Badmin’thon: 85 participants pour la bonne cause.

 » Merci à tous d’avoir fait vivre cet esprit sportif et de partage qui caractérise bien notre club. Partage notamment avec tous ces enfants, jeunes (et moins jeunes même) qui bénéficient tous les jours du TÉLÉTHON. 416 € ont été reversés à l’AFM. Les 85 participants (16 poussins-benjamins et 69 minimes-cadets-juniors-séniors-vétérans) ont par ailleurs exprimé leur bonheur d’avoir passé cette journée dans la bonne humeur et la sportivité. Merci à Anaïs pour l’organisation sportive. Bonne continuation de cette année de badminton à vous tous. »

Jean-Claude (délégué de l’arc-en-ciel badminton auprès de l’organisation du Téléthon)

Les vainqueurs (Robert, et Gérald en plein effort):

Les photos ici : Badminthon 2012 – Google+

Et encore d’autres photos ! Et celles de Marie pour terminer en beauté !

L’équipe 2 est fanny à Montbrison

Troisième journée pour l’équipe de pré-régional : direction Montbrison ! Déplacement pas facile pour Sorbiers, Montbrison étant une des équipes les plus fortes de la D1. D’autant plus que l’équipe 2 est amputée de 2 de ces membres : Gérald (Conseil de classe oblige) et Yannick (Mr aurait attrapé la grippe… Toutes les excuses sont bonnes !!! ^^)
La rencontre commence par les deux simples dames et le simple homme 2.
Les deux filles commencent leur simple dame sans beaucoup d’espoir mais avec une envie de marquer le plus de point possible ! Elles font de leur mieux mais s’inclinent en 2 sets : 21-13, 21-10 pour Audrey face a une bonne D1 et Tiff de fait guère mieux face à une D3/C4/C4 ! Jolis matchs mais pas faciles ! Il faut se battre sur tous les points !
Fabien de son coté joue le simple 2 contre Theo Laurens (finaliste du double B à Montbrison). La aussi pas de surprises : défaite en 2 set (21/9 – 21/15) ! Le seul moment où il a inquiété le Montbrisonnais c’est sur ses slices !
Ensuite une nouvelle paire entre en lice : Jack et Mathilde (la demoiselle refusant de faire des simples : Et oui il faut courir en simple !! ^^). Ils jouent contre une bonne paire D3/D3 et s’inclinent en 2 sets mais en prenant presque le 1er set ! Bon petit match de notre président et de la plus jeune du groupe !
Pablo attaque ensuite le simple 1 contre… Romain Jay !!! Aille ça va piquer ! Il s’incline (mais en mouillant le maillot) en 2 sets 21/9 21/15 !
Le double dame est ensuite joué par le retour d’une paire de légende : Tiff et Stéphanie ! Cela faisait un bout de temps qu’elles n’avaient pas joué ensemble. La aussi même sanction et défaite en 2 sets. Mais les sensations reviennent pour les 2 filles !
Le double homme commence ensuite et oppose Jack et Fabien face à une bonne paire de C ! Les rushs pleuvent de partout et les 2 Sorbérans ne font pas mieux que les autres : perdu en 2 sets !
Reste plus que le double mixte 1 et toujours pas de sets de gagné (ouille) ! Pablo et Audrey attaquent en espérant ramener 1 point à Sorbier. Grace à des bois bienvenus (merci Audrey !) et à des bons faits de jeux les sorbérans remportent 1 set mais perdent le match.
Résultat 8-0 pour Montbrison !!! Mais on ne pouvait vraiment rien faire face au monstre de Montbrison : l’équipe risque de disputer les barrages pour monter en régionale. Elle y aurait sa place. Merci aussi à Johan qui a fait le déplacement pour nous encourager.

Les résultats: Badnetpublic

Cup 42 : une rencontre égalitaire

Ce vendredi 1 décembre, notre équipe de Cup s’est déplacée à Saint Joseph.

Nos 4 vaillants joueurs (Guy, Alain, Bertrand et Fred) ont affronté 4 autres joueurs de Saint Jo.

Chaque équipe s’est vu soutenue par le nombre incroyable de… 1 personne !

D’ailleurs merci à Philou pour s’être déplacé.

Enfin, le résultat de la rencontre ne pouvait pas être autre chose que 3-3 !

