
La saison de D2 s’est conclue le 12 mars par une victoire arrachée sur le fil 4 à 2 face à l’étoile de Montaud, ce qui nous permettait de les coiffer au poteau dans la course à la 1ère place de la poule, et de valider notre place en playoffs. Notre équipe 3 ne faisait donc pas figure de favori pour l’accession à la division supérieure, surtout en regardant les résultats de l’autre poule.

Cette 1ère place permettait d’aborder les demi-finales de D2 plus sereinement, en évitant les favoris d’Andrezieux 5 qui ont remporté toutes leurs rencontres cette saison dans la poule « nord ». Face à Roanne 5, nous prenions le meilleur dans tous les matchs de la rencontre pour nous imposer 6-0, et atteindre la finale.
La rencontre face aux favoris andreziens a été repoussée le plus possible, mais elle était inévitable. Après une victoire sans appel 5-1 face à nos dauphins de l’étoile de Montaud, ils s’avançaient vers la finale en restant sur 7 victoires en autant de rencontres, mais il en faut plus pour nous impressionner, car il reste un atout dans notre manche.

Nous nous déplaçons donc avec une compo spécialement taillée pour l’occasion. En hommes, Yann et Tom accompagneront Johan respectivement en double 1 et 2, Tom se chargera du simple, tandis que Yann sera aligné en mixte. C’est chez les dames que la surprise arrive, Mathilde, la capitaine, est alignée en double et en mixte, reste une place pour une joueuse qui pourrait faire du simple et du double… Valentine, la dernière pièce du puzzle, nous revient tout droit d’Australie, avec une licence toute neuve, pour compléter une compo qui va devoir faire tomber les invaincus de la D2.
La rencontre débute par les simples et le double homme 2. Tom se bat sur chaque point, au-delà même des 21 points, et fini par s’imposer sur le fil 26-24 23-21 avec un mental d’acier, dans un match tendu à souhait qui annonce la couleur de la rencontre. Valentine, attendue comme le messie, qui revient d’entre les morts au mois de mai tel Jesus, rate son entrée en perdant son simple face à une joueuse « qui ne paye pas de mine, mais qui est super dure à jouer » 1-1 après les simples, on prend. Le DH2 de Jo et Yann fait légèrement descendre la pression dans cette rencontre, ils s’adjugent une victoire logique après un match maîtrisé, 2-1.
Le DH1 s’annonce plus compliqué pour Tom et Jo, qui s’inclinent dans le 1er set avant de se reprendre et de remporter le second dans le money time 23-21. Le 3ème set sera tout aussi tendu, mais nous finirons par le perdre 19-21 au terme d’un très gros match, 2 partout. Le double dame nous donne un peu d’air, en 2 sets bien menés, Val et Mathilde remportent le match sans trembler, 3 à 2, le mixte sera décisif. Mathilde et Yann perdent le 1er set, et c’est au second que la tension atteint son apogée. Les 4 protagonistes ne parviennent pas à se départager et le score monte, monte… après avoir effacer plusieurs volants de match, nos sorbérans s’imposent 27-25 au bout du suspense et s’offrent un léger sursis. Le 3ème set tournera malheureusement à l’avantage de nos adversaires, portant le score à 3 partout…


Dans une rencontre de saison régulière, les équipes se sépareraient sur un match nul après s’être neutralisées, mais il s’agit d’une finale, et il faut qu’il y ait un vainqueur. La rencontre sera donc décidée par un mixte en or, les deux équipes choisissent leurs champions pour les représenter, et le vainqueur de ce match donnera la victoire à son équipe. Jo et Val sont choisis pour porter nos couleurs lors de ce match crucial, après 8 rencontres et 48 matchs disputés depuis octobre, tout se jouera sur cette seule confrontation, la pression est immense, mais nos deux champions sont plus du genre à la boire qu’à la subir ! Après deux sets maîtrisés, ils imposent leur jeu, restent concentrés et s’adjugent une victoire logique 21-15 21-16, les favoris sont vaincus au bout du suspense, 4-3 !
L’équipe 3 monte donc en D1 après une très belle saison sous le capitanat de Mathilde, aidée par Johan. Merci à tou(te)s celles et ceux qui ont participé à ce succès ! Les 4 équipes d’interclub de So’Bad évolueront donc la saison prochaine en R2, PR, D1 et D3 !
À plus, et allez So’Bad !
Speak Your Mind