Résultats 2ième Not So’Bad Tour

Ce week-end avait lieu la deuxième édition de notre Not So’Bad Tour.
 –
Géré de mains de maîtres par Bernard et Raph et aidés de nos supers arbitres Laure et Jean-Marc, le tournoi a été un grand succès avec plus de 290 inscrits venant de 31 clubs différents. La limite de 300 joueurs maximum a failli être atteinte et le sera sûrement dès notre troisième édition ! L’ensemble du club remercie d’ailleurs tous les joueurs présents et entre autres, le club de Chassieu, qui a été le plus représenté et qui repart donc avec un petit cadeau de remerciement.
 _
Dès le vendredi soir, une trentaine de bénévoles ont installés la salle en 3h efficaces et le lendemain matin dès 7h15, les premiers courageux s’affairaient déjà à finaliser la buvette, préparaient des crêpes, sandwichs et croque monsieur; et accueillaient les premiers joueurs.

Côté Sorbérans, les résultats ont été présents dès le samedi !

En simple d’abord, Mathieu J. atteint la finale du simple D9/P10.
Mais c’est surtout du côté des catégories reines que la surprise est venue puisque Sorbiers est passé à deux doigts de ramener les deux titres ! En simple dame R, Fabienne la Boucane perd sa finale de peu en ne s’inclinant que 21-19 au troisième au cours d’un très beau match ! Chez les hommes, c’est notre recrue Théophane qui se découvre un talent pour le simple ! Sans aucun match au compteur depuis un an dans cette discipline, il atteint la finale sans perdre un set ! S’en suit alors un grand match qui a tenu en haleine les très nombreux spectateurs. Et au bout du suspense c’est bien Fanté qui s’impose 21-17 au troisième set !
 –
 –
 –
 –
 –
 –
 –
 –
 –
 –
 –
 –
 —
 –
En mixte, chez les P11/P12 ce sont Mathieu F. et Sandrine A. qui se distinguent en atteignant la finale pour leur premier tournoi officiel !
En D7/D8, notre ancien trésorier Pablito, toujours à moitié Sorbérans, s’incline aussi en finale 28-26 au troisième set après un final haletant !
Le samedi soir, une quarantaine de joueurs Sorbérans s’est retrouvée autour d’un bon couscous au Sahel. Jeunes et moins jeunes, président, bénévoles ou nouveaux arrivants ont passé une super soirée ensemble malgré la fatigue de la journée, et prêts à tout redonner dès le lendemain !
Le dimanche, la journée a débuté tout aussi tôt avec la même motivation (et un peu plus de fatigue !).
Et comme souvent, les résultats ont été encore meilleurs lors de cette deuxième journée !
En double dame P11/P12, nos jeunes Albane et Mélanie s’imposent devant Rogée et Lucie.
Chez les homme, Fred L. atteint la finale avec son partenaire couramiaud.
En P10, Cédric et Gilles ne s’arrêtent aussi qu’en finale alors qu’en D9, Loïc P. continue son bon début de saison en s’imposant avec son partenaire appelou.
En D7/D8, la paire présidentielle Jack/Pablo se reforme et les résultats sont là ! Ils ne s’inclinent qu’au troisième set après une finale très disputée.
En R5/R6, l’autre Romier, Clément, accompagné de Valentin font un magnifique tournoi et perdent en trois sets en finale. Interdiction pour eux maintenant de jouer à un niveau inférieur à R5 !!!
*
Enfin en N3/R4 notre Souris volante s’impose et finit première d’une poule de 4 avec sa partenaire Montbrisonnaise.
 
Le week-end s’est terminé vers 18h après un rangement efficace de la vingtaine de vaillants toujours présents !
 –
Au delà des résultats, le week-end s’est de nouveau déroulé dans la convivialité ! Avec deux sortants par poule dans tous les tableaux, des niveaux homogènes, des temps d’attente limités et une buvette bien garnie et très gourmande, le tournoi a été une grande réussite grâce à tous les bénévoles. Merci donc à tous ceux qui ont donné de leur temps pour que ce tournoi soit une réussite !

Les photos du tournoi (page publique)
Les photos du tournoi (page Facebook privée au club)

Commentaires

  1. Prèz a écrit:

    Merci Poonette pour ce résumé de haut vol. Et merci à tous les bénévoles sobadistes qui font de ce club plus qu’un club !