Deux sorbérans atteignent le classement N2 en mixte pour la 1ère fois de l’histoire du club !

Pour la première fois de son histoire, So’Bad compte dans ses rangs un classement N2 en mixte, et même deux ! Il y a tout juste un an, des classements N3 ont commencé à apparaitre, les premiers depuis 2018, mais depuis ils ont bien grandi. Le N2 est débloqué, ce classement qui paraissait pourtant inaccessible seulement quelques mois auparavant accueille désormais ses premiers sorbérans, et espérons que ce ne soient pas les derniers ! Blandine et Clément rejoignent le club très fermé des N2 sorbérans, après Souris, Raph et Damien en 2018 (tous les trois en double).

Pour un club historiquement spécialisé dans le double (coutume qui nous vient tout droit d’un temps où des créneaux de 30 personnes devaient se partager 4 petits terrains de bad dans Chabrol), il est logique que cela arrive dans une discipline collective, le double.
Il est également plausible qu’une paire ayant l’habitude de jouer ensemble puisse monter de classement au même moment, avec un seul petit point d’écart de classement entre ses deux membres.
Ce qui était plus difficilement anticipable, c’est que notre club, plutôt orienté loisir et qui prône l’accessibilité plutôt que l’élitisme, n’ayant de surcroît jamais eu d’entraîneur salarié, compterait un jour dans ses effectifs des joueurs faisant parti des 300 meilleurs joueurs français de leur tableau (le rang français requis depuis les nouveaux classements pour passer N2).
Enfin, les miracles arrivent parfois, mais il était tout de même assez compliqué d’imaginer que ce club compte simultanément la première joueuse N2 en mixte de son histoire, ainsi que le premier joueur N2 en mixte de son histoire le même jour.


Mais l’anecdote la plus invraisemblable de cette liste n’est même pas encore arrivée, puisque le plus fou dans cette histoire, c’est que ces deux badistes, désormais N2 depuis la mise à jour du 23 octobre 2025, non contents de passer N2 le même jour, ont également débuté le badminton le même jour !
Comme en témoignent leurs numéros de licence (06522022 et 06522031, seulement 8 personnes les séparent), leurs licences ont été créées à quelques jours d’intervalle, sans savoir que ce sport deviendra progressivement leur passion, et que ce club deviendra petit à petit comme une deuxième maison…

Saurez-vous retrouver les deux futurs N2 sur cette photo collector de l’entrainement jeune du 29 septembre 2007 de Jérémy Badard, désormais président ?

Et oui, ils sont là ! Difficile à anticiper, c’était un temps que les moins de 18 ans ne peuvent pas connaître.

Une autre particularité marquante de cette paire : ils sont licenciés au club sans interruption depuis 18 ans, malgré les études, l’éloignement (allant jusqu’à Paris et l’Alsace pour Blandine, et jusqu’à La Talaudière et Saint-Chamond pour Clément).

Après des années prometteuses en catégories jeunes, nos deux sorbérans poursuivent leur carrière tantôt en D7, tantôt en R6, allant parfois jusqu’au R5/R4, rêvant de N3, mais sans pouvoir raisonnablement l’envisager. Cependant, en septembre 2023, Blandine cesse enfin de parcourir la France et parvient à consacrer un peu plus de temps au badminton, et le 12 novembre 2023, au tournoi de Firminy, la paire Brias-Romier voit le jour, et le succès est immédiat.

Quelques semaines plus tard à Rive-de-Gier, elle confirme avec une belle finale, avant de se lancer en interclubs en R3 le 28 janvier 2024. Les débuts de notre nouveau mixte 1 sont tonitruants, 6 matchs, 6 victoires, souvent en étant bien moins classés que leurs adversaires, et en ne perdant au total qu’un seul set sur les 13 disputés.

La saison 2023-2024 lance donc leur ascension, avec un taux de victoire en mixte de presque 80% pour Blandine qui passe de 15 à 660 points en une année. Le R4 est validé, et des rêves de N3 prennent forme peu à peu…

Acteurs importants de la montée de l’équipe 1 en R2, ils peuvent désormais se frotter à des paires encore meilleures, et commencer à challenger quelques N3, voire N2. On aurait pu croire qu’ils marqueraient un coup d’arrêt et qu’ils trouveraient leur plafond, mais il semble que ce ne soit pas encore prévu, puisque les succès s’enchainent, et, ça y est, le N3 est atteint. Le 24 octobre 2024 pour Blandine, le jour de ses 27 ans et demi ! Elle est rapidement suivie par Clément le 21 novembre 2024, 5 jours avant qu’il ne fête ses 26 ans.

La saison 2024-2025 confirme leur montée en puissance, Clem et la Sardine ne sont pas toujours réguliers, mais ils arrachent quelques succès de prestige face à plusieurs paires N. Ils battent même quelques N2, dont un leur conseille de ne pas “ prendre la conf’ ”. Mais il est trop tard, la confiance règne, que ce soit en leurs propres capacités ou en celles de leur partenaire.

Leur dernière victoire en date, au tournoi de Sorbiers il y a une semaine, les place tout proches du tant convoité N2, il ne reste plus qu’à confirmer la semaine suivante, lors de la première journée de R2, qui se déroule encore une fois à domicile.

Notre mixte 1 doit prouver sa valeur face à une paire N2-N3, afin de valider leur montée en classement, et de prouver une bonne fois pour toute qu’il est mérité.
Et c’est ainsi, à domicile, à Sorbiers, en rapportant un point à leur équipe d’interclub, qu’ils montèrent N2 ensemble, après une victoire assez large, en assumant le statut de mixte 1 de leur club de cœur. Deux victoires en autant de matchs, avec un symbole fort, pour le club qu’ils n’ont jamais quitté, dans le complexe sportif qui les a vu tenir une raquette pour la première fois 18 ans auparavant.

Mais si cette étape est la plus importante jusque là, l’histoire est loin d’être terminée ! Il reste un classement au-delà, et même s’il parait encore une fois beaucoup trop éloigné pour être un objectif raisonnable, nous allons continuer à jouer, à nous amuser ensemble et nous verrons bien où cela nous mène ! Avec tous nos partenaires et coéquipiers avec lesquels nous partageons notre passion ainsi que de très bons moments, que ce soit sur ou en dehors des terrains, à l’entrainement, en tournoi ou en interclub, nous n’avons pas pour projet de nous arrêter là de toute façon.

