Blond champion !!!!

A peine remis d’une Ronde éreintante et festive, nous remettions le bad au programme ce w-e en nous rendant à un rendez-vous incontournable de la saison, le tournoi du Puy en Velay.

Le samedi, les simples et les mixtes de tous niveaux s’enchaînent durant toute la journée, garantissant une bonne ambiance avec tous les joueurs présents du matin au soir !

En simple dame, une seule courageuse s’attaque au tableau D8-D9 : Audrey. Toujours combattive, elle gagne son premier match de poule mais perd les deux suivants contre des ligériennes. Pas suffisant pour sortir de poule mais un bon tournoi tout de même !

En simple homme P, Pinou donne tout mais perd ses trois matchs, diminué par une douleur au bras.

Blond champion

La terreur du simple R6-D7 !

En simple homme R6-D7, Sorbiers domine le tableau ! Johan est TDS1, Yann TDS2 et Blond dans la 3ième poule. Et Blond se joint aux deux autres en chipant la place de TDS3 après deux victoires en poule. Yann et Djo conservent eux leurs statuts grâce à deux victoires chacun. Blond passe le cap du quart contre un très bon adversaire en 2 sets pendant que Djo et Yann atteignent directement les demies. Et c’est donc Djo qui hérite du Blond à ce stade. Après un match en 3 sets, l’homme en forme du w-e, Blond, s’impose; pendant que Yann gagne en deux sets. En finale, père et fils se retrouvent dans un duel patricide ! Encore une fois, le match se prolonge 3 sets et le fiston s’impose après avoir proposé un très bon niveau de jeu toute la journée ! Bravo gamin !

En simple homme R5, Flo perd un premier match en 3 sets puis gagne Thibault Brosse de Montbrison en 3 sets lors d’un très gros match. Belle perf’ ! Malheureusement il se blesse lors du match suivant et arrête ici son tournoi.

En mixte R6-D7, Djé et Laura gagnent tranquillement leurs deux matchs de poule et se retrouvent en demie. Là, le niveau monte d’un cran et l’opposition de style entre les Sorbérans et leurs adversaires, pas très fans de vitesse, ne tourne pas à l’avantage de nos champions Montbrisonnais. Dommage, cette paire gagnera ensuite le tournoi.

En mixte R4-R5, Fred et Marie sont TDS2 mais peinent à rentrer dans la compétition. Leur premier match, largement à leur niveau est perdu sèchement… Heureusement, la réussite revient dans le deuxième match et il s’imposent en deux sets, terminant donc seconds de leur poule. Avec Dam, nous gagnons notre premier match en deux sets puis piquons le statut de TDS1 en battant Nabil et Flore de Firminy en 3 sets très serrés ! Nous enchaînons alors par une demie 100% Sorbérane. Lors d’un match encore serré, nous nous imposons et rejouons donc en finale nos adversaires de poule. Malheureusement nous jouons moins bien, et eux mieux, nous nous inclinons en deux sets serrés. En tout cas, la malédiction de Dam en mixte est enfin vaincue, il a passé le stade des demies !

Le soir, nous fêtons la victoire de Blond lors d’une pendaison de crémaillère un peu forcée mais bon enfant ! Le lendemain, nous partirons tous avant 8h !

Et oui, Roger était là et s'est fait(e) discrètement attaqué(e) par une saucisse (pas la Souris, mais par une vraie saucisse !)

Et oui, Roger était là et s’est fait(e) discrètement attaqué(e) par une saucisse (pas la Souris, mais par une vraie saucisse !)

En double dame R6-D7, Laura tente enfin le coup en se mettant au choix et tombe sur une bonne et sympathique joueuse Iséroise ! Après une première victoire en deux sets, les filles gagnent les TDS1 en deux sets !!! Elles rejoignent donc les demies. Là elle tombe contre une paire ligérienne et se font piéger par une très bonne jeune joueuse appelouse. Un très beau tournoi tout de même avec de beaux progrès en double pour notre petite blonde !

En R4-R5 avec Marie, nous tombons dans la poule de la mort. Après avoir gagné notre premier match en deux sets, deux grosses paires nous attendent ! Nous perdons le premier contre les TDS2 en deux sets lors d’un match très moyen… Nous gagnons la paire suivante en trois sets avec un bon niveau de jeu cette fois ci. Pas suffisant tout de même, nous nous arrêtons là à cause d’un mauvais set-average… Dommage, les deux paires de notre poule se retrouveront en finale avec une victoire de la paire que nous avions battu…

En double homme R6-D7, Blond et Yann, forts de leur bon tournoi de la veille, gagnent leur premier match en deux sets large ! (22-20 22-20…) Ils jouent ensuite contre leur tête de poule et après un bon premier set, s’effondrent lors des deux suivants. Direction les quarts avec un match gagné largement en deux sets. En demie, ils gagnent un premier set serré puis écœurent leurs adversaires dans le deuxième en étant présents en défense et au fil, tout en attaquant très bien ! En finale, ils rejouent leurs adversaires de poule. Le premier set commence très mal avec une défaite sèche. Mais Coach Djé sauve notre paire père/fils en donnant de supers conseils. Le match change du tout au tout, Blond et Yann construisent patiemment et font preuve d’une belle constance, victoire du deuxième set. Dans le troisième, ils continuent à dominer jusqu’à mener 20-12. Et là, faisant leur show et voulant faire vibrer le public, ils se laissent remonter jusqu’à 20-19 … Le public se mange les doigts, les mains, le t-shirt et bien d’autres choses… mais ils nous délivrent en gagnant donc 21-19 cet ultime set ! Magnifique doublé de Blond !!! (on est très fiers de toi fiston ! 😉 ).

En double R4-R5, Fred et Djé sont dans une poule de 4. Ils gagnent leur premier match en 3 sets et perdent de peu le suivant en 3 sets aussi. Le troisième match est aussi perdu. Dommage, nos Sorbérans ont montré de très belles choses ! Dans l’autre poule, Dam et Djo jouent Raph et son partenaire au choix (qui remplace Flo, blessé la veille). Dam et Djo s’imposent, puis les 3 Sorbérans s’inclinent contre la TDS1 en deux sets. Djo et Dam jouent donc ensuite en demie contre les TDS2. Ils nous font un superbe match avec un troisième set très serré. Les deux équipes jouent bien mais au final, pas de victoire ce coup ci pour pas grand chose. Très beau niveau de jeu tout de même !

Je voulais de la bouffe moi aussi !

Je voulais de la bouffe moi aussi !

Avec ces résultats, nous sommes toujours nombreux lors de la remise des récompenses et gagnons haut la main le concours du club le plus bruyant ! Les lots sont mieux que l’année passée où nous avions gagné une boîte de volants en étant finalistes en double dame B. Enfin tout du moins pour les garçons. Au programme, pâté de campagne, jus de pomme, compote de pomme, lentilles et saucisson pour les garçons, petite trousse de miniatures de crèmes de beauté et shampoing pour les filles… Bon, il y a tout de même du progrès mais un peu plus d’équité ne serait pas de refus !

Malgré un niveau légèrement en baisse, ce tournoi nous aura fait passer un très bon w-e, avec des joueurs non ligériens, quelques poules de 4, deux sortants dans tous les tableaux, et un beau gymnase nous accueillant tous au même endroit !

Une partie de la fine équipe du w-e (je ne me remet pas de la tête de Djo !)

Une partie de la fine équipe du w-e (je ne me remet pas de la tête de Djo !)

Les photos de Pinou

Les photos de la Souris