Pendant que la plupart des Sorbérans jouaient à Saint Galmier, nous étions 6 à nous rendre à Oullins pour un gros tournoi au niveau encore une fois très relevé. Le tournoi était très bien organisé avec un petit lot de bienvenue pour tout le monde, une salle avec 7 tapis et des séries scindées avec un classement par tableau.
Côté résultats, Fred en simple homme R6 gagne un match sur deux en poule mais avec un seul sortant, le tableau s’arrête ici. Dommage, il perd 21-19 au troisième set et n’était pas loin de poursuivre l’aventure !
En mixte R4 avec la Souris, ils passent proche de la victoire contre leurs têtes de poule en perdant 18 et 19. Le second match est aussi perdu en deux sets et moins motivés dans le troisième, puisque sans enjeu, ils s’inclinent dans un jour sans…
En mixte R5, je retrouve mon gamin Sorbéro-Appelou-Lyonnais. Après une entame de tournoi difficile, nous sauvons notre peau lors de notre premier match, menés 1 sets à 0 et 18-12, nous remportons le set et le match ! Nous gagnons un second match de poule et notre quart et terminons la journée avec un énorme match en 3 sets, que nous gagnons 22-20 21-23 21-19 ! Super paire et très bonne ambiance ! La finale se passera le lendemain en fin d’aprem après nos doubles (et la victoire de John en R4 !!!). Malheureusement face à une paire au jeu atypique et avec la fatigue, nous nous inclinons en 3 sets. (mais gagnons du chocolat donc ça va ! 😉 )
Le dimanche, Johan et Djé jouent en R5 et perdent leur premier match 24-22 au troisième set… Mais pas découragés, ils s’imposent en 3 sets contre les TDS 2 classées R5 ! Malgré cette jolie performance, ils ne sortent pas de poule puisqu’une seule paire accédait à la phase finale.
Enfin avec Marie en double dame N3/R4, nous gagnons notre premier match en 3 sets puis perdons le pied sur les deux matchs suivants de poule. Face à un niveau légèrement supérieur à ce que nous jouons d’habitude, et dans un jour vraiment sans, nous perdons en 2 sets à chaque fois… Un mauvais jour à oublier !
Mais le grand gagnant fût finalement Djo qui termine second de la loterie organisée par le club et repart donc avec une immense plancha, qu’il faudra vite baptiser ! 😉
Commentaires récents