Sans vous tous qui avez accepté de jouer avec nous quand nous n’étions que de jeunes débutants, et pour ma part un rageux comme on en fait peu, nous n’aurions jamais pu atteindre ce niveau. Chaque match joué à l’entrainement nous a rapproché petit à petit de ce moment et du niveau de jeu que nous sommes fiers d’avoir atteint aujourd’hui.
C’est parce qu’Anaïs, Raph, Souris, Djé blanc, Djé noir, Fred (ces deux derniers étant nos deux premiers entraîneurs), Blond, Flo, Laura, Didi, Damien, Carine, Alexandra, Djo, Philou, Pinou, Yann, Tinquaut, Audrey, Marion, Fab, Vince, Manu, Pablo, Alex, Jérôme, Alain, Nanard, Jean-Claude… ont accepté de jouer avec nous quand nous étions petits et de nous accompagner que nous avons si bien grandis et que nous sommes toujours à So’Bad.
Nous comptons bien transmettre ce que vous nous avez transmis en jouant avec les générations futures (et en leur mettant des branlées jusqu’à ce qu’ils soient meilleurs que nous, c’est comme ça qu’on apprend).
J’en oublie volontairement deux, Gérald et Jack qui ont créé le club puis l’ont mené vers ce qu’il est aujourd’hui, et sans lesquels nous n’aurons tout simplement jamais connu ce sport et vécu toutes ces années de compétitions et d’émotions (enfin personnellement sans le 2ème je n’aurais tout simplement jamais vu le jour).
Je ne peux pas citer tout le monde, mais après avoir passé plusieurs heures sur l’ancien site du club pour retrouver les photos utilisées dans cet article, soyez certains que je vous ai forcément tous vu au moins une fois.

Et forcément un remerciement particulier à Blandine, ma partenaire préférée, sans laquelle je ne serais jamais arrivé jusque là. J’ai longtemps eu du mal à m’amuser sur le terrain lors des matchs à enjeu, mais désormais je le fais en battant des joueurs auxquels je n’aurais jamais pensé pouvoir tenir tête. Il semble qu’avec la bonne dose d’amusement, de motivation et de confiance, rien n’est impossible, et je suis heureux qu’on ai trouvé ce bon dosage ensemble ! Célébrons notre N2, mais pas trop quand même, on a encore plein de matchs à gagner. Trinquons à nos nombreuses victoires passées, et à nos encore plus nombreuses victoires futures !

C’est forcément spécial de faire un article sur sa partenaire et soi-même, mais si vous voulez le votre, vous n’avez qu’à passer N3, on vous attend, et je suis prêt à retrouver moult photos de vous à vos débuts pour l’occasion !
Alors à vos raquettes, jouons au bad, j’ai hâte d’écrire des articles relatant vos exploit et vos passages de classements. Mais vous serez prévenus, il nous a fallu 18 ans pour en arriver là, et on ne compte pas lâcher notre place si facilement ! Pour l’instant, on est bien perchés, mais la concurrence est présente, des jeunes montent en puissance, et nous redoublerons d’effort pour que nous rattraper soit le plus compliqué possible !

Bonne chance à vous !

Je sais, j’écris beaucoup, mais si vous êtes toujours là pour cette conclusion, c’est parce que vous partagez l’amour que j’ai pour ce sport et pour ce club, et je vous en suis reconnaissant ! J’ai du mal à quantifier le nombre de personnes que ces articles intéressent, mais même si ce n’était que pour moi, je les écrirais quand même. En plus, depuis que j’écris des articles, je suis drastiquement monté en classement, vous devriez peut-être essayer vous aussi…

A bientôt sur les terrains, et vive So’Bad !

Putain on est N2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La saison de R2 repart très fort pour notre équipe 1 !

Ce dimanche marquait la reprise du championnat de R2 à Sorbiers, après un maintien obtenu non sans mal en fin de saison dernière. Après un mercato mouvementé (mais que dans un sens), l’équipe 1 est de retour sous une forme améliorée avec quelques légers changements. Baptiste est promu depuis l’équipe 2 pour venir renforcer nos rangs, et Valentine revient d’un long périple australien en délaissant la chasse aux kangourous pour revenir déplumer quelques volants. Ces deux recrues viennent rejoindre les piliers de l’équipe 1 : Souris, Anaïs, Blandine, Didi, Mathieu, et Clément, le capitaine de cette bande de joyeux lurons.

Cependant, sur ces huit légendes du badminton (que ce soit passées ou en devenir), deux vont manquer la première journée : Mathieu se remet d’une malheureuse glissade la semaine dernière à notre tournoi et sera écarté des terrains pendant deux semaines à cause d’un genou douloureux, tandis que Valentine profite d’un pas si malheureux séjour à Tenerife (merci mamie pour les vacances). Ils seront tous deux de retour à la prochaine rencontre, et en pleine forme !

Il faudra donc se contenter d’une équipe de 6 pour cette première journée, avec un programme assez compliqué puisque d’entrée nous affrontons Crolles. Nous connaissons bien cette équipe qui nous a déjà infligé deux défaites la saison dernière, et qui aligne dans sa composition plus de N que notre club n’en a jamais compté. Mais il n’est pas dans notre nature de nous laisser abattre, et si nous devons mourir au combat, nous le ferons avec honneur, et après avoir tout donné sur le terrain.

Le gymnase Omnisports est prêt, Cédric, Alexandra et Nanard (officiant en tant que JA sur cette journée) sont à leur poste à la table de marque, Lulu et Chacha courent dans tous les sens, Mathieu fait couler les cafés (ce qu’aucun autre membre de l’équipe n’est capable de faire apparemment), les coachs s’installent sur leurs chaises, et les supporters se pressent autour des terrains pour voir le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce une nouvelle fois palpitante !

