Ce dimanche avait lieu la 3ème journée d’interclub en régionale 3 pour notre équipe 1. L’équipe se composait des 4 garçons titulaires : Robin, Raphaël, Adrien et Clément, ainsi que de 3 filles : Léna, Blandine et Jessica, sans Clémence ni Anaïs. Nous partîmes tôt dans le minibus municipale avec toute l’équipe et nos deux supporters, Alexandra et Philou, en direction de Charbonnières pour deux rencontres apparemment très différentes : le matin, nous affrontions le 1er et invaincu Firminy, et l’après-midi, le dernier sans aucune victoire Beaumont.
Sur le papier, nous n’étions clairement pas favoris ce matin, avec seulement 2 matchs sur lesquels nous avions plus de points que nos adversaires : le simple homme 2 et le double homme, mais nous comptions bien combler notre déficit de points par notre motivation, et tous les matchs s’annonçaient intéressants.
La rencontre débuta donc avec les deux mixtes, avec une petite surprise capitanale : en mixte 2, Jessica et Didi, et en mixte 1, Blandine et Clément, une paire inédite en interclub mais qui a fait ses preuves à plusieurs reprises en tournoi cette saison. Le mixte 2 fut serré, mais après 3 sets notre paire fini par s’incliner après un match accroché. Pendant ce temps, Blandine et Clément prouvaient que ce qui importe, ce ne sont pas les points que l’on a au classement, mais bien ceux que l’ont marque durant le match, et remportaient le mixte 1 en 2 sets très serrés. 1 partout.
Place aux simples, épreuve redoutée par toute la communauté sorbérane, et dans laquelle nous ne partions encore une fois pas favoris… Les deux simples dame de Léna et Jessica sont perdus en 2 sets, le simple homme 2 bien maîtrisé et remporté par Robin, tandis que Raph prenait encore une fois un malin plaisir à retarder le plus possible l’échéancier. Après un 1er set remporté 21-19, puis un 2ème perdu 22-20, il s’inclinera finalement face à la fougue de la jeunesse, comme toujours en allant au bout de son effort et en nous ayant fait vibrer pendant presque une heure. 2-4, il faudra remporter les doubles pour espérer accrocher un match nul.
Sans surprises, le double dame de Blandine et Léna est perdu, et le double homme de Didi et Clément remporté (en se faisant un peu peur) en deux sets chacun, le score final sera 3 à 5, un bon point de bonus défensif face aux leaders de la poule.
Après un repos bien mérité et un bon repas très (trop) copieux dont nous avons comme d’habitude ramener une bonne moitié chez nous, il était temps d’enchainer avec la seconde rencontre de la journée face à Beaumont.
Avec toujours comme idée de faire jouer un nombre de match égal à tous les joueurs présents, la compo a été remaniée l’après-midi, avec des nouveautés telles que la paire Didi-Raph, un changement des deux garçons en mixte, ou encore ce qui pourrait être le début d’une longue carrière de Blandine en simple.
La rencontre débuta par les deux doubles, un double homme très rapproché en terme de points qui a donné un match serré, mais malheureusement perdu en 3 sets face à une paire évoluant dans une sorte de mixte original mais très efficace. Le double dame est remporté sereinement en 2 sets pour nous amener à 1 partout.
Les deux simple 2 étaient les suivants sur la liste, Blandine remporte son match sans coup férir, et est désormais invaincue en simple (une statistique qui pourrait bien ne plus jamais être modifiée). Sur le terrain d’à côté, Clément luttait dans des sets longs et disputés, jusqu’à ce que son adversaire, prit de crampe, ne finisse par craquer en fin de 3ème set, 3-1.
Nous enchainions alors avec les deux simples 1, Léna s’incline en 2 sets face à une spécialiste de la discipline, tout comme Robin, malgré un beau combat et deux sets très serrés, dont un 26-28 qui aurait pu basculer des deux côtés. 3 partout, tout se jouera sur les deux mixtes.
Raphaël et Jessica remportent leur mixte 1 de manière maîtrisée en 2 sets, laissant le mixte 2 décidé du résultat final. Le 1er set est perdu après que Blandine et Robin aient mit un peu trop de temps à rentrer dans leur match, mais ils parviennent à inverser la tendance en remportant le second, puis le 3ème, en montant peu à peu en puissance tout au long du match. 5 à 3, la victoire est notre, des points importants dans une poule au niveau très resserré.
La poule est extrêmement disputée, la preuve, Firminy, leader invaincu, tombera l’après-midi 3 à 5 face à Villeurbanne, ces derniers ayant subit un 0-8 le matin même. Le niveau de toutes les équipes est suffisamment homogène pour que toutes les rencontres soient indécises, et à 2 journées de la fin de la saison, nous pouvons encore terminer 1ers ou derniers. La prochaine journée se jouera à Aulnat le 25 février, avec des rencontres face à Firminy et Aulnat. En fonction des résultats, nous pourrions nous retrouver dans une situation tendue, que ce soit pour la montée ou pour le maintien le dimanche 24 mars lors de la dernière journée qui aura lieu à Omnisport à Sorbiers, avec des rencontres face à Charbonnières (avec un retour de Brigitte et Victor Fosse dans leur ancien gymnase) et Villeurbanne. Bloquez d’ores et déjà la date pour venir encourager nos joueuses et joueurs lors de cette journée fatidique !
Merci à tous pour votre lecture et votre soutien, et n’hésitez pas à nous encourager, que ce soit en venant voir nos matchs ou en suivant les résultats et en nous encourageants sur les réseaux sociaux.
Allez So’Bad !
Commentaires récents