Champions !!!!

 

img032Ça y est, la fin de la saison est déjà arrivée !

Au cours des 10 derniers mois, 60 Sorbérans ont participé à 27 compétitions représentant un total de 408 inscriptions individuelles !

Et après de nombreux titres dans la Loire, la région ou au-delà; l’heure est enfin venue de décerner les titres de champions de la Loire. Pour la deuxième année consécutive, nous étions accueillis dans l’immense complexe de Montbrison pour un we chargé, avec des matchs de 8h à 21h30 le samedi et de 9h à 18h le dimanche !

Comme toujours, jeunes, adultes et vétérans se retrouvent pour ce w-e unique. Nous étions 41 au total à représenter les couleurs de Sorbiers; des catégories Poussin à C et Vétéran.

Le samedi matin, place aux simples.

En Homme C, les résultats sont parfois étranges… Damien gagnent deux bons matchs en poule mais finit tout de même troisième de sa poule de 4 et s’arrête donc là, alors que Flo, en ne gagnant aucun match (un par WO…) se retrouve en quart. Quart qu’il ne peut pas jouer pour cause de blessure…

En D+, résultats plus logiques, Yann, TDS1, gagne ses trois matchs de poule et est donc qualifié pour les demi-finales le dimanche. Toujours en forme, il remporte en deux sets sa demi et sa finale pour donner un premier titre à Sorbiers.

Chez les jeunes, Mathieu assure en poule puis en huitième et en quart. Il rejoint donc la demi-finale (d’accord Laura ?) qu’il perd en deux sets.

L’après-midi, place aux mixtes. Comme toujours, beaucoup de Sorbérans engagés à tous les niveaux.

En C, Fred et Marie dominent le tableau ! Après 3 victoires maîtrisées en poule, ils commencent mal leur demi et perdent le premier set 21-18. Toutefois, il se reprennent vite et gagnent les suivants 21-12 21-13. En finale, ils sont toujours au-dessus et gagnent en deux sets un tableau qui ne pouvait pas leur échapper !

audreyFabienEn D+, 3 paires engagées et une qui se distingue. Fabien et Audrey font un très beau tournoi malgré un niveau relevé ! Après leurs victoires en poule, il sont très présents en demi. Ils affrontent une paire qui a battu nos deux autres paires Sorbéranes et réussissent à tenir le coup dans un match très serré ! En finale, après la perte du premier set 22-20, ils se ressaissent et prennent jusqu’à 5 points d’avance. Malheureusement, la paire adverse réussit à combler ce retard sur la toute fin du set (de 20-17 contre eux à 25-23 …) et nos sorbérans perdent donc ce match.

Après quelques pizzas tardives le samedi soir, le dimanche matin est consacré aux doubles et à la tenue de la buvette.

Petite dédicace d’ailleurs à nos deux blondes préférées qui, ne voulant vraiment pas donner un coup de main pour préparer les sandwichs, papotent encore et toujours sur la route, jusqu’à manquer la sortie d’autoroute de Montbrison ET celle de Feurs… rdv donc à la sortie Roanne, avec une voiture qui atteint sa limite de carburant… Malgré toutes ces péripéties, elles arrivent en retard et sont tout de même autorisées à jouer. Elles réussissent même à gagner ce premier match ! (comme quoi, elles sont meilleures que Flo en période de stress !)

Après tout cela et quelques dizaines de sandwichs, croque-monsieur et crêpes de préparés, les Sorbérans brillent de nouveau dans leur tableau de prédilection : le double !

En C, Raph et Dam atteignent la demi, qu’ils perdent contre les futurs vainqueurs au prix d’une raquette chacun…

En C toujours, avec Marie, nous finissons bien l’année en gagnant les 4 matchs de notre poule unique.

En D+, Pablo et Jack font de beaux matchs dont un particulièrement en demi où ils nous exposent tous leurs talents. Malheureusement, la finale est perdue de rien (18 et 19) contre une bonne paire feuillantine avec quelques regrets pour notre duo Prez’/Trez’.

Une photo à l'image du club, presque normale ...

Une photo à l’image du club, presque normale …

En cadet, Clément associé à Romain de St Galmier, remporte le double homme sans perdre un set ! Trop facile le cadet !

Enfin en benjamines, deux de nos plus jeunes représentantes, Coline et Maé gagnent un de leur deux matchs de poule et rejoignent donc directement la demi-finale, qu’elles perdent contre une paire hyper rodée malgré leur jeune âge !

Le bilan est donc plutôt bon cette saison avec 4 titres, 2 finales, 3 demi et quelques quarts. Nous sommes le troisième club le plus titré derrière Montbrison et Firminy pour cette nouvelle édition de la coupe de la Loire !

A noter que lors de cette journée, Pi Hongyan, ex numéro 2 mondiale et meilleure joueuse française était présente pipour parrainer l’évènement ! Une vingtaine de jeunes poussins et benjamins ont eu l’occasion de jouer contre elle en mixte. Plusieurs jeunes du club ont d’ailleurs eu cette chance ! Elle s’est prêtée avec sourire à ces petits matchs puis à une longue séance d’autographes pour les jeunes, et les moins jeunes ! Merci à elle pour ces bons moments et pour sa bonne humeur et sa gentillesse toute la journée !

L’année se terminera ce samedi avec la journée multisport et l’AG. Venez nombreux pour cette journée conviviale et pour élire votre nouveau bureau !

La saison prochaine, de gros changements en perspective avec la refonte du système de classement, qui nous promet des adversaires et tableaux très différents !

Félicitation à tous les joueurs Sorbérans qui ont une nouvelle année, fièrement représenté le club sur les terrains et en dehors !

Palmares Coupe 2015

Résultats coupe 2015

Les photos de la Souris

Les photos de Lapinou

11201916_1592103071040758_3912167041933170439_n