La rencontre démarre avec les doubles homme et femme, deux paires classiques sont alignées, des valeurs sûres : Didi-Clem et Souris-Anaïs. Côté hommes, nous aurons fort à faire face à une paire N3 (qui tend vers le N2), tandis que côté femmes, et bien nous aurons fort à faire face à une paire N3-R5. Mais qu’importe le classement, nos deux doubles font un bon début de match et montrent à leurs adversaires qu’il va falloir s’employer s’ils veulent survivre.
Didi et Clem, dans leur style caractéristique dit de « jouer comme en mixte parce qu’il y en a un qui tape et l’autre qui bondit » parviennent à accrocher le score en affichant un niveau de jeu égal à la paire adverse. Aucune équipe ne semble se détacher, jusqu’à 17 égal, où le break est enfin fait, mais pas dans le bon sens… quelques fautes couteront la fin de set, 18-21.
Le double dame se poursuit juste à côté, notre paire fait la course en tête, mais d’une (très) courte tête. Anaïs et Souris, dans leur style caractéristique dit de « jouer comme en mixte parce qu’il y en a une qui tape et l’autre qui bondit », font même mieux que leurs homologues masculins, puisqu’elles parviennent à conserver leur avance et à valider la prise du 1er set 21-19, sur le fil !
Le double homme, inspiré par leurs voisines plus efficaces qu’eux dans les moments cruciaux, compte bien les imiter, ils accrochent encore une fois tout le set, restent au contact, arrivent à 16 égal… mais refont l’erreur de ne pas jouer dans le terrain lors des derniers coups, ce que leurs coachs auraient tout de même pu penser à leur dire à la pause. 18-21 17-21, un gros match comme on les aime, mais il en manquait un tout petit peu pour conclure, le tapant et le bondissant s’inclinent. 0-1
Mais revenons à un match plus agréable, puisque les filles continuent leur superbe performance en prenant également la tête dans le deuxième set. Après avoir passé tout le set avec quelques points d’avance, et malgré une « fake news » se répandant au sein des supporters selon laquelle elles auraient perdu le premier set, elles portent le coup fatal et s’imposent. La tapante et la bondissante sont encore une fois victorieuses et autrices d’une sacrée perf qui plus est ! Pas étonnant que le capitaine leur renouvelle sa confiance tous les ans ! 1-1

Le score est ramené à égalité, mais une menace plane sur la petite ville de Sorbiers… OH NON, regardez dans le ciel, qui arrive là-bas !!!! C’est notre plus grand ennemi !!!! Il revient nous tourmenter… c’est lui, c’est… LE SIMPLE !!!

Les quatre simples s’enchainent, tout d’abord en simple dame 1, Blandine, forte de son tout nouveau (et malheureusement très éphémère) classement R4, surprend face à une N3 et accroche malgré une avalanche de services fautes dans le 1er set. 17-21, et après un ajustement dans sa mise en jeu dans le deuxième set, elle est encore plus proche, passe même devant, mais se fera finalement rattraper 20-22… Zut ! C’était pas loin, mais la prochaine fois, c’est la bonne ! 1-2

Au tour de Baptiste désormais, R6 contre R4, il ne fait pas office de favori, mais pour son premier match en R2 il compte bien montrer qu’il mérite sa place ! Il démarre très fort au premier set, mais son adversaire grapille, remonte, corrige ses fautes et finit par retourner la tendance dans le money time, 20-22. Le deuxième set est plus accroché, les deux joueurs se rendent coup pour coup, les points durent dans un vrai style de simple (c’est assez rare à Sorbiers pour le souligner), mais notre jeune espoir finit par s’incliner 18-21… Zut ! C’était pas loin, mais la prochaine fois, c’est la bonne ! 1-3

Souris se lance à son tour face à noisette. Elle n’hésite pas à agresser et aller de l’avant face à Delavant, le set dure, s’éternise, chaque point est arraché après un effort considérable. Le premier set dépasse l’entendement, impossible de dire qui va l’emporter… mais le simple est un sport qui se joue à un contre un, et à la fin, c’est Sorbiers qui perd… 24-26 après un set magnifique. Le deuxième set est plus haché, le premier ayant laissé des traces. La crolloise prend de l’avance et remportera le match en deux sets. Zut ! C’était pas loin, mais la prochaine fois, c’est la bonne ! 1-4

Didi est notre dernier espoir de remporter un simple dans cette rencontre, et face à un N3, l’affaire sera aussi peu mince que lui ! En se battant avec ses armes (les fixations, la puissance, le poignet et l’économie si possible de chaque déplacement), il réalise une belle performance notamment dans le deuxième set où il est tout proche d’aller chercher un troisième qui aurait finit de l’achever. 13-21 18-21 score final. Zut ! C’était pas loin mais la prochaine fois c’est la bonne ! 1-5

Retournons désormais à une discipline bien plus noble, le double mixte ! Une paire inédite fait son apparition : Hertzog/Faure-Vidal ! Mais enfin tout le monde la connait cette paire, il y connait rien le mec qui écrit l’article… Et non, détrompez-vous ! Un Hertzog peut en cacher un autre (et même plusieurs autres), et Baptiste et Anaïs n’avaient tout simplement jamais joué ensemble. Le premier set est compliqué, le temps de prendre leurs marques face à une paire N3-N3 qui laisse peu de place au doute. Mais au début du deuxième set, la dynamique change, notre paire a eu le temps de faire connaissance, d’échanger quelques banalités, et pose désormais beaucoup de problèmes à leurs adversaires. Encore une fois, le set ira au-delà des 21 points, mais pour la 4ème fois, nous ne saurons concrétiser dans le temps additionnel… 23-25 mais une performance de très bonne augure pour la suite ! 1-6

Notre mixte 1 s’élance donc dans un match sans aucun enjeu, sinon celui de la gloire, et de l’atteinte d’un classement supérieur, le N2 se rapprochant dangereusement… Face à une paire N2-N3, nous ne partons encore une fois pas favoris, mais le premier set contredit rapidement tous les pronostics. Après un démarrage en trombe, notre mixte mène largement, et gère la suite du set pour s’imposer 21-12. Au deuxième set, rebelote inversée ! Après un démarrage catastrophique, notre mixte est mené largement, et gère la suite du set pour se faire rétamer, 12-21. L’échange de politesses est désormais terminé, place au 3ème set décisif, le premier de la rencontre ! Le début est accroché, les deux équipes se sont jaugées, quelques plongeons par-ci, par-là pour amuser la galerie, et le score est toujours serré à la pause, 11-9 pour les gentils. Dès la reprise, les sorbérans assènent un coup violent dans le moral adverse, en enchaînant les points, pour prendre une avance confortable, puis décisive. Après un super match, notre mixte 1 bat un N2 pour enfin devenir N2 à la place du N2 ! Mais attention, avec ces nouveaux classements, ils pourraient le perdre dès cet après-midi…

2-6 score final, pas de bonus défensif donc mais un beau combat dans des matchs qui semblaient tous quasiment imprenables. Place désormais au repas !

