
Avec 167 inscrits en 2025, soit plus que les deux éditions précédentes, dont la moitié de non licenciés (88 joueuses et joueurs qui n’ont pas de licence à la FFBad) et des représentants de 17 clubs différents, ces 20 ans promettaient d’être une belle fête. La ronde sorbérane est le seul tournoi présent dans le calendrier badistique ligérien permettant aux non licenciés de jouer avec les licenciés, de ce fait, aucun point de classement n’est remporté par les participants, qui ne viennent jouer que pour l’amour du badminton et la bonne ambiance présente sur cet évènement. Certains sont déguisés, d’autres prennent la compétition très au sérieux, quelques-uns passent plus de temps à la buvette que sur le terrain, et bon nombre de paires sont composées de deux joueurs avec des écarts de niveaux importants, mais malgré des états d’esprits qui diffèrent, tout le monde y trouve son compte, et s’amuse à sa façon.
La journée est divisée en deux : les mixtes le matin, les doubles homme et dame l’après-midi. Depuis 20 ans, la formule est toujours la même , chaque match se joue en 3 parties, d’abord les deux meilleurs joueurs s’affrontent en simple en 12 points gagnants, puis les deux moins bien classés font de même, et nous ajoutons enfin ces deux résultats pour conclure le match par un double dont le vainqueur est la première équipe qui arrive à 36 points, avec 2 points d’écart.

Pour marquer le coup, les gâteaux d’anniversaire confectionnés par l’Instant Chocolaté ont fait l’unanimité, accompagnés qu’une magnifique raquette en chocolat, entièrement comestible ! Les bougies furent soufflées par nos élus, la maire Marie-Christine Thivant et l’adjoint aux sports Olivier Villetelle, aux côtés de notre président Jérémy Badard (à gauche) et de notre ancien président et fondateur de So’Bad, Jacques Romier (à droite).



Ce sont les non licenciés qui sont les plus présents dans le palmarès, avec 10 victoires et 8 places de finaliste, devant So’Bad qui s’octroie 6 titres et 3 secondes places. En série 1, Tom et Baptiste créent la surprise en remportant un tableau de double homme très relevé, tandis qu’en double dame, Anaïs et Laura (qui est toujours sorbérane d’honneur) passent tout près du titre. En série 2, Valentine fait le doublé avec Johan et mixte et Mélanie en double, en battant en finale Marina et Isabelle.

Merci à tous d’être venus participer à cette édition spéciale, et merci évidemment aux bénévoles sans qui tout ceci ne serait pas possible, des inscriptions à la remise des lots, en passant par la tenue de la table de marque, de la buvette, et par l’installation des terrains et du gymnase… Le repas partagé confirme son bon fonctionnement, chacun amène quelque chose à partager, souvent fait maison, et l’on se retrouve avec un immense festin aux goûts très variés. La soirée qui a suivi, avec une vingtaine de présents fut le théâtre d’abord d’un buffet très bien garni de charcuterie de notre partenaire La Chazotte de la retransmission d’un match de foot regrettable, puis d’un dancefloor acharné avec DJ et sono de qualité.











Merci à tou(te)s pour cette édition, on a déjà hâte de la prochaine !
A bientôt sur les terrains,
Le CA
Speak Your Mind