So’Bad brille de nouveau en double à Firminy !

Ce week-end, nous étions 24 Sorbérans à nous rendre à Firminy pour l’un des plus gros tournois ligériens de la saison.

Malgré la déception des regroupements dans quasi toutes les catégories de tous les R d’un côté, et de tous les D de l’autre, nos joueurs n’ont pas fait de la figuration durant ces deux jours !

Le samedi, place aux simples et aux mixtes. Et dans les deux tableaux les résultats étaient au rendez vous !

ClementFirmEn mixte D, c’est Clément qui continue de se distinguer. Avec sa jeune partenaire de Saint-Galmier ils font un très bon tournoi et s’inclinent en finale en 3 sets serrés après avoir sorti Valentin et Blandine en demie.

En R, Fred et Souris après une petite frayeur sur le premier match se reprennent bien et atteignent les demies. Là, ils font un gros match perdu seulement 21-19 au troisième set contre ceux qui gagneront la finale en deux sets.

En simple, les résultats sont encore meilleurs !FabienneFirminy

En simple dame R, Fabienne tente le tournoi sans avoir trop bu la semaine précédente et ça marche ! Elle fait de magnifiques matchs toute la journée et particulièrement en demi-finale. Contre une jeune Lyonnaise, elle se bat jusqu’au bout et ne s’incline que 22-20 au troisième set. Dommage, elle aura fait douter les deux finalistes du tournoi.

BlonfFirmEn simple homme D-, Blond se bat bien à chaque tour et reste bien lucide dans toutes les situations ! Il enchaîne les victoires jusqu’à la finale où il s’incline en trois sets. Un beau tournoi en tout cas pour ce retour au simple !

En simple homme D+, Yann, malgré une grosse gastro donne tout. Avec un physique plus limité que d’habitude il sort de poule et fait un match solide en quart qu’il gagne en 2 sets. En demie, le match est serré et dure  3 sets. Malheureusement, les crampes s’ajoutent à la fatigue en fin de match et l’empêchent de jouer pleinement sa chance. Il s’incline donc à ce niveau et sort du terrain en boitant !

En simple homme R enfin, Dam continue sa grande forme du moment en enchaînant les performances ! Dans une poule de 4 DamFirmcompliquée, il sort deuxième. En huitième, c’est Quentin de Saint Chamond qui l’attend. Dam joue juste et s’impose en deux sets. En quart, il joue Ben , ex Boucain, TDS3/4 et classé R4. Le challenge motive notre Dam Dam qui se lance une nouvelle fois dans un match serré en 3 sets. Sa constance et sa lucidité lui permettent de s’imposer ! En demie, Il joue de nouveau un très bon adversaire du PLVPB et se re-re-lance dans un match en 3 sets. Une fois encore, Dam tient bon et s’impose. Après toutes ces heures de jeu, il retrouve en finale Kevin, qui l’avait battu en poule. Malheureusement Dam a vraiment tout donné et ne peut pas vraiment défendre ses chances, il s’incline sèchement mais restera le performeur du w-e !

Le samedi soir, 17 d’entre nous se retrouvent au Globe pour un resto rempli de burgers, de batailles de mayonnaise et de chantilly (mais qui donc peut s’abaisser à ce genre d’enfantillages ???), de patates à l’eau et de beaux serveurs ! 😉

Epuisés, nous rentrons nous reposer pour être en forme pour la journée de doubles !

Le dimanche matin, le regroupement en R et D crée des gros tableaux denses avec des très bonnes paires dans toutes les catégories !

PabloJackFirmEn double homme D, le Prez’ retrouve son Pablito et en profite pleinement ! Ils gagnent leurs premiers matchs plutôt sereinement puis tombent en demie contre les frères Renaud-Goud, qui avaient battu Clément et son partenaire en quart (très beau tournoi de la jeune paire d’ailleurs !). Le match est intense et le Prez prend une couleur rouge inédite ! Les échanges durent mais la puissance de Pablito associée à la défense de Jack leur permettent de s’imposer ! En finale, ils retrouvent la paire en forme du moment, du club d’Andrézieux ! Dans le premier set, Jack et Pablo maîtrisent bien le jeu et ils gagnent donc. Dans le second, ils se retrouvent vite menés et subissent un lourd déficite à 19-14 contre eux… Et là, Pablo prend le service, Jack est derrière (leur position ultime donc ! 😉 ), et les points défilent ! Bilan, 7 points successifs qui leurs permettent de s’imposer 21-19 ! Une belle victoire pour cette retrouvaille !FloRaphFirm

En double homme R, le meilleur résultat est à mettre au crédit de Flo et Raph. Après être sortis de poule, ils héritent d’un mauvais tirage avec un huitième contre JF et Nabil… Mais cette paire atypique leur réussira et ils feront un de leurs meilleurs match ! Chaque point est disputé et dure, avec de très belles attaques et défenses de part et d’autre ! Au bout du suspense, nos Sorbérans s’imposent aux prolongations du troisième set. Classe !!! En quart malheureusement, ils ne parviennent pas à rééditer l’exploit.

En double dame D, Blandine et Sarah font un bon tournoi en étant présentes à chaque fois jusqu’aux tous derniers points des matchs, avec de beaux renversements de situation. En quart, elles ne parviennent cependant pas à tenir le coup contre une bonne paire et s’inclinent en trois sets.

Enfin, en double dame R avec la Souris nous sortons de poule sereinement et accédons directement en demie. Nous jouons là contre les TDS1 qui avaient perdu un match en poule. Nous avons du mal à commencer et perdons donc ce set. Au deuxième set, l’envie d’accéder à la finale nous motive, nous reprenons notre style de jeu plus offensif et gagnons les deux sets suivants 21-15 ! Nous avons alors le droit à notre finale rêvée contre Anne et Nathalie ! Nous attendions ce match depuis le début de la saison et commençons cette fois ci très fort avec une victoire du 1ier set 21-12; après avoir négocié, auprès du gentil arbitre Jean-Charles ! (merci beaucoup !!!), le droit de jouer dans le bon gymnase en usant de toutes les techniques inimaginables. Dans le deuxième set, nous faisons la course en tête un moment avant de nous faire reprendre à 16-16… Nos adversaires jouent de mieux en mieux et parviennent à nous contrer. Heureusement, nous tenons bons et réussissons à marquer les derniers points du set à la niaque ! Victoire du tournoi, et de cette paire très solide !

Au finale, le club ramène donc deux titres, en double ! (Jack/Pablo, Marie/Moi), 3 finales (Dam, Blond et Clément en mixte) et 4 demies (Fabienne, Yann, Fred/Marie et Valentin/Blandine). De très beaux résultats dans ces tableaux relevés !

GroupeFirm

Merci à Firminy d’avoir respecté la parité pour les récompenses ! On espère tout de même plus de séparations dans les classements l’année prochaine, les petits de chaque catégorie n’avaient quasi aucune chance contre des joueurs deux niveaux au dessus…

La semaine prochaine, l’équipe 2 reçoit Saint-Marcellin pour l’une des dernières journées de la saison; et l’équipe 1 se rend de nouveau à Châteauneuf sur Isère pour la dernière journée de R3 avec pour objectif de rester sur le podium !

 

Les photos de la Souris !

Palmares Tournoi de Printemps 2016