Enfin, c’est le retour des repas d’interclub ! La légendaire salade de pates de Blandine, l’extraordinaire comté de Souris, les succulents cookies d’Anaïs, l’incroyable comté de Souris, la battle de quiche entre Mathieu et Didi (remportée par Didi après le vote du public), le gros saucisson de Clément (oula), le délicieux comté de Souris, tant de délicieux mets qui nous ont cruellement manqués depuis tout ce temps, mais surtout ce fabuleux comté.

Nous sommes bien repus ! L’interclub peut donc reprendre son cours, avec une rencontre qui semble beaucoup plus à notre portée que celle du matin, face à Chassieu.

La même composition est reconduite après les bonnes performances de la matinée, et les doubles ouvrent encore une fois le bal !

Notre double homme joue face à une paire déséquilibrée N3-R6, tandis que notre double dame est clairement favori, surtout après leur belle performance du matin. Le double dame est lancé sur le terrain central, mais les déplacements sont plus lourds après le fabuleux festin d’Amélie Poulain ce midi. Après un premier set approximatif, nos sorbéranes sont menées ! A côté, le double homme est terminé. Et oui, il ne fallait pas louper le début, puisqu’en vingt petites minutes, notre double a tout simplement balayé leurs adversaires. Après avoir infligé un 11-2 d’entrée, ils ont géré, puis fait quelques bêtises sans conséquences dans le deuxième set. 21-9 21-18, un peu de temps gagné pour l’échéancier, ce qui ravit la table de marque. Revenons donc à notre double dame, qui se remet de ses émotions (et passe du côté où on a pas la lumière dans la tronche), et en profite pour remporter largement le second set. Bien lancées dans leur match, le troisième n’est qu’une formalité pour nos sorbéranes, 18-21 21-11 21-13, même pas peur. 2-0 !

Mais il est temps à nouveau, de tout jeter à l’eau. Car le simple arrive, et nous tremblons déjà…
Blandine s’avance face à une adversaire moins bien classée que ce matin, mais qui est cette fois-ci spécialiste du simple, un challenge légèrement différent mais pas plus facile. Le premier set est serré, Blandine parvient à se détacher, on croit qu’enfin le moment est arrivé, mais elle se fait reprendre à quelques longueurs de la fin et s’incline 18-21. Le deuxième set se rapproche plus d’un jeu de simple, s’oriente vers des dégagés et c’est franchement pas le coup le plus rigolo (enfin ce n’est que mon avis). Blandine place un petit amorti croisé pour montrer à son adversaire comment on s’amuse, mais cette dernière ne bronchera pas et mettra fin au suspense froidement. Zut ! C’était pas loin, mais la prochaine fois, c’est la bonne ! 2-1

Didi est le suivant, et face à un R4 la tâche sera compliquée. Mais après être passé à côté du premier set, à force de fixations, de feintes, et de toujours plus de prises de risque, il remporte le second ! Ca y est, on a gagné un set de simple ! Malgré de superbes inspirations didiesques, le match ira logiquement en la faveur de son adversaire, qui, je pense, n’a toujours pas compris ce qui vient de lui arriver. 10-21 21-19 15-21 après un combat acharné, et en ayant tout donné, le match est perdu. Zut ! C’était pas loin, mais la prochaine fois, c’est la bonne ! 2-2

Au tour de Souris, qui est opposée à une jeune simpleuse D7, mais bien plus dangereuse que son classement ne laisse paraitre. Après un premier set maîtrisé de bout en bout 21-11, la jeune Chasselande soigne son jeu, et reprend du poil de la bête. Malgré un retard astronomique accumulé suite à de trop nombreuses fautes, Souris revient jusqu’à 18-21 mais s’incline tout de même. Le troisième set sera donc décisif, Souris prend quelques points d’avance, mais sa jeune adversaire a de la ressource, et, au physique, finira par s’imposer. 21-11 18-21 17-21, même quand on marque plus de points que notre adversaire dans le match on ne gagne pas à la fin… Zut ! C’était pas loin, mais la prochaine fois, c’est la bonne ! 2-3

Baptiste a donc la lourde responsabilité de nous offrir notre première victoire en simple de la saison, face à un joueur R5. Mais le début de match est compliqué, et ses erreurs lui coutent le premier set. Cependant, il se reprend tout de suite, prenant les devants dans le deuxième set, pour le remporter avec une petite marge, et encore une fois, le troisième set départagera sorbérans et chasselands. D’abord mené, Baptiste trouve les ressources physiques et mentales pour revenir à 17 égal. Cependant, jamais 7 sans 8, il finira par s’incliner au terme d’un gros match 14-21 21-17 18-21. Zut ! C’était pas loin, mais la prochaine fois, c’est la bonne ! 2-4

Enfin débarrassés de ces maudits simples, retour au vrai jeu, celui qui se joue à deux contre deux. Notre mixte 1 a pour mission de nous remettre dans le droit chemin après la débâcle du simple, face à une paire N3-R5 moins bien classée, et dans leur état de forme, c’est largement à leur portée. Blandine virevolte au filet, Clément court et ramène tous les volants, les adversaires peinent à trouver la faille (y en a-t-il seulement une ????? je vous le demande) et sur un dernier revers slicé sur la bande, le premier set est dans la poche. Le deuxième set débute de manière plus accrochée, le doute s’installe, mais est rapidement balayé par une grosse série qui met nos deux mixteurs en chef à l’abris. Une victoire qui a une saveur particulière car elle ne nous permet pas seulement de revenir dans la rencontre et de viser le nul, elle permet également à deux sorbérans d’atteindre des sommets qui paraissaient pourtant longtemps inaccessibles… Je vous laisse attendre jeudi pour l’officialisation, mais je peux vous promettre une chose… ils ont pas finit de se la péter ces deux là !!!

