La souris à valence

Ce week-end, alors que beaucoup de Sorberans retrouvaient le sympathique tournoi d’yssingeaux, la souris avait choisi le super tournoi de valence et nous avons donc passé un romantique week-end en amoureuses, sans hommes,  parfait !!!

Nous arrivons donc au gymnase habituel  samedi en début d’après midi, pour tomber sur un match de basket… Mince ! Après petite vérification (il était temps de regarder ou nous jouions), nous n’avons que quelques mètres de plus à parcourir pour atteindre la bonne salle. 

Et comme la semaine dernière, beaucoup de têtes nouvelles et un super niveau dans toutes les catégories ! Et petite nouveauté, le speaker est un logiciel, capable de prononcer tous les noms d’une voix sensuelle, mieux même que notre blond national ! 

Pour ce samedi, ce sera double dame n2/n3 pour la souris avec… On sait pas trop qui, sûrement une autre amie ruminante ! 

Le premier match contre une paire n2/n3 est spécial, un vrai jeu de mixte. Dans chaque set, un très mauvais démarrage fait perdre le match.  Dommage, les fins de sets étaient largement du côté sorberans et ce match était très largement gagnable ! 

Le second match, toujours contre une paire n2/n3 est bien mieux ! Les points sont accrochés et le niveau de jeu bien meilleur ! Défaite en trois sets, dommage, là  encore le match aurait pu basculer autrement… 

En fin de journée,  ces deux paires se retrouveront de nouveau en finale… 

Mais toujours de bonne humeur, et motivées par un resto de grosses, nous retrouvons avec entrain le super resto de l’année dernière. Au programme, les classiques ravioles gratinées mais aussi une soirée… Karaoke ! Un groupe de mamans/mamies met grave l’ambiance, la souris trépigne sur sa chaise et finit par se joindre à ses copines d’un soir ! Nous resterons 3h à délirer là  bas dans une ambiance drôle et conviviale ! 

Le lendemain, Thomas H., de meylan, tombe dans un grosse poule et peu aidé par une certaine grosse ruminante, ne gagne qu’un match sur 4, pas suffisant pour sortir de poule. 

La souris, elle, retrouve son partenaire Valentinois, et malgré deux frayeurs en poule, ils  conservent leur statut de tds1 (claaaaaaasse !) après deux victoires en trois sets. 

marie-pingouinAprès une pause pasta box et caillette (entourée de pain, dommage ! :)), et une transformation de la souris en grosse ruminante puis en pingouin, place aux quart  de la souris, contre une des paires qui a battu Thomas ce matin. Mais pas de problème pour eux, au terme d’un magnifique match, ils s’imposent en deux sets après un match parfait !

En demie, après avoir largement maîtrisé le premier set, ils se font malheureusement endormir et perdent de peu au troisième set. Dommage, en finale ils auraient retrouvé une paire qu’ils avaient battu en poule…

Au final, ce tournoi de valence aura comme toujours été super bien organisé, par une équipe dynamique et sympathique ! 

Heureusement pour ceux qui n’ont pas pu être présents ce week-end, un autre tournoi (simple et double) en mai !