Nos jeunes poussines, poussins, benjamines, benjamins et leurs entraîneurs à l’honneur dans le journal !
Article du Progrès du 4 novembre.
Les Sorbérans à Paris – le retour !
Parce que quand on aime on ne compte pas, nous sommes 9 Sorbérans, joints par deux invités surprise à être retournés cette année aux Internationaux de France de Badminton. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce tournoi fait partie des 12 meilleurs tournois organisés par la fédération internationale et promet donc un spectacle de qualité !
Nous avions passé un super week-end l’année dernière, Jean-Claude, Jack, Alex, Marie, Jé C. et moi-même et avons été rejoint cette année par Fabien, Marion, Flo et Philou. Nous avons aussi rejoint Clément de Bouc Bel Air et avons eu la surprise de voir le samedi Blandine et Laurent B tout près des terrains.
Le niveau cette année était moins relevé que l’année dernière mais le spectacle a tout de même été au rendez vous. Et puis il y avait Christina Pedersen et Lee Yong Dae donc le Prez’ et sa trésorière étaient contents ! Equipés de vuvuzélas miniatures offerts par notre Philou (quelle idée géniale !) et de drapeaux danois et coréens, nous avons tout donné et avons bien fait rire (ou saoulé…) nos voisins de tribunes mais cela valait le coup ! Des petits coucous des joueuses danoises et des joueurs coréens, Marie et Alex qui ont leurs photos avec Christina Pedersen et Kamila Rytter Juhl, Marie et Marion principalement qui repartent les bars chargés de stylos, casquettes ou lunettes roses (gagnés aux stand « expérience » des IFB). Nous sommes même passé à la télé (oui bon ok, c’était Sport + et pendant quelques secondes mais quand même !) et Marie et Jé C. nous ont fait le plus beau baiser à la kiss cam de tout le week-end !
Pour compléter ce bon w-e, nous avons trouvé un bon petit resto près de Montmartre samedi soir où nous avons bien mangé et bu de bons vins, tout en passant devant le Moulin Rouge !
Un très bon w-e donc à remettre l’an prochain en espérant compter de nouveaux venus !
Victoire 3-2 de l’équipe 3 à Feurs en D2 (22/10/2012)
Après un accueil très chaleureux, les rencontres commencèrent par les doubles hommes et dames.
Ludo et Johan entamèrent fort la rencontre en 2 sets (21-10 / 21-12). C’était saignant.
Estelle et Carine de leur coté tombent contre un double dame bien en place et supérieur. Malgré tous leurs efforts, une défaite en 2 sets (21-13 / 21-17). Mais notre équipe Dame a réussi à élever son niveau de jeu au fur et à mesure.
Sorbiers 1-1 Feurs
Ensuite le mixte de Johan et Carine: après un 1er set assez facile (21-11), l’équipe de Feurs a changé de stratégie et la fille de Feurs n’hésitait pas à rester au fond du cours pour smatcher. Cette stratégie a déstabilisé notre équipe, Johan bloquait les smatchs, mais les volants étaient plus mous que d’habitude et après le bloc ne parvenaient pas à franchir le filet. Nous perdions le 2ème set (21-18). Au 3ème set, Carine a plus appuyé et plus rabattu les volants, et Johan poussait un peu plus les réceptions. Malgré quelques frayeurs, notre équipe gagnait le 3ème set 21-18
2-1 pour Sorbiers
Pour finir les simples dames et hommes avec Estelle et Ludo.
Estelle revenant de blessure s’accrochait et se battait sur tous les volants contre une jeune joueuse forézienne avec un jeu très puissant. Malgré sa combativité, une défaite en 2 sets (21-16 / 21-13)
2-2
Ludo termina la rencontre en un match très serré et plein d’énergie. Il domine le 1er set 21-11 mais se fait surprendre au 2ème 21-16.
Apres quelques conseils, Ludo se reprend et donne tout au 3ème set. Pensant la victoire acquise à 18-12 et fatigué par les précédents échanges, il se fait remonter pour finalement l’emporter à 21-18 !
3-2 pour sorbiers !
L’équipe 3 s’impose et remporte donc sa première rencontre en 2ème division ! C’était chaud, pas facile, une rencontre avec du suspens. Bref une bonne soirée.