Bravo à tous et merci à l’équipe de saint Joseph qui les ont accueillis comme des rois !

 

 

 

Le supporter de chaque équipe

Un intercréneau à sens unique

Ce jeudi 29 novembre à été le théâtre d’un grand nombre de matchs acharnés entre les 2 créneaux du jeudi.

Près de 33 matchs disputés entrecoupés de d’aliments en tous genre et de boissons en bouteilles vertes !

Malgré son enthousiasme, le premier créneau n’a pas pu résister au rouleau compresseur du second créneau !

Résultats sans appel 20 à 13 pour le créneau de l’insaisissable Djé, mais l’essentiel a été garanti par la convivialité de la réunion.

Les vainqueurs du vendredi ont donc du souci à se faire !

Les photos :https://picasaweb.google.com/102941981905424847293/Intercreneau?authkey=Gv1sRgCMSEvJDm2YeLTQ&feat=email

 

 

Tournoi de la Fouillouse 2012

Encore un record en nombre de Sorbérans ! Pas moins de 32 vaillants joueurs pour représenter nos couleurs ! Une angoisse pour les Feuillantins qui, jouant à domicile, n’ont pu présenter qu’un joueur supplémentaire !

Parmi tous ces joueurs, on pouvait bien espérer quelques bon résultats… et bien nous avons obtenus 5 titres, 10 quarts de finales, 4 demies finales et 2 finales ! On peut guère rêver mieux…

Bravo à Damien, Johan, Pablo, Djé le blanc, Ben, Fred Z !! Et bonne dégustation de vos  pâtés, saucissons et encore bien d’autre choses !

Quant au Président et à Flo, ils gagnent aussi, mais en transpirant beaucoup moins, grâce à la tombola !

Bravo à tous les autres pour leur beaux matchs et leur bonne humeur !

Bon rétablissement à Lapinou pour sa déchirure au mollet !

Prochain rendez-vous le 8 décembre pour le badmin’thon, venez nombreux !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos ici : https://picasaweb.google.com/102941981905424847293/TournoiLaFouillouse2012

Quelques photos de plus !

 

TDJ de Firminy : Sorbiers au sommet pour les doubles Cadet

Le dimanche 18 novembre 11 jeunes de Sorbiers se sont donnés rendez-vous pour le TDJ de Firminy. Ce tournoi de doubles a donc réuni 3 benjamins, 3 minimes et 5 cadets Sorbérans.

Commençons par nos plus jeunes : Mathieu Jacquet et Robin Moulager. Leur début de tournoi est plutôt prometteur et ils gagnent sans difficulté leur premier match (21-7,21-2) ainsi que leur deuxième (21-19,21-19). Leur 3em match est plus dur : ils tombent contre une paire D4-NC ! La paire adverse a pratiquement la même configuration que nos petits jeunes : un attaquant et un défenseur. Malgré leur grande motivation ils perdent en 3 sets 18-21, 21-13 et 19-21. Ils sortent quand même de poule pour tomber contre deux bon joueurs en demi-finale : Ils s’inclinent finalement 17-21, 27-25. Tournoi très encouragent pour nos 2 jeunes qui peuvent espérer mieux la fois prochaine.

Eliot Vasquez était associé à un partenaire du Feurs badminton club. Ils ont eu du mal à se trouver sur le terrain et ils s’inclinent donc sur leur trois matchs de poule : pas facile de jouer avec un partenaire d’un autre club !!!

Passons maintenant à nos minimes : Clément Romier était associé lui aussi avec un joueur de Feurs. Leurs 2 matchs de poules et leur quart se déroulent de la même façon : leur style de défense et de placement perturbent leurs adversaires qui n’arrivent pas à se placer correctement pour renvoyer le volant. Ils gagnent en 2 sets ces 3 matchs. En demi, la difficulté est plus élevée, le niveau aussi ! Cette fois ce sont nos joueurs qui n’arrivent pas à suivre le rythme et à prendre l’attaque. Ils s’inclinent en 2 sets 12-21, 16-21 ! Un peu de puissance et d’attaque et ils auraient pu prétendre à la finale !

Timothé Jousserand et Xavier Marcon attaquent leurs matchs de poule avec beaucoup de détermination. Ils s’inclinent cependant sur leurs 2 matchs de poules avec notamment un D3 dans leur 2èm match. Ils leur a surtout manqué des dégagés de fond de cours et le placement sur le terrain. Un peu d’entrainement et le tour est joué.