Le dernier match sera donc décisif, le mixte 2 de Baptiste et Anaïs, qui se connaissent désormais par cœur après avoir déjà passé quasiment 30 minutes ensemble sur le terrain ! Un match sous haute tension car les enjeux sont énormes : face à un concurrent direct pour le maintien, une défaite 3-5 leur ferait marquer 5 points au classement de la poule et nous seulement 2, alors qu’un nul nous octroierait 3 points chacun. C’est dans ce contexte légèrement tendu que notre paire entre sur le terrain, sous le regard plein d’espoir de tous les supporters présents.
Le premier set est à l’image de l’enjeu : tendu, trop tendu, le jeu est rapide, pas forcément le plus adapté à notre style de jeu sorbéran (le style à faire des amortis croisés, des petites feintes et des coups placés intelligents). Le compteur s’emballe, les 21 points sont dépassés, et pour la 5ème fois de la journée, cela ne jouera pas en notre faveur. 20-22, il va falloir s’employer pour aller chercher la victoire. Les coachs interviennent, les supporters poussent, et notre duo continue de faire jeu égal avec leurs adversaires. Le score avance sans qu’une paire n’arrive à se détacher, mais dans cette bataille acharnée, quelques automatismes se créent, notre paire commence à se faire mutuellement confiance, et vont arracher un set décisif, victoire 21-18.
Le dernier set de la journée, le plus important de tous, repose sur les épaules d’une paire inexpérimentée, dont un petit jeune de 15 ans qui joue sa première rencontre au niveau régional. Une personne saine d’esprit parierait plutôt sur nos adversaires, mais heureusement pour nous, nous n’en comptant aucune dans nos rangs. Une sorte de déclic est arrivé, notre paire sent la pression s’envoler, tourne mieux, place mieux, réduit ses fautes et place quelques fixations dévastatrices. Dans la sueur et la douleur, le troisième set n’aura pas été l’apogée attendue de la tension qui montait depuis le début de la rencontre, mais plutôt l’avènement du jeu d’une paire qui était lors des deux premiers sets encore approximatif. Avec de la confiance en eux-mêmes et en leur partenaire, et le soutien bruyant de leurs supporters, Baptiste et Anaïs s’imposent largement 21-13 et arrachent le match nul.
4-4 score final, 4 simples perdus, 4 doubles gagnés, c’est la vie que nous avons choisi de mener.

Après avoir joué un des deux gros poissons de cette poule (Crolles, favoris de la poule aux côtés de Bron), le bilan n’est pas mauvais pour So’Bad, mais il est passé très proche d’être bien meilleur… Il va falloir travailler le simple pour remporter des points cruciaux dans cette R2 qui s’annonce passionnante !

Merci à tous les supporters/bénévoles/coachs qui sont venus installer, ranger, regarder nos matchs et nous encourager, c’est une sensation spéciale de jouer à domicile devant notre public, et nous avons la chance de le faire à deux reprises cette saison, puisque nous serons de retour à Omnisports le 29 mars pour la dernière journée de la saison !
Pour notre équipe 1, la prochaine étape sera à Meylan le 9 novembre pour affronter Annemasse et Sassenage dans deux rencontres déjà cruciales face aux deux derniers de la poule pour l’instant !

Merci de m’avoir lu, et allez So’Bad !!!

Le club organise son 9ème Not So’Bad Tour les 11 et 12 octobre !

Le Not So’Bad Tour revient pour sa 9ème édition les 11 et 12 octobre 2025 à Sorbiers !

Ouvert de NC à N3 avec des poules de 4 privilégiées, une buvette variée, des paniers garnis, venez partager un moment de badminton convivial dans la bonne humeur pour tous les niveaux !

Les Simples et les Mixtes auront lieu le samedi, les Doubles le dimanche.

Inscription sur Ebad ou sur BadNet avant le 3 octobre.

Nous vous retrouverons au Complexe Sportif de Sorbiers sur 11 terrains dans 2 gymnases attenants, un stand de cordage sera à votre disposition.

Le tournoi est offert à tous les adhérents du club, avec comme seule condition un petit coup de main pour aider à installer ou ranger le gymnase, à préparer et tenir la buvette ou la table de marque !

Une AG ensoleillée et un nouveau mandat de 2 ans pour le CA

Ce samedi, l’assemblée générale clôturait la saison 2024-2025.

Avec 55 présents, c’est un tiers des adhérents du club qui s’est déplacé en cette belle journée pour faire le point sur la saison et sur le futur du club, élire le CA pour les deux prochaines années, et partager une journée conviviale.

Nous remercions notre maire Marie-Christine Thivant ainsi que l’adjoint au sport Olivier Villetelle pour leur présence.

Le CA a été réélu à l’unanimité, avec en bonus le renfort de Sophie qui rejoint l’équipe déjà en place cette saison.

Une fois notre devoir accompli, un barbecue préparé par Fab permis de rassasié tous les présents, et fut suivi d’une après-midi mêlant jeux de société, badminton et pétanque, le tout dans la convivialité et la bonne humeur.

Merci à tous pour votre présence et votre implication dans le club, bonnes vacances, et à la saison prochaine !

Bilan de la saison 2024-2025 : une progression fulgurante !

La saison de badminton touche à sa fin avec l’arrivée des vacances scolaires qui signe la fin des tournois officiels le week-end. Même s’il reste quelques flashs à faire cet été pour les plus motivés d’entre nous, juillet août reste pour la plupart des joueurs le moment de se reposer après une longue saison. C’est donc l’occasion parfaite pour faire le point sur l’état des classements de nos compétiteurs, avant le changement de calcul des classements en septembre.

En recherchant les meilleures progression de la saison, on obtient un mixe entre les membres de l’équipe 1, qui disputent beaucoup de gros matchs propices aux gros gains, et nos jeunes qui progressent et montent en classement à force d’entraînement et de tournois.

Les classements N apparaissent en rouge, R en bleu, D en vert et P en jaune. Sur ces 11 joueurs et joueuses qui sont ceux qui ont le plus gros pourcentage de progression sur leur classement, nous constatons l’apparition de 4 classements N, alors que nous n’en avions pas eu depuis plusieurs années.

En nombre de points gagnés, Blandine remporte la palme (normal pour une sardine) avec une augmentation hallucinante de 2927 points, suivie de loin par Clément avec 2123 et Marie avec 1761 qui complètent le podium.

Pour ce qui est du pourcentage de progression, c’est Maë qui signe la meilleure performance de la saison avec +531%, talonnée par Clémence avec +517%, et Marie avec +508%. Candice (+478%) et Blandine (+450%) complètent un top 5 exclusivement féminin qui confirme une explosion du niveau de nos filles cette saison.

Le classement du club bouge donc avec l’avènement de Blandine, 1ère en simple, 2ème en double et en mixte, devant Clément qui occupe la 1ère place en mixte, et Marie qui passe 1ère en double. Le top 10 du club respecte une mixité parfaite, avec 5 filles et 5 garçons,

Le top 10 pour cette saison est établi, mais personne n’est à l’abri, car, comme on vient de le voir, des jeunes prometteurs progressent et pourraient bien venir bousculer l’ordre établi dès la saison prochaine !

