Top 20 du club avec 8 joueurs de niveau national

Cela fait à peu près un an que j’avais écrit l’article annonçant nos deux premières joueuses de niveau N3. Le moment est donc venu de faire une petite mise à jour.

Voici une nouvelle capture d’écran de badiste.fr. La différence est flagrante, il y a désormais 8 joueurs de niveau national (dont 4 mutés, arrivés à Sorbiers cette année) et les 12 autres ont un classement régional 5 sur un tableau au moins. Anaïs (qui était N3 en novembre l’année dernière) ayant disparu du classement pour cause de maternité, nous avons en fait 3 joueurs non-mutés qui sont montés N3 depuis l’année dernière: Damien Sagnol, Frédéric Fratti, et moi même.


(cliquez sur l’image pour la voir en entier)

Pour la petite histoire, ceux qui avaient joué à deviner qui serait le prochain N3 du club avaient majoritairement parié sur Damien et ils ont eu raison puisqu’il est passé N3 en juin 2017, avant l’arrivée des mutés et avant Frédéric (octobre 2017) et moi-même (juste aujourd’hui, l’apparition de cet article à la même date est une pure coïncidence ;-)).

On notera les bonnes progressions de certains joueurs et joueuses:

  • Anthony qui passe de la 18ème à la 15ème place malgré l’arrivée de 5 mutés mieux classés.
  • Valentin qui conserve sa 20ème place en montant R5 en double (D7 l’année dernière).

Dans les autres faits notables sur ce TOP 20:

  • On perd 1 vétéran (25% de vieux qui font de la résistance).
  • On perd 2 femmes (25% de femmes seulement).
  • On gagne 1 N1 (Théophane, 224ème français en DH) et 1 N2 (Victor, 745ème français en DH).

Et pour le petit jeu, je vous propose de parier sur qui sera le prochain joueur classé N2 du club !

— Raphaël H.

Commentaires

  1. Autre statistique significative, sur le top20, seuls 6 joueurs ont une vraie moyenne de simple (c’est à dire pas la moyenne par défaut à deux classements en dessous de leur meilleur classement — qui est généralement le double).