Du coté des cadets les résultats sont très bons :

Bouret Valentin et Jousserand Corentin font un très bon tournoi : ils sortent de poule assez facilement (en se faisant de petites peurs parfois) et gagnent leurs matchs de poules en 2 sets secs à chaque fois. Le quart de final est aussi assez facile et ils sortent vainqueurs en 2 sets aussi. La demi est différente toutefois : Leur style attaquant est vite contré par des joueurs plus techniques qu’eux (D2/D2). Les adversaires ne lèvent plus les volants et nos Sorbérans n’ont plus de solutions. Ils perdent logiquement en 2 sets 19-21, 15-21. Conclusion : Les amortis et tendus vont être au menu des prochains entraînements.

Sarah Mermet et Blandine Brias se retrouvent dans une poule unique. Convoquées à 11h elles attaquent à 13h30 ! Et oui chez les jeunes tout le monde arbitre ! C’est aussi important de se retrouver de l’autre côté de la feuille de marque ! Nos deux (et seules) filles se débrouillent très bien : Blandine avec son très bon jeu de filet et Sarah avec ses smatchs arrivent facilement à dominer leurs adversaires. Nos Sardines (Sarah, Blandine) s’imposent donc et gagnent le tableau double dame cadet ! Félicitation à toutes les deux !

Alexis Poulat et Levent Ozcan (étoile de Montaud) sont eux aussi sur le double cadet. Ils avaient gagné hier le double homme D- lors du tournoi senior de Firminy. Pas facile pour eux de tenir physiquement. Cependant le touché de volant d’Alexis et les frappes de Levant font des merveilles : Comme nos deux filles ils s’imposent sur tous leur matchs en 2 sets avec une petite perf D2-D2 en finale ! Bravo à eux deux pour leur victoire sur les 2 jours consécutifs ! Une paire intéressante à voir évoluer sur des doubles hommes senior D+ !

En conclusion 3 demi-finales et deux victoires !

Merci à tous les parents de nos jeunes et aux bénévoles qui sont venus les encourager ! Merci aussi à Firminy pour ce très beau tournoi.

Lien vers les photos :
https://plus.google.com/photos/109282630408008357226

Inter-créneaux du vendredi.

VENDREDI  16  Novembre  2012  –   4è Inter-créneaux du vendredi

Les  4ème inter-créneaux entre les  2 créneaux de 19h et de  20h30 du VENDREDI, se sont déroulés ce vendredi 18 novembre de  19h  à plus de 22h, et ont réuni 36 participants enthousiastes pour 58 matchs, en double uniquement : 7 doubles dames, 25 doubles hommes et  26 doubles mixtes.

Du point de vue sportif, quelques faits marquants sont à retenir.

D’abord, le match serré en  3 sets, empli de suspens et de qualité,  entre les excellentes paires FRED  BERTRAND – GILLES  ANTHONY.
Ensuite, la paire STÉPHANE  ALAIN, obstinée mais digne et constante dans la défaite.

Puis, l’engagement à plein des filles, très sollicitées car moins nombreuses : bravo les filles.

Enfin, Jean-Claude meilleur à la table de marque que sur le terrain, mais ça on le savait déjà.

Il y a un endroit où il n’y eut ni vainqueur ni vaincu, c’est la table du « redressement digestif » qui fut fort appréciée des compétiteurs, comme d’habitude.

La victoire du créneau de 20h30 sur celui de 19h (par 32 matchs gagnés contre  26) fut presque anecdotique (mais tout de même méritée, non ?) à comparé de l’envie de jouer de tous  qui était telle que nombre de doubles s’inscrivaient encore alors que le temps imparti pour la rencontre était écoulé (22h10). Certains ont même souhaité une « revanche » dans l’année.

Mon Dieu, que c’était beau !!

Rendez-vous  à tous  au   BADMIN’ THON   du  8  DÉCEMBRE.

Compte-rendu impartial de … Jean-Claude.

Première défaite pour l’équipe 2 à Firminy.

Pour cette 2eme journée nous avons rendez-vous à Firminy.

