Résumé d’un stage d’arbitrage pluvieux.

En ce dernier week-end de septembre, bravant la pluie et l’absence de sommeil, deux sorbérans se sont rendus dans la ville du pneu afin d’effectuer un stage d’arbitrage ! Alexandra et moi-même se sont en effet proposés pour passer l’examen d’arbitre départemental ainsi que de juge-arbitre puisque le club ne possède pas encore d’officiels à ce niveau. Raphaël, étant déjà arbitre, les rejoindra pour la partie juge-arbitre.

Le week-end malgré le mauvais temps a été très instructif : partie théorique avec un arbitre international, qui avec son expérience nous a régalé d’une multitude d’anecdotes ! Après une revue complète des règles officielles de badminton (qui nous a réservé bien des surprises !), nous avons commencé des exercices pratiques en simple et en double ! Le sentiment général était que, entre la terminologie exacte, la concentration constante à avoir et l’assurance obligatoire, être arbitre n’est pas si facile que ça ! Surtout pour l’arbitrage de doubles !

En tout cas, un grand merci aux organisateurs Clermontois (Sophie, Mathieu, Peter et Michel) qui nous ont très bien accueilli, ont fait un impressionnant travail de préparation et nous ont apporté énormément.

Maintenant il ne manque plus que de l’entraînement pour bien maîtriser notre sujet et pour être validé arbitre départemental ! Les hommes et femmes en verts vont fleurir sur les terrains de badminton !

Comments

  1. Le vert vous va si bien ! En tout cas, bravo pour l’investissement… je compte sur vous pour réussir l’examen de J-A en juin prochain.

    Au fait, c’est quoi les surprises dans le règlement ?

  2. Anaïs Faure Vidal a écrit:

    Waou ! Quelle classe !
    Merci en tout cas d’être volontaire et d’accepter de porter une telle tenue 🙂 !

  3. Jack a écrit:

    vous êtes magnifiques !!! presque aussi belles que florence et tatiana !!!

  4. djé (le noir) a écrit:

    merci à vous deux je comprend mieux les amants verts du dernier mail!!
    bonne chance pour le reste