Qui est qui à Clermont-Ferrand ?

Par ce pluvieux week-end stéphanois, 10 Sorbérans ont fuit la Loire et se sont rendus au tournoi du Volant des dômes de Clermont-Ferrand.

Cet énorme tournoi accueille les catégories NC à Elite sur 3 gymnases avec une organisation très agréable ! Peu de séries par gymnase en même temps et donc un bon enchaînement des matchs. Les gymnases n’étaient pas mal et la buvette garnie et peu chère. Le niveau était comme souvent sur ce genre de tournois, relevé. Seul point noir, un sortant par poule dans quasi tous les séries, il ne fallait pas se louper !

Et durant ces deux journées bien remplies, les sorbérans ont couru, stressé, rigolé, gagné et perdu.

Saurez vu retrouver qui a vécu quoi ? Qui a :
– été le seul joueur à gagner un match en simple ?
– atteint les quarts de finale ?
– atteint les demi-finale ?
– atteint la finale ?
– gagné la finale ?
– a gagné des joueurs B3/B4 en étant classé C4 ? (même question en étant C3!)
– a gagné les vainqueurs du tournoi (sans gagner le tournoi donc…) ? (2 réponses !)
– a découvert que : « ah mais, si vous gagnez la demie, vous allez en finale !!!! »
– a bien ronflé dans la nuit de samedi à dimanche ?
– a pris un carton rouge ? :$

Pour vérifier vos réponses, veuillez lire la suite de l’article !

Le samedi matin, Blond et Nico partaient à 5h30 de Sorbiers pour jouer vaillamment leurs premiers matchs de simple à Clermont. Flo, convoqué une demi-heure plus tard, choisissait de faire voiture à part. (nous verrons vite que ce fût une très mauvaise idée !).

Arrivés à Clermont, Blond ne réussit pas à s’imposer en D+ alors que Nico gagne un de ses matchs de poule. Cela ne suffit pas pour sortir en quart mais il restera le performeur sorbéran du w-e en simple !

flo carton

La bonne journée de Flo en une image

Flo est lui convoqué à 8h30 pour jouer en simple C…

8h15 : Flo se réveille…
Et là, sa folle journée commence ! A peine remis de bringue, il se prépare en deux minutes, arrive à Clermont avec une heure de retard (limitations de vitesse respectées ???) et se prend donc un carton rouge ! Il joue malgré tout ses deux matchs de poule et confirme que bringue et simple ne sont pas compatibles pour lui… 2 défaites. Mais il lui reste encore une mission : aller acheter une paire de chaussures de ville sans portefeuille (puisque les deux items ont été oubliés à Sorbiers dans la précipitation). Et nous avons donc là, notre champion du w-e !

Après ces péripéties et non-résultats en simple, place aux doubles ! Et là, les renforts arrivent avec Ben (jouant avec Blond), Fabien et Pablo ainsi que Marie et moi-même.

Nico, associé au choix à un NC en NC/D4 ne gagne pas de matchs pendant que Ben et Blond en gagnent un et perdent un. Au set-average, le tournoi s’arrête ici pour eux.
Pablo et Fabien, eux, continuent de maîtriser leur sujet en D+ en atteignant la finale. Jouée dans le gymnase élite, la finale est perdue en 2 sets mais ce nouveau bon résultat confirme leur retour prochain en C !

Enfin avec Marie, nous maîtrisons nos 3 matchs de poule puis battons en 2 sets les TDS1 classées C1/C2. Et comme Laura l’a bien compris, avec cette victoire en demie, nous atteignons la finale. Finale que nous gagnons lors d’un match très disputé, notre 3ième victoire de la saison !

IMG_36740228227672

Des joueurs contents et bien repus !

Sur cette bonne fin de journée, nous profitons d’un repas bien copieux avant de nous écrouler à l’hôtel. La nuit fût chaude et ponctuée pour Nico par les ronflements de Blond et ricanements tardifs des filles dans la chambre à côté.
Le dimanche, place aux mixtes (et demies et finales de simple mais ça, ça nous concerne moins…).

 

Pour leur première fois en D+, Ben et Laura perdent leur premier match et gagnent le second (contre les futurs vainqueurs du tournoi…) et ne sortent pas de poule. Dommage !

En C, avec le célèbre Didi, nous perdons en quart de finale contre Flo et sa jeune partenaire au choix qui font un début de tournoi parfait. Malgré un jeu en double homme, la paire fonctionne et gagne même en poule les futurs vainqueurs du tournoi ! Mais ils perdent en demie contre notre regretté John (qui perd ensuite en finale si vous avez bien suivi !).

Enfin pour leur première fois en B, notre paire composée de Marie et Fred (C3/C4) s’offre en deux petits sets une jolie victoire contre B3/B4. L’exploit n’est malheureusement pas réitéré lors du deuxième match contre B1/B4. Le tournoi s’arrête donc ici.

Nous profitons un petit peu des matchs élites et A et restons encourager notre petit John en finale avant de rentrer sagement vers Sorbiers.

Malgré notre faible nombre (seulement 10 ! 😉 ), nous avons passé un très bon w-e et nous retournerons sûrement affronter les joueurs auvergnats l’année prochaine !

Et maintenant, place aux choses sérieuses avec les barrages dimanche prochain ! Venez tous nombreux et en rose et noir pour nous encourager, nous en aurons besoin !

souris/anais gagnent clermont

Pas besoin d’être bien malines pour gagner des tournois …

Les réponses du quizz :

– été le seul joueur à gagner un match en simple ?  —  Nico
– atteint les quarts de finale ?  —  Anaïs
– atteint les demies-finale ?  —  Flo
– atteint la finale ?  —  Pablo/Fabien
– gagné la finale ?   —  Marie/Anaïs
– a gagné des joueurs B3/B4 en étant classé C4 et C3 ?  —  Fred et Marie
– a gagné les vainqueurs du tournoi (sans gagner le tournoi donc…) ?  —  Ben/Laura et Flo
– a découvert que : « ah mais, si vous gagnez la demie, vous allez en finale !!! »  —  Laura
– a bien ronflé dans la nuit de samedi à dimanche ?   —  Blond
– a pris un carton rouge ? :$  —  Flo

 

Comments

  1. Flo a écrit:

    Merci poonette pour l’organisation de ce tournoi très sympathique! Tu es au top! Super résumé même si quelques détails m’ont remémoré un dur samedi matin lool

  2. La souris a écrit:

    Ouiiiii merci Anais !!
    A noter que John a oublié les valeurs de Sorbiers en prenant un coca à l’apéro ! 😉

  3. Anaïs Faure Vidal a écrit:

    Pauvre petit, il est tombé bien bas …