chateauneuf gagne ses deux rencontres et deux équipes perdent leur deux matchs, Charly et Vals. Mais attention, nouveauté cette saison avec l’attribution d’un point offensif en cas de victoire 8-0 (y’a peu de chance qu’on le choppe celui-là…) et défensif en cas de défaite 5-.3. Ces bonus augmentent le challenge et à ce jeu là, c’est Charly qui tire son épingle du jeu avec le même nombre de points que nous grâce à ses deux défaites 5-3 ! Nous sommes donc 4ième ex-aequo mais avons commencé par du très costaud ! A nous d’être présents la prochaine fois !

Un grand merci en tout cas à l’équipe et à nos supers supporters !

L’équipe reste super motivée et confiante pour le maintien, et nous attendons donc avec impatience la prochaine journée à Vals le 22 Novembre, où nous rencontrerons Charly et l’Arbresle.

Qui vient avec nous à Vals dans un mois ???

Qui vient avec nous à Vals dans un mois ???

Le lien vers les photos de la Souris !

Comments

  1. Et il y avait aussi une troisième supportrice dès le bon matin, qui est aussi une deuxième Marie si je ne me trompe pas.

    En tout cas, bravo à l’équipe. On part sur de bonnes bases et on pourra jouer plus librement sans la pression d’être les derniers.

  2. Anaïs a écrit:

    Désolée ! C’est corrigé !
    Faut dire que supporter une Marie c’est déjà dur !!! (ça fait pas mal mais ça fait chier, ça fait pas mal mais ça fait chier, ça fait pas mal mais ça fait chier, ….. )