Une journée historique en Région !

Pourquoi historique ? Vous le saurez en fin d’article !

Mais avant, cette journée a commencé comme toujours (trop) tôt le matin. Sur le parking, l’équipe type : Flo, Raph, Dam, Fred, Marie et moi; accompagnés d’une foule de supporters en folie, à savoir les habituels

La motivation extrême ! (Bon ok, le manque de sommeil, c'est mal !)

La motivation extrême ! (Bon ok, le manque de sommeil, c’est mal !)

Laura, Johan, Marie, avec en renfort Djé C., qui poursuit son w-e bad (assez rare pour être noté !). Nous partons donc en un beau convoi jusqu’à Châteauneuf sur Isère. Une voiture part chercher notre dernière joueuse et non des moindres : Fabienne ! Fabienne, qui a préparé cette rencontre à la Sorbérane : couchée vendredi soir, ou plutôt samedi matin à 7h, pour une très courte nuit, suivie d’une autre de seulement 4h le lendemain… On la retrouve donc « en pleine forme » et sans voix, pas peur, aujourd’hui on défonce tout !

 

En effet, cette journée est décisive puisque nous rencontrons les équipes de fin de classement, avec lesquelles nous luttons pour le maintien. Nous avions battu ces deux équipes largement en barrages et visons donc deux victoires nettes pour prendre de l’avance, et empêcher ces équipes de prendre les bonus défensifs.

Nous commençons la journée par la rencontre contre Vals.

Fred et Marie en mixte 1 gèrent, comme souvent, et nous ramènent sereinement le premier point. Sur le terrain d’à côté, Flo maîtrise son match et marque ses points préférés : points sur dégagés ! Après un premier set gagné tranquillement, une petite déconcentration lui vaut la perte du second. Mais pas de panique, il gagne le troisième !

Les 8kg en moins qui font la différence, maintenant, Dam est en avance sur les volants !

Les 8kg en moins qui font la différence, maintenant, Dam est en avance sur les volants !

Nous entamons ensuite notre mixte 2 que nous gagnons avec moins de marge que prévu… (ces réveils si tôt, c’est trop dur !) Damien sur son simple 2 fait le job tout en parcourant bien le terrain ! Victoire en 2 sets.

On enchaîne toujours sereinement avec Fabienne qui gagne le simple dame 2 en 2 sets, et le double homme gagné par Dam et Fred en 2 sets aussi ! Le double dame est aussi une formalité et nous entamons alors le simple dame 1 sur le score de 7-0. Le point offensif n’est plus qu’à un match mais l’adversaire, classée R5 est coriace ! Nous mettons donc en place les meilleures stratégie pour la victoire : blessure de l’adversaire sur un contre-pied, ou craquage complet à cause de nos pouet-pouet ! Nous sommes le dernier match de cette matinée et Sorbiers donne tout pour m’encourager, mais malgré deux sets serrés, Vals remporte ce point…

Tout de même une très belle rencontre gagnée 7-1 : Et à la fin des matchs aller, nous nous retrouvons 4ièmes à 1 point des équipés classées ex-aequo 2ièmes !

Notre secret n°1 : des repas diététiques !

Notre secret n°1 : des repas diététiques !

Entre midi et deux, nous goutons aux talents culinaires et Dam et Marie, avons un peu pitié de Fabienne avec sa salade de riz au riz, et partageons notre passion des gros tubes et des bonnes grosses barres. Avant de reprendre, petite séance photo en équipe avec le jeu du jour : où est Marie ?

Et à 14h on s’y remet, avec une nouvelle rencontre contre l’Arbresle. Nous les avons battu 6-2 lors de la dernière journée mais avec l’absence de leur meilleur joueur, nous visons le 8-0 ! (oui aujourd’hui on est ambitieux !!!)

On commence avec les deux mixtes habituels, Fred/Marie et Raph/moi, que nous gagnons largement et rapidement.

Notre secret n°2 : l'intelligence !

Notre secret n°2 : l’intelligence !

Fabienne gagne ensuite facilement le simple dame 1 et Flo entame le simple décisif ! Contre un R5, il fait quasi jeu égal mais s’incline en 2 sets serrés… Dommage mais le match était dur à aller prendre…

Avec Damien, nous gagnons ensuite les deux simples 2 sur des scores expéditifs, accompagnés rapidement par Fabienne et Marie en double dame.

En double homme, Flo et Raph se font piéger et perdent en 2 sets.

Tout de même une victoire 6-2 avec un contrat rempli pour cette journée : deux victoires et aucun point offensif cédé !

Et donc journée historique car pour la première fois, l’équipe 1 revient d’une journée de R3 avec deux victoires et seulement 3 matchs perdus !

Notre secret n°3 : une proximité à toute épreuve !

Notre secret n°3 : une proximité à toute épreuve !

Nous sommes maintenant 3ièmes à 1 point des deuxièmes ! Et la prochaine journée aura lieu le 28 février à Sorbiers où nous rencontrerons Vals et Valence ! En espérant vous voir nombreux derrière nous pour nous aider à rééditer l’exploit !

Bravo à toute l’équipe, merci à Fabienne d’avoir fait ce déplacement avec nous en partant à 6h de Marseille ! et merci aux supporters d’être toujours là avec nous ! Ces journées ne seraient vraiment pas les mêmes sans vous ! (instant émotion !)

PS : Jack, comme toujours, nous avons d’immenses chattes ! Nos bois sont une honte au badminton et nous ne devons nos victoires qu’à eux ! 😉

 

Les photos de la Souris

 

Comments

  1. Merci à toute l’équipe pour cette belle journée.

    Et bravo à Flo et Damien pour des jolies victoires en simple homme. On commence à combler notre retard sur cette discipline et cela fait plaisir à voir.

  2. jack a écrit:

    Rendez-vous à tous les supporters sorbérans le dimanche 28 février salle Omnisports à Sorbiers pour fêter le maintien et, qui sait, jouer le podium final de R3 !!!