Sur ce, on se retrouve samedi 5 juillet pour l’AG qui conclue la saison.
Bonnes vacances à tou(te)s, et à bientôt !

So’Bad part en week-end à Sanilhac !

Ce vendredi 27 juin, une délégation sorbérane partait pour Notre Dame de Sanilhac, petite commune de la Dordogne, pour participer à leur tournoi. Manu, Blond, Anaïs et Clément retrouvèrent dans le gite réservé pour le week-end le couple dont le départ nous a tous brisé le cœur la saison dernière, les inénarrables flololo. Les courses faites, la pétanque jouée (sur l’initiative de Blond, évidement) et le barbecue allumé, la première soirée fut longue, une prépa physique comme on en fait plus, jusqu’au bout de la nuit. Le lendemain matin fut plus ou moins dur, dépendamment de la quantité d’alcool ingurgité la veille. Manu et Flo, après leur préparation impeccable finie à la verveine, partaient pour une longue journée avec la ferme intention d’établir des records, alors que les autres, plutôt raisonnables la veille, n’avait simplement aucune chance après une si piètre préparation.

Nous retrouvions sur place Marine Bailly, ancienne joueuse du club elle aussi, alignée en série 1 du double dame, et enceinte de 5 mois, un plaisir de la retrouver, elle qui est toujours aussi rayonnante et rapide sur le terrain malgré un ventre proéminent. Elle était partie de So’Bad en 2020 après deux saisons chez nous, avant de déménager en Dordogne et de séduire le président du club de Sanilhac, rien que ça.

33 degrés au thermomètre, 70% d’humidité, les raquettes glissent et la buvette peine à abreuver la soif omniprésente chez les joueurs, les futs s’enchainent, mais il faut quand même faire ce pourquoi on était venus à la base : jouer au bad !

Toutes nos séries de double sont des poules uniques de 5, et Flo et Manu, en série 3, font deux premiers matchs assez compliqués. Ils se remettent petit à petit de leurs excès de la veille, puis montent en puissance pour remporter les deux suivants de fort belle manière, et arracher une belle 3ème place dans une série loin d’être facile.

En double dame, Anaïs et Laura débutent par une victoire face à une andrézienne perdue dans la campagne périgourdine, puis perdent leur second match après une bataille acharnée 19-21 au 3ème set. Leur 3ème match sera à oublier après une moins bonne performance et une défaite en 2 sets, mais le dernier match remporté largement face à Marine et sa partenaire (elle aussi enceinte, c’était quand même du 2 contre 4) leur permet de se hisser à la seconde place dans une superbe série 1 très homogène et pleine de surprises.

En double homme série 1, Blond et Clem, la paire légendaire reformée, fait trembler toute la Dordogne avec un 1er match remporté en 2 sets après une remontada dans le second set. Malgré ce bon départ, le 2ème match sera perdu en 2 sets après une performance regrettable et regrettée, mais tout reste à faire. Il faut donc se reprendre, et après avoir perdu le 1er set 19-21, nos sorbérans gagnent 21-19, puis 21-16 au terme d’un match très accroché. A ce moment là, 4 équipes sont égalité avec 2 victoires, c’est simple, en gagnant le dernier match nous serons 1er, en le perdant nous serons 4èmes, pas de demi-mesure. Mais face aux favoris tête de série 1 N3-R4, la tâche s’annonce compliquée. Cependant, nous avons plus d’un tour dans notre sa(nilha)c, et So’Bad remporte le 1er set 21-18, avant de s’écrouler au second pour perdre 9-21. Il est 23h, l’échéancier n’a pas survécu aux nombreux marathon de plus d’une heure du double dame série 1, et tout reste à jouer. Le dernier set tournera en faveur de nos sorbérans, au bout de leur effort, ruisselant de sueur, mais victorieux, ils empochent la 1ère place et ramènent la coupe à la maison !

3 paires : une 3ème place, une 2ème place, et une 1ère place, un bilan inespéré sous la chaleur étouffante de la Salle de sports de la Pierre Grise, où chaque genoux posé au sol entraîne 2 minutes d’essuyage de sol à la serpillère.

Après avoir fini le tournoi à 23h15, le retour au gite fut tardif, une douche, quelques restes de barbecue et tout le monde était rapidement couché après une dure journée.

Le dimanche, place désormais au mixte. Anaïs et Clément sont en série 1, Blond-Lolo et Flo-Mathilde (de Sanilhac) sont en série 2, et Manu-Marine (de Sanilhac) sont en série 3. Manu est le 1er à jouer, lui et sa partenaire passent à côté de leur 1er match, avec un fameux 0-14 au 2ème set, puis ils accrochent un peu plus au 2ème match, et enfin passent tout près d’arracher un set au 3ème match, mais rentreront bredouille de cette série très relevée.

En série 2, Flo fait un gros match face à Marine, mais fini par s’incliner en 3 sets serrés, avant de remporter son 2ème match 22-20 au 3ème set au terme d’un combat acharné contre un adversaire plongeur professionnel, puis de perdre le dernier match en 2 sets, ce qui fait qu’il termine 3ème de poule au set average, mais on peut le soupçonner d’avoir perdu rapidement pour pouvoir passer plus de temps à la buvette.

Blond et Laura ont quant à eux une poule de 3, ils assurent la sortie en remportant leur 1er match après une très belle performance, 26-24, 21-23, 21-14, un très beau match qu’ils ont su remporter en haussant leur niveau de jeu dans le 3ème set. Ils s’inclinent ensuite mais sortent 2èmes de poule, puis tombent en demi-finale face à Marine (encore elle), qui les bat en 2 sets, et remportera ensuite la finale.

En série 1, Anaïs et Clément entament leur poule en apprenant un WO, ce ne sera donc qu’une poule de 3, mais quelle poule ! Le 1er match face à des jeunes locaux très prometteurs part mal avec une défaite 18-21 au 1er set, mais ils remontent ensuite la pente et remportent le 2ème 21-17, puis le 3ème 21-19 au bout du suspense, dans un match très tendu. Le second match, loin d’être facile, est bien abordé par nos sorbérans qui appliquent bien leur plan de jeu et mènent la danse pour s’imposer en 2 sets. La demi-finale débute sur un set très serré, encore, et remporté par les gentils 21-19, avant que les méchants ne répondent après un 2ème set super accroché 22-24. Mais les crampes arrivent après un week-end chaud et fatiguant, les adversaires prennent la main sur le jeu et ne lâcheront jamais leur avance, 15-21.

