Sur MyFFBad, les classements sont associés à une couleur. A Sorbiers, nous n’avions que du jaune (P12-P11-P10), du vert (D9-D8-D7), et du bleu (R6-R5-R4), mais désormais, le rouge, représentant les plus hauts classement (N3-N2-N1), se fait de plus en plus présent.
Il y a un mois, le 24 octobre, Blandine ouvrait le bal avec un passage N3 en mixte, rapidement suivie par Robin 2 semaines plus tard le 7 novembre en simple homme, puis par Clément en mixte ce jeudi 21 novembre. Nous sommes désormais présents en N3 sur 3 tableaux différents (SH, MxD et MxH), reste à savoir qui seront les prochains à rejoindre ce classement pour nous apporter nos N3 en simple dame (Candice ? Blandine ?), double dame (Anaïs ? Souris ?) et double homme (Clément ? Robin ? Didi ? Mathieu ?) pour compléter notre collection !
Retour sur ces trois ascensions successives :
Pour la 1ère fois depuis 2020, une joueuse de So’Bad atteint le classement tant convoité de N3 ! Il correspond à peu près à l’entrée dans le top1000 des meilleures joueuses de mixte de France, et désormais, Blandine est l’une d’entre elles !
Après une ascension fulgurante depuis un an, la sardine atteint le graal tant convoité. Il y a un an exactement, elle reprenait sérieusement le bad avec seulement 15 points, et elle a rapidement retrouvé son meilleur niveau, avant de le dépasser, et ne compte pas s’arreter en si bon chemin.
C’est une belle récompense pour une joueuse toujours souriante, positive, et d’un fair play qui représente parfaitement les valeurs de notre club. Logique, me direz-vous, puisqu’elle est toujours restée fidèle au club depuis son arrivée en 2007, venant nous aider en interclubs même en habitant à Paris, et ne reculant devant aucun trajet pour rendre service à son club de coeur !BRAVO LA SARDINE !
(Petit bonus du TDJ de Montbrison de 2011 )
Attention… un N3 peut en cacher un autre !
Nous célébrons aujourd’hui le passage N3 de Robin, qui franchit ce palier symbolique en simple homme, deux semaines après Blandine en mixte ! Il s’agit du premier N homme au club depuis Théophane et Victor en 2019 ! Et pour un jeune formé au club, quel meilleur endroit pour le faire que le tournoi de Sorbiers ?
Robin a commencé le badminton à So’Bad en 2014, et oui, j’ai bien dit So’Bad, car le club portait déjà ce nom lorsqu’il a commencé ! Et il a eu le temps de passer N3, sacré coup de vieux… Une ascension fulgurante donc, il avait 20 points en septembre 2022, 70 en septembre 2023, et culmine aujourd’hui à presque 400 points !Cet enfant surmotivé et accroc au bad est désormais devenu… un adulte surmotivé et accroc au bad ! Avec son style de jeu ultra agressif et ses smash surpuissants, il impose son style avec la ferme intention de faire un trou dans le sol, ou à défaut dans la raquette de son adversaire.
Il nous prouve qu’à force de travail, de motivation et d’un temps de jeu hallucinant au cours de ces dernières années, en jouant avec et contre tout le monde tous les jours de la semaine, on peut atteindre des sommets, et c’est loin d’être terminé !
BRAVO ROBIN ! Merci à Laurent pour la photo
Jamais 2 sans N3 !
Nous célébrons aujourd’hui le passage N3 de Clément en mixte, après Blandine et Robin, ce sont désormais 3 jeunes formés au club qui atteignent le très convoité classement « National ». Et quoi de mieux pour un capitaine que de passer N3 en apportant 2 points cruciaux à son équipe dans la course au maintien, putain quel pied !Il s’agit de notre 1er N homme en mixte depuis Théophane et Victor en 2019 !
Après 18 ans de badminton, des centaines de matchs sous nos couleurs, et une carrière débutée en CM1 avec son instituteur, un certain Mr Romier, plus connu sous le nom de « prèz », celui qu’on appelait alors « ptit Clem » est un pur produit de notre centre de formation.
Après un début de carrière assez prometteur, le champion de la Loire du simple homme poussin 2008 eu des années de doute, de frustration, et quelques raquettes cassées, avant de finalement revenir sur le droit chemin, avec un état d’esprit beaucoup plus positif !
Lui qui avait pour objectif de battre son grand frère, puis son papa, puis tout le monde, a désormais compris que la seule personne qu’il devait tenter de surpasser, c’est lui-même.Il a débuté, comme tant d’autres, avec les entraînements de Jé Badard et Fred Lauvernay, puis a rapidement intégré le très distingué « créneau du mardi », afin de jouer avec un groupe convivial et compétitif, propice à l’épanouissement et à la progression ! Son prédécesseur captain Caleyron lui a ensuite fait confiance à l’époque pour jouer en régionale et l’a motivé à progresser pour avoir un jour le niveau pour y évoluer. Blond lui a transmit sa motivation et son état d’esprit irréprochables durant toutes leurs années de DH, et Blandine lui permet désormais de jouer à un niveau et de battre des paires qu’il ne pouvait que rêver de challenger il y a encore quelques mois…
Merci pour toutes ces belles années de bad, et j’ai hâte d’en vivre beaucoup d’autres !
Il est content le ptit Clem !!!!
Félicitation à tous !
Speak Your Mind