Départ sur le parking de Sorbiers et en taxi s’il vous plait (Merci Philou, tu enverras la note au président).  En arrivant à Firminy, nous retrouvons une ancienne pépite de Sorbiers : Jonathan LAUVERNAY (John pour les intimes) ! Bon recrutement pour Firminy puisque c’est surement un des meilleurs joueurs de leur équipe (Le président aurait dû lui faire signer une clause de non-concurrence… ^^) Gerald, avec son lumbago nous rejoint dans la soirée mais ne pourra pas jouer ce soir (c’est pas facile de vieillir ^^)

La rencontre commence donc par les deux mixtes ainsi que par le premier simple dame :

Audrey est donc opposée à une C4 . Le premier set est très dur pour Audrey qui n’arrive pas à trouver la solution. Sur le deuxième, bien qu’elle arrive à faire bouger son adversaire et qu’elle reprend confiance, elle n’arrive pas à finir les points et s’incline 21-5 21-16

Stéphanie et Pablo sont quant à eux opposés à John et Karine (C3-C2). Le match est très dur et malgré les frappes de notre Pablito et la bonne tenu du filet de Stéphanie, les changements de directions et le jeu rapide de l’ancien Sorbéran ont raison du premier mixte de l’équipe en 2 sets (21-12 21-14)

Mathilde et Fabien attaquent leur premier mixte ensemble avec une grande motivation. A 11 ils mènent au 1er set mais le coaching adverse est très bon et les Appelous mettent plus de vitesse dans leur jeu. Résultats : Les Sorbérans perdent le 1er set. Ils commencent le 2em de la plus mauvaise façon avec une série de 8 points consécutifs des adversaires et malgré une brève remontée ils perdent le match 21-17 21-16. Pas facile de jouer ensemble pour la première fois, mais l’expérience est à répéter !!! Félicitation à Mathilde, notre benjamine qui progresse de jour en jour.

A ce moment-là le bilan est vraiment mauvais avec un 3-0 pour Firminy.

Commence alors le double homme, le premier simple homme ainsi que le dernier simple dame :

En simple homme, Pablo est opposé à John ! Match pas facile mais pas perdu d’avance non-plus. Le premier set est disputé mais John reste toujours devant et notre papa ourse s’incline 21-16. Le 2em set est plus accroché et Pablo reste même en tête la plupart du temps, mais sur un effort en fin de set John s’impose 22-20. Félicitation à Pablo qui a eu la malchance de tomber 2 fois contre John !!!


Le simple dame joué par Tiff commence bien et les 2 filles se rendent coup pour coup ! Mais l’Appelouse est plus forte et mieux présente sur le terrain : Tiff s’incline en 2 sets : 21-15 21-13 !

Le double homme est plus simple ! Jack et Fabien s’en sorte sans trop de mal contre des joueurs avec un style d’attaquant ! Cela convient parfaitement à nos deux défenseurs qui les promènent sur le terrain et gagnent en 2 sets 15-21 12-21 !

Et enfin commence le dernier simple homme avec notre rameur ligériament connu : Yannick Marquet !

Il commence son simple avec son jeu habituel : alternance de slice, d’amortis et de dégagement (il y avait même des smatchs !) Premier set gagné : 17-21 Dans le deuxième, il se laisse endormir et malgré le fait qu’il fasse la course en tête il perd 21-19. Dans le troisième il nous sort le grand jeu, domine son adversaire et malgré des séries en sa défaveur (il est joueur le garçon) il s’impose 16-21 ! Grand match de Yannick encore invaincu en simple : mais jusqu’où ira-t-il ?

C’est donc sur un score de 6-2 en notre défaveur que nous allons boire une bière bien mérité avec nos amis Appelous ! L’accueil était parfait et les cookies au poil (enfin j’imagine vu la quantité ingurgitée par Gérald et Philou ^^)!

Nous sommes donc repartis avec une défaite, mais des matchs bien disputés et des joueurs plutôt contents de leur match ! Et dans sa plus grande générosité Gérald ayant vu que nous n’avions pas fait de photos de groupe s’est dévoué pour nous faire une petite photo radar souvenir (90km/k au lieu de 70 : ça vous fera 1 point et 90€ => la note est à envoyer au président ^^!!)

Les résultats complets ici: D1 15-11 Firminy-Sorbiers

L’équipe 4 victorieuse !

TARDY est venu, a vu, a perdu.