Pas de podium donc pour cette seconde journée mais de bons matchs pour tout le monde et nous rentrons la tête haute, le ventre plein (de viande ou de bière, ça dépend pour qui), et après avoir bien sympathisé avec les très accueillants joueurs et joueuses de Sanilhac. La buvette était bien garnie, l’échéancier du samedi a un peu dérapé mais nous repartons tous avec de bons souvenirs de ce week-end badistique, avec une délégation de sanilhacois qui réfléchit à venir faire notre tournoi sous l’impulsion de Lolo et Flo, bien intégrés malgré leur manque d’assiduité aux entraînements du club. De notre côté, une chose est sûre, nous serons présent à Sanilhac l’année prochaine après ces retrouvailles et cette très belle édition pleine de beaux matchs et de belles rencontres, mais cette fois-ci au mois d’avril, avec des températures plus supportables.

A bientôt, et aller So’Bad !

Tout savoir sur les inscriptions et réinscriptions 2025-2026

L’assemblée Générale aura lieu ce samedi 5 juillet à partir de 10h à Omnisport, avec au programme le bilan de la saison, l’élection du CA, les préparations pour la saison prochaine et un barbecue offert à tous les adhérents ! S’en suivra la traditionnelle après-midi sportive, avec pétanque, bad, volley, et autres joyeusetés.

Pour les enfants, nous proposons toujours un créneau de 1h30 par semaine le mardi soir avec Erwan (notre nouvel entraîneur), avec toujours le créneau minibads/poussins/benjamins de 17h30 à 19h et le créneau minimes/cadets de 19h à 20h30 (places limitées, inscrivez vous le plus vite possible !). Pour les enfants, le coût de la licence est de 100 euros.

Pour les adultes, le créneau d’entraînement de 1h30 avec Erwan sera le mardi de 20h30 à 22h (places limitées, inscrivez vous le plus vite possible !).
La licence adulte jeu libre est à 100 euros, et la licence avec entraînement à 150 euros.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter l’onglet « Infos Pratiques – Créneaux ».

Les réinscriptions se feront par Myffbad comme la saison dernière. Si vous ne connaissez pas le site, jetez un œil sur les tutoriels ci-dessous ! (attention la démarche est différente pour les nouvelles inscriptions et les réinscriptions).

A la suite de l’AG, le lundi 7 juillet, les réinscriptions seront ouvertes pour tous les adhérents actuels.

Pour réaliser une NOUVELLE ADHÉSION, vous pouvez passer par ce lien : https://share.google/dCfaXomLbVf8h3sfP à partir du 1er août.

Pour la RÉINSCRIPTION, vous pourrez vous rendre sur MyFFBad dès le 7 juillet à ce lien https://www.myffbad.fr/accueil pour suivre ces étapes :

Ensuite, les nouvelles inscriptions débuteront le 1er août, avec des étapes légèrement différentes :

A bientôt sur les terrains !

Une très belle édition pour les 20 ans de la ronde !

Avec 167 inscrits en 2025, soit plus que les deux éditions précédentes, dont la moitié de non licenciés (88 joueuses et joueurs qui n’ont pas de licence à la FFBad) et des représentants de 17 clubs différents, ces 20 ans promettaient d’être une belle fête. La ronde sorbérane est le seul tournoi présent dans le calendrier badistique ligérien permettant aux non licenciés de jouer avec les licenciés, de ce fait, aucun point de classement n’est remporté par les participants, qui ne viennent jouer que pour l’amour du badminton et la bonne ambiance présente sur cet évènement. Certains sont déguisés, d’autres prennent la compétition très au sérieux, quelques-uns passent plus de temps à la buvette que sur le terrain, et bon nombre de paires sont composées de deux joueurs avec des écarts de niveaux importants, mais malgré des états d’esprits qui diffèrent, tout le monde y trouve son compte, et s’amuse à sa façon.

La journée est divisée en deux : les mixtes le matin, les doubles homme et dame l’après-midi. Depuis 20 ans, la formule est toujours la même , chaque match se joue en 3 parties, d’abord les deux meilleurs joueurs s’affrontent en simple en 12 points gagnants, puis les deux moins bien classés font de même, et nous ajoutons enfin ces deux résultats pour conclure le match par un double dont le vainqueur est la première équipe qui arrive à 36 points, avec 2 points d’écart.

Pour marquer le coup, les gâteaux d’anniversaire confectionnés par l’Instant Chocolaté ont fait l’unanimité, accompagnés qu’une magnifique raquette en chocolat, entièrement comestible ! Les bougies furent soufflées par nos élus, la maire Marie-Christine Thivant et l’adjoint aux sports Olivier Villetelle, aux côtés de notre président Jérémy Badard (à gauche) et de notre ancien président et fondateur de So’Bad, Jacques Romier (à droite).

Ce sont les non licenciés qui sont les plus présents dans le palmarès, avec 10 victoires et 8 places de finaliste, devant So’Bad qui s’octroie 6 titres et 3 secondes places. En série 1, Tom et Baptiste créent la surprise en remportant un tableau de double homme très relevé, tandis qu’en double dame, Anaïs et Laura (qui est toujours sorbérane d’honneur) passent tout près du titre. En série 2, Valentine fait le doublé avec Johan et mixte et Mélanie en double, en battant en finale Marina et Isabelle.

Merci à tous d’être venus participer à cette édition spéciale, et merci évidemment aux bénévoles sans qui tout ceci ne serait pas possible, des inscriptions à la remise des lots, en passant par la tenue de la table de marque, de la buvette, et par l’installation des terrains et du gymnase… Le repas partagé confirme son bon fonctionnement, chacun amène quelque chose à partager, souvent fait maison, et l’on se retrouve avec un immense festin aux goûts très variés. La soirée qui a suivi, avec une vingtaine de présents fut le théâtre d’abord d’un buffet très bien garni de charcuterie de notre partenaire La Chazotte de la retransmission d’un match de foot regrettable, puis d’un dancefloor acharné avec DJ et sono de qualité.

Merci à tou(te)s pour cette édition, on a déjà hâte de la prochaine !
A bientôt sur les terrains,
Le CA

L’équipe 3 monte en D1 au bout du suspense !

