Un nouveau N3 à So’Bad !! Mathieu valide son N3 en double homme

Ca y est, 1 an et demi après, il est temps de sacrer un nouveau N3, après avoir passé plusieurs mois à flirter avec les limites de ce classement symbolique, Mathieu a enfin validé son ticket pour le niveau supérieur en ce 12 février !

Et parmi le club fermé des N sorbérans, c’est celui qui l’a atteint le plus rapidement, en seulement 11 ans de carrière badistique. Ses débuts remontent à la très récente année 2015, avec deux ans de badminton loisir au Fay, avant de rejoindre So’Bad en 2017, et d’y rester à tout jamais !

En 9 ans au sein du club, il a gravit peu à peu tous les échelons, en commençant par ses premiers tournois, en mixte et en simple (et oui, c’était il y a longtemps).

Les première années, au créneau du samedi, ses pairs remarquent vite son potentiel : la nouvelle étoile montante du club ira rapidement rejoindre les compétiteurs du mardi soir, et trouvera son tableau fétiche avec le double homme, débutant les tournois avec Bee Gees, Moino et Cédric, avant de rejoindre la D3 en interclub en 2020.

Après un petit ralentissement dû au covid, la saison 2022-2023 sera celle de la révélation, avec encore de nombreux partenaires : Fred Zedda, Gérald, Robin, Valentin, Tinquaut, Manu, Jé Badard… et une montée spectaculaire au classement, de D9 à R5 en une seule saison !

Cette ascension fulgurante force l’admiration au hauts lieux, et après avoir joué des rencontres en D2, puis en D1, Mathieu est convoqué en fin de saison pour la première fois en équipe 1 pour les barrages de montée en R3, rien que ça ! Mais il en faudra plus pour impressionner notre protagoniste, qui signe une première tonitruante : 3 victoires en 3 doubles homme, dont une perf sortie de nulle part contre une paire R4-R4.

Un cap a été franchis, et Mathieu s’impose déjà comme un des meilleurs joueurs du club, l’objectif est fixé : passer un jour N3.
Les deux saisons suivantes verront la confirmation de cette belle percée, après une stabilisation en R5 en s’entourant de partenaires de bon niveau : Djo, Léo, Quentin, Olivier (bon peut-être pas tous bons)… Quelques tournois de mixte avec Marina, Mathilde, Audrey ou Valentine ne le détourneront pas de son tableau favori : c’est bien en double que la progression est la plus forte. Mathieu monte ainsi R4 en double homme en 2024 en enchainant les tournois avec Blond, Raph, Baptiste et Clément.

C’est avec ce dernier que se feront la plupart des matchs désormais, la paire Mathieu/Clément fait trembler toute la Loire, et Mathieu compte bien rejoindre son coéquipier en N3 au plus vite.
Après avoir passé quelques mois tout en haut du R4, et s’être remis d’une petite blessure au genou, la dernière perf qu’il lui manquait a été réalisée, et ce fut la plus belle de toutes.
Deux victoires face à des paires N2-N3 à Limas, des matchs de folie et une demi-finale dans une série 1 extrêmement relevée, de quoi être fier de monter de classement !

La quête du N3 s’achève donc ici, le Shōnen est terminé, mais il serait dommage de ne pas profiter d’avoir atteint un tel niveau en continuant de s’amuser en allant taper du N2 ! Et pourquoi pas viser encore plus haut…

De P12 à N3 en 9 ans à So’Bad, une moyenne d’un classement pris par an, portant avec lui les espoirs de tous ses coéquipiers passés (pas moins de 19 ont été cités au cours de cet article !), en ayant passé en revue une bonne partie des compétiteurs sorbérans, une belle preuve qu’on peut se mettre à un sport en étant déjà adulte et aller tutoyer les sommets : bravo Mathieu !

ZAPUTAAAAIN

Speak Your Mind

*