Nous remercions l’équipe de Feurs pour son accueil et sa convivialité.
Les résultats ici : Badnetpublic
Tournoi de Saint Etienne
Aucun joueur pour le samedi au tournoi de Saint-Etienne… Normal nous étions tous présents au badmin’thon !
11 sorbérans participaient donc au tournoi le dimanche. Malgré le froid régnant dans le gymnase, nos joueurs ont fait de beaux matchs !
4 paires ont réussi à se hisser en demie finale. Avec Benjamin et Fred Z en D-, le président et Fabien en D+, Alexis et son partenaire de Saint Etienne en D+, et enfin Djé (le blanc) avec l’ex sorbéran (John) en B !
Bravo aux vainqueurs du double homme C, Flo et Raph !
les photos : https://picasaweb.google.com/101006014902344350215/Sainte?authkey=Gv1sRgCM-Ln6q0mra5Xg&feat=email
Résumé d’un stage d’arbitrage pluvieux.
En ce dernier week-end de septembre, bravant la pluie et l’absence de sommeil, deux sorbérans se sont rendus dans la ville du pneu afin d’effectuer un stage d’arbitrage ! Alexandra et moi-même se sont en effet proposés pour passer l’examen d’arbitre départemental ainsi que de juge-arbitre puisque le club ne possède pas encore d’officiels à ce niveau. Raphaël, étant déjà arbitre, les rejoindra pour la partie juge-arbitre.
Le week-end malgré le mauvais temps a été très instructif : partie théorique avec un arbitre international, qui avec son expérience nous a régalé d’une multitude d’anecdotes ! Après une revue complète des règles officielles de badminton (qui nous a réservé bien des surprises !), nous avons commencé des exercices pratiques en simple et en double ! Le sentiment général était que, entre la terminologie exacte, la concentration constante à avoir et l’assurance obligatoire, être arbitre n’est pas si facile que ça ! Surtout pour l’arbitrage de doubles !
En tout cas, un grand merci aux organisateurs Clermontois (Sophie, Mathieu, Peter et Michel) qui nous ont très bien accueilli, ont fait un impressionnant travail de préparation et nous ont apporté énormément.
Maintenant il ne manque plus que de l’entraînement pour bien maîtriser notre sujet et pour être validé arbitre départemental ! Les hommes et femmes en verts vont fleurir sur les terrains de badminton !
Réunion de rentrée du 13 septembre
Voici l’article paru dans Le Progrès du 15 septembre 2012 à la suite de notre petite « réunion de rentrée » : Article Le Progrès 15-09-12
Formations 2012-2013
Vous trouverez ici (DATES FORMATIONS 2012 2013) les dates de toutes les formations (animation, entraînement, arbitrage, juge-arbitrage…) organisées en Rhône-Alpes cette saison.Calendrier des compétitions 2012-2013 dans la Loire
Vous trouverez l’intégralité des compétitions (jeunes et adultes) organisées dans la Loire pour la saison 2012-2013 en cliquant ici:
Les adhérents du club de Sorbiers peuvent s’y inscrire gratuitement en envoyant un mail un mois avant la date de la compétition à Jérémy (jeremy.caleyron@hotmail.fr) pour les tournois adultes ou à Florent (casual42@hotmail.fr) pour les tournois jeunes.
Les Sorbérans à Londres 2012 !
Cette saison le club de Sorbiers aura beaucoup voyagé ! En effet, nous avons quitté les frontières ligériennes à de nombreuses reprises pour fouetter les volants de Bron, d’Oullioules, du Puy en Velay, de Gap et de Clermont.
Certains ont fait encore plus fort …
5 Sorbérans très vite rejoints par 3 Boucains, ont eu la chance d’assister à une session de Badminton aux Jeux Olympiques de Londres. Nous avons notamment vu le match du numéro 1 Français Brice Leverdez qui, malgré nos encouragements, n’a pas décroché la victoire.
Un séjour Londonien incroyable, entre Trafalgare square, Tower Bridge, le Club France, les multiples sites touristiques, et les fameux Pub où la bière coule à flot ! Une aventure que l’on est pas près d’oublier.
Rendez vous en octobre, à Paris cette fois ci, pour les Internationaux de France de Badminton !





Commentaires récents