La saison de D2 s’est conclue le 12 mars par une victoire arrachée sur le fil 4 à 2 face à l’étoile de Montaud, ce qui nous permettait de les coiffer au poteau dans la course à la 1ère place de la poule, et de valider notre place en playoffs. Notre équipe 3 ne faisait donc pas figure de favori pour l’accession à la division supérieure, surtout en regardant les résultats de l’autre poule.

Cette 1ère place permettait d’aborder les demi-finales de D2 plus sereinement, en évitant les favoris d’Andrezieux 5 qui ont remporté toutes leurs rencontres cette saison dans la poule « nord ». Face à Roanne 5, nous prenions le meilleur dans tous les matchs de la rencontre pour nous imposer 6-0, et atteindre la finale.

La rencontre face aux favoris andreziens a été repoussée le plus possible, mais elle était inévitable. Après une victoire sans appel 5-1 face à nos dauphins de l’étoile de Montaud, ils s’avançaient vers la finale en restant sur 7 victoires en autant de rencontres, mais il en faut plus pour nous impressionner, car il reste un atout dans notre manche.

Nous nous déplaçons donc avec une compo spécialement taillée pour l’occasion. En hommes, Yann et Tom accompagneront Johan respectivement en double 1 et 2, Tom se chargera du simple, tandis que Yann sera aligné en mixte. C’est chez les dames que la surprise arrive, Mathilde, la capitaine, est alignée en double et en mixte, reste une place pour une joueuse qui pourrait faire du simple et du double… Valentine, la dernière pièce du puzzle, nous revient tout droit d’Australie, avec une licence toute neuve, pour compléter une compo qui va devoir faire tomber les invaincus de la D2.

La rencontre débute par les simples et le double homme 2. Tom se bat sur chaque point, au-delà même des 21 points, et fini par s’imposer sur le fil 26-24 23-21 avec un mental d’acier, dans un match tendu à souhait qui annonce la couleur de la rencontre. Valentine, attendue comme le messie, qui revient d’entre les morts au mois de mai tel Jesus, rate son entrée en perdant son simple face à une joueuse « qui ne paye pas de mine, mais qui est super dure à jouer » 1-1 après les simples, on prend. Le DH2 de Jo et Yann fait légèrement descendre la pression dans cette rencontre, ils s’adjugent une victoire logique après un match maîtrisé, 2-1.

Le DH1 s’annonce plus compliqué pour Tom et Jo, qui s’inclinent dans le 1er set avant de se reprendre et de remporter le second dans le money time 23-21. Le 3ème set sera tout aussi tendu, mais nous finirons par le perdre 19-21 au terme d’un très gros match, 2 partout. Le double dame nous donne un peu d’air, en 2 sets bien menés, Val et Mathilde remportent le match sans trembler, 3 à 2, le mixte sera décisif. Mathilde et Yann perdent le 1er set, et c’est au second que la tension atteint son apogée. Les 4 protagonistes ne parviennent pas à se départager et le score monte, monte… après avoir effacer plusieurs volants de match, nos sorbérans s’imposent 27-25 au bout du suspense et s’offrent un léger sursis. Le 3ème set tournera malheureusement à l’avantage de nos adversaires, portant le score à 3 partout…

Dans une rencontre de saison régulière, les équipes se sépareraient sur un match nul après s’être neutralisées, mais il s’agit d’une finale, et il faut qu’il y ait un vainqueur. La rencontre sera donc décidée par un mixte en or, les deux équipes choisissent leurs champions pour les représenter, et le vainqueur de ce match donnera la victoire à son équipe. Jo et Val sont choisis pour porter nos couleurs lors de ce match crucial, après 8 rencontres et 48 matchs disputés depuis octobre, tout se jouera sur cette seule confrontation, la pression est immense, mais nos deux champions sont plus du genre à la boire qu’à la subir ! Après deux sets maîtrisés, ils imposent leur jeu, restent concentrés et s’adjugent une victoire logique 21-15 21-16, les favoris sont vaincus au bout du suspense, 4-3 !

L’équipe 3 monte donc en D1 après une très belle saison sous le capitanat de Mathilde, aidée par Johan. Merci à tou(te)s celles et ceux qui ont participé à ce succès ! Les 4 équipes d’interclub de So’Bad évolueront donc la saison prochaine en R2, PR, D1 et D3 !

À plus, et allez So’Bad !

La 20ème ronde sorbérane se tiendra le samedi 17 mai salle Omnisport à Sorbiers !

Et oui, notre traditionnelle ronde atteint sa 20ème édition, déjà !

Ce tournoi de badminton se joue par équipes de 2, de type Ronde Italienne.
Il est ouvert aux minimes, cadets, juniors, séniors et vétérans, séries NC, P, D, R, N et aux non-licenciés.
Inscription possible en double et en mixte à ce lien : https://badnet.fr/tournoi/public?eventid=29648
Vous pouvez aussi trouver à ce lien dans la rubrique « Présentation » tous les documents nécessaires à l’inscription : le RIB et le formulaire d’inscription non-licencié, ainsi que le réglement du tournoi.

  • Tous les licenciés FFBaD doivent s’inscrire et payer par Badnet (les frais bancaires sont pris en charge par le club de Sorbiers)
  • Tous les non-licenciés doivent s’inscrire par l’envoi de la feuille Excel en PJ à tournoi@badminton-sorbiers.fr et peuvent faire leur règlement par virement sur le compte (RIB ci-joint merci d’envoyer la notification de virement de la banque à tournoi@badminton-sorbiers.fr)  ou par chèque le jour du tournoi (pas de liquide svp)

Règles du jeu :
1- Les joueurs n°1 (les mieux classés de chaque paire) se rencontrent en simple jusqu’à ce qu’un des deux atteigne 12 points.
2- Les joueurs n°2 s’affrontent également en simple jusqu’à 12.
3- Les scores des 2 simples sont cumulés, puis les 4 joueurs s’affrontent en double jusqu’à ce qu’une équipe atteigne 36 points (avec 2 points d’écart).

Début des rencontres vers 8h, fin du tournoi vers 19h.
La journée débutera par les tableaux de mixte, puis suivront les tableaux de doubles.

Pour bien finir cette journée et fêter ces 20 bougies, un repas festif accompagné d’une soirée est également proposé après le tournoi, les modalités seront précisées ultérieurement.

On vous attend nombreux pour célébrer ensemble cette seconde décennie de badminton sorbéran !