Qu’on se le dise, le 13 novembre ne marquera désormais plus uniquement le gain de maturité ou la perte de jeunesse (c’est au choix) de l’un de nos joueurs emblématique…

Il faudra aussi se souvenir qu’en ce jour, l’équipe 4 a remporté sa deuxième victoire en autant de matchs de D3!

Sorbiers 4 rencontrait en effet l’équipe de Tardy (SBALT) et si les garçons emmenés par Benjamin G. et par un Frédéric Z. des grands jours apportèrent le premier point de la rencontre en double homme (21-7/21-13), ce fut plus difficile pour Virginie et Anne qui cédèrent en 2 sets extrêmement accrochés (17-21/27-29).

Suivit le mixte gagné sans grande difficulté par Marion « Babycake » T. et Fred Z. (21-10/21-8) ainsi que le simple homme remporté par Capt’aine Ben (21-10/21-7).

Pour finir, Anne tomba malheureusement en 3 sets et ce malgré tous ses efforts et sa grande combativité (14-21/21-14/18-21).

Les rouges et noirs l’emportent donc finalement 3 à 2.

Bravo à tous !

Rendez vous le 4 décembre pour la suite de l’aventure.

Merci aux joueuses, joueurs, photographes, supporteurs, coach, visiteuses, visiteurs, cuisiniers, cuisinières, Président, maman du capitaine.

Dimanche 11 novembre…. Jour férié mais pas pour l’équipe 1 !

Pour cette 2ième journée d’interclub, nous nous retrouvons sur le parking de Sorbiers avec effectif réduit (Flo, Raph, Carine, Val’, Alex venue en tant que spectatrice et moi la Souris). Anaïs étant trop malade et un Djé blanc se promenant quelque part en Belgique !

Sur le chemin pour aller à Oullins, nous rencontrons un p’tit noir sur le trottoir… comme il avait l’air sympa on l’a pris avec nous, et il s’est imposé comme capitaine de l’équipe !

Objectif de la journée : gagner contre Tournon ou faire match nul, et limiter la casse contre Valence.

La journée commence avec l’équipe de Tournon. Les 2 doubles se lancent en premier : les Bonnel d’un côté et Djé et Flo de l’autre. Le double homme finit victorieux 2 sets à 0. Les Bonnel gagnent le 1er set mais perdent par la suite les 2 suivants… dommage !

Raph joue ensuite un A3 qu’il perd mais avec un score honorable de 21-18 dans le 2ième set !

Valentine (alias « p’tit chat) gagne assez « difficilement » contre une D4… 21-01 et 21-01 !!!!!!

Flo perd de peu son simple et moi je me fais bien malmener par une C1.

Voilà maintenant le temps des mixtes !

Djé et Carine remportent le match facilement contre une paire NC-D4.

Raph et moi jouons contre une paire B3-D2, nous les accrochons mais cela ne suffit pas. Nous perdons en 3 sets.

Nous perdons 5-3

Il est maintenant l’heure de manger ! Le meilleur moment de la journée !! Tandis que certains dévorent leurs sandwichs, Ptit chat dévore son livre (fallait faire ses devoirs plus tôt) !

Une fois repus et le sommeil nous gagnant nous sommes appelés pour la rencontre contre Valence.

Bonne nouvelle pour nous, Valence est sanctionné pour leur manque d’une joueuse. Le double dame ne se joue donc pas et la victoire de ce match nous revient. Et de 1-0 !

Cette fois nous commençons par les 2 mixtes.

Raph et la Maman gagnent aisément en 2 sets. Djé et moi perdons en 3 sets accrochés.

Notre Flo se bat bien contre un C2 et prend de belles couleurs au visage mais perd en 3 sets très serrés.

Valentine remporte une fois de plus son match facilement !

Carine entame ensuite son match qu’elle gagne non sans peine ! Mais la lionne ne se laisse pas avoir si facilement ! Nous sommes maintenant assurés du match nul !!

Raph joue contre un autre raph avec le même classement ! Malheureusement notre Raph perd en 3 sets.

Reste le double homme de Djé et Flo contre une paire de B4, la sanction est lourde.

Nous nous en tiendrons au match nul 4-4 !

 

Dans la voiture nous nous sommes défoulés avec les chansons d’ABBA de la maman en chantant à tue tête !Petit débriefing autour d’une bière puis nous repartons un peu déçus !

On peut également féliciter et remercier Alex, Marion et Philou qui sont venus nous encourager !!

Lien vers les photos