Un retour à la compétition en fanfare !

Plus de 3 mois après la Coupe de la Loire, les Sorbérans étaient impatients de renouer avec la compétition. Et comme chaque année, c’est Montbrison qui lance la saison et a l’honneur cette année, d’inaugurer le nouveau système de classement dans la Loire.

Comme la saison dernière, nous nous sommes déplacés en nombre avec 34 adultes et 3 jeunes. Ce joli score nous permet comme l’année dernière, de remporter l’énorme et délicieuse fourme promise au club le plus nombreux ! Merci au club de Montbrison pour cette super attention !!!

Cette année, tous les tableaux commencent tôt le samedi matin (dur pour les spécialistes de mixte, peu habitués au reveil matinal le samedi; mais super pour l’ambiance avec tous les joueurs réunis toute la journée !). Comme toujours, il fait froid, mais quelqu’uns de nos engagés ont su rechauffer l’atmosphère avec de magnifiques victoires.Tommy

NathanEn simple d’abord, comme toujours, peu de représentants mais deux bons résultats. En R5/R6, Raph atteint le quart de  finale tout comme Nathan en minime. En Promotion, Tommy gagne le tableau après de très bons matchs !

 

En mixte, c’est un peu mieux. En Départemental, Fabien et Blandine continuent leur belle association et atteignent la demi-finale. Ils sont d’ailleurs à deux doigts de gagner ce match mais s’inclinent 23-21 au troisième set, dommage ! Mais Djé C. et Laura, pour leur premier tournoi ensemble et surtout, pour le retour à la compétition de Djé après 1 an et demi d’absence, vengent leurs camarades en gagnant la finale en deux sets !DjéLaura

IMG_sourisFredEn mixte Régional, Fred et Souris ne s’arrêtent plus ! Malgré une entame de tournoi compliquée (défaite sèche dans leur premier match), ils tiennent bon, réussissent à sortir de poule et gagnent le tournoi 22-20 au troisième set malgré une blessure au genou de Fred lors du dernier set de ce même match ! Dans ce même tableau, Florent et Céline avaient atteint les quart de finale.

Le dimanche, on remet ça pour les doubles et nos corps nous rappellent gentillement ces 3 mois d’arrêt avec d’énormes courbatures pour beaucoup d’entre nous. Mais on ne s’y attarde pas, le dimanche, c’est notre jour, avec double pour tout le monde !

En double dame Régional, Souris et Carine s’inclinent en demi-finale en trois sets contre une solide paire Clermontoise.

FloRaphEn double homme R5/R6, Djé C. et Fred en quart, puis Dam et Jo en demie, s’inclinent contre Quentin de Saint Chamond et son nouveau partenaire. Mais Raph et Flo les vengent en les battant lors d’une très belle finale !

En double homme D7, Benjamin et Fred atteignent les demi-finales.

En D8/D9, nos Sardines préférées (Sarah et Blandine), assurent dans leur tableau relevé et enchaînent les belles victoires serrées, jusqu’à une finale maîtrisée, qu’elles remportent sous les pouet-pouet du public. En même temps, avec un coach comme Tinquaut qui vit le match à leur côté, difficile de ne pas gagner ! 😉

Enfin, le dernier match du w-e est la finale de Blond et Manu en D8/D9. Après un tournoi très serré, la finale est le plus beauBlondManu match de tous. Les joueurs se rendent coup pour coup, tout comme les spectateurs ! En effet, la paire adverse est d’Andrézieux, et au jeu des encouragements, ils rivalisent fièrement avec nous, plus nombreux pour cette fin de journée mais sans les pouet-pouet !!! Le match est tendu jusqu’au bout mais nos valeureux Sorbérans s’inclinent aux prolongations au troisième set. Un magnifique tournoi qui en appellent d’autres en D7 !

En promotion, deux paires atteignent les quarts, Fred L./Cédric et Loic/Florent.

Au final, 5 victoires, 1 finale et 4 demi-finales, pas mal pour une reprise !

L’ambiance aura encore une fois été top avec une bonne organisation malgré la découverte du nouveau classement, un niveau relevé, des lots gourmands et un réel plaisir d’être de nouveau nombreux en compétition !

Maintenant, place au repos avant les IFB la semaine prochaine pour 10 d’entre nous, puis les tournois de Valence, Yssingeaux et Vénissieux en novembre !

Les photos de la Souris !