Ce mardi 5 Février une troupe réduite d’irréductibles vétérans (Christian, Alain et Bertand) et un Lapinou ont décidé de braver le froid et la neige pour une soirée de Cup à Rive de Gier. Nous sommes soutenus et coachés par l’irremplaçable Philou, toujours présent pour les grands rendez-vous.
Sur place, nous retrouvons donc une équipe sympathique prête à en découdre pour éviter de finir dernière de la poule.
La soirée commence donc avec les deux simples d’Alain et de Bertrand.
Alain est opposé à un bon joueur de simple, physique qui lui renvoie tout. Au final, notre Alain national fini donc par s’incliner (1-0 pour Rive de Gier) De son côté, Bertrand est confronté à un joueur plus jeune (et physiquement plus en forme ^^). Malgré quelque bons points, il ne parvient pas à faire la différence et s’incline lui aussi (2-0 pour Rive de Gier).
Entre alors en lice le capitaine Christian et un petit Lapinou pas habitué à jouer en simple.
Christian bataille pour s’imposer 27-25 au 2ème set contre un adversaire coriace (2-1)
De son côté le Lapinou, après avoir perdu le 1er set et être mené 20-13 dans le 2ème fini par s’imposer en 3 sets. (2-2 entre les 2 équipes)
Enfin les doubles décisifs débutent avec : Christian – Bertrand d’un côté et Alain – Lapinou de l’autre.
Après avoir perdu le 1er set, Christian et Bertrand reviennent bien dans le match avant d’être contraints à l’abandon sur blessure du capitaine au 2ème set. (3-2 pour Rive de Gier).
Les espoirs de décrocher une égalisation reposent donc sur la paire Alain – Lapinou. Après un 1er set perdu. Ils trouvent enfin le bon rythme pour gagner le 2ème. Le 3ème set sera serré jusqu’au bout avec un score de 23-21 pour les visiteurs. (3-3).
Après cette égalisation dans l’ultime match, nous avons été bien servis par nos hôtes du soir avec un petit buffet bien garni de bières et autres victuailles.
Bravo.
Nicolas, je constate que le stage de double a porté ses fruits.