Préinscriptions 2019-2020 : COMPLET, sauf Minibads (enfants nés en 2012, 2013, 2014)

Saison 2019/2020 : Nous sommes complets pour toutes les catégories adultes et jeunes, exceptés les Minibads (enfants nés en 2012, 2013, 2014) qui jouent le jeudi de 17h30 à 19h.

Fiche de préinscription pour les minibads :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeB0I0NA0NSlxitplPRJjYemwWUuT14Z54ExzBQXApOJSHcqQ/viewform

 

 

Interclubs Régionaux 2019-2020 : des poules et des dates

Cliquez sur les liens suivants pour tout savoir du programme de So’Bad 1 et So’Bad 2 pour 2019-2020 :

IC R2

IC R3

Journée découverte le mercredi 26 juin

So’Bad 42 vous invite à venir tester le badminton le mercredi 26 juin dans le gymnase Félicien Chabrol, au sein du complexe sportif du Valjoly à Sorbiers.

Nous accueillerons d’abord les jeunes de 14h30 à 18h, puis les parents et les adultes de 20h30 à 22h.

C’est l’occasion pour nous de vous présenter nos offres de pratiques. Les horaires de nos créneaux évoluent. À partir de la rentrée prochaine, nous accueillons les enfants dès le CP dans notre section minibad le jeudi de 17h30 à 19h. Les poussins-benjamins (CE2 à 6ème) jouent en même temps mais avec un autre entraîneur. Les minimes-cadets (5ème à 2nde) les remplacent ensuite de 19h à 20h30. Les jeunes compétiteurs peuvent compléter avec un deuxième créneau le mardi soir de 18h à 20h. Pour les parents (licenciés au club) qui souhaitent aussi jouer en jeu libre avec leurs enfants, nous avons un créneau parents-enfants le samedi matin de 9h à 10h30.

Les adultes, quant à eux, ont le choix entre 5 créneaux loisirs (mardi, mercredi, vendredi, samedi) et 2 créneaux compétiteurs (mardi, jeudi).

Si vous êtes déjà sûr de vouloir jouer, remplissez nos formulaires de pré-inscriptions et venez faire connaissance lors de cette journée découverte.

Nous vous attendons nombreux, parlez-en autour de vous. Voici l’affiche au format PDF si vous voulez communiquer dans l’école de votre enfant ou au travail pour motiver des collègues.

16ème Ronde : encore au top !

La 16ème Ronde sorbérane a eu lieu le 18 mai 2019, Omnisports et Chabrol ont résonné toute la journée des smashes, des rires et des râles de King-Kong enlevant sa blondasse.

Mille mercis à Bernard pour l’organisation sportive encore au top, à Yannick pour l’intendance encore au top, à Gérald et Jérémy pour la paëlla encore au top, et à tous ceux qui ont passé du temps à tenir la table de marque et la buvette, encore au top !

Le palmarès :

 

 

 

 

 

 

 

Les photos :

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10157297764991565&type=3

 

Résultats tournois du 12 mai

Avec un peu de retard, voici les résultats des Sorbérans sur trois tournois différents le week-end du 12 mai !

Celui qui était le plus loin de Sorbiers était Théophane à Dijon. Engagé en double hommes et mixte, il se distingue en gagnant le tableau de mixte N1.

A Genas, Damien atteint la demie du double homme associé à Yohan de Montbrison pendant que Raph s’incline en quart du mixte R4.

Mais c’est à Saint Chamond que le gros des troupes Sorbéranes a posé ses valises.

En double hommes D8, Jérôme et Patrice enchaînent 4 matchs et terminent deuxième de leur poule. Il sortent en demie et s’inclinent en trois sets.

En double Série 1, Clément et Blond maîtrisent parfaitement leur sujet en terminant second de leur poule avec une défaite et deux victoires 18 au troisième et 22-20 au troisième. En demie, ils continuent sur la même lancée et gagnent 22-20 au troisième. Ils auront au moins prouvé leur force mentale dans les moments chauds ! Il auront par contre fait mentir l’adage qui dit qu’en rejouant un match de poule en finale, le résultat changeait… Ils rejouent la paire qui les avait battus en deux sets en poule et ne réussissent pas à inverser la tendance.

En double dame D7, Lou et Albane finissent troisième de leur poule unique de 5 en ne passant pas loin d’une victoire contre une paire D7 ! Bravo les filles !

Le lendemain en mixte Clément et Léna finissent troisième de leur poule unique de 5 avec 3 de leurs 4 matchs en trois sets dont ceux perdus face aux deux meilleures paires.

Enfin en mixte série 1, Didi retrouve sa partenaire couramiaude, Gaëlle. Ils gagnent trois matchs sur 4 en poule dans un tableau relevé et s’inclinent ensuite en demie.

16ème Ronde : article du Progrès

Convocations 16ème Ronde sorbérane 18 mai

Bonjour à tous

La Ronde, c’est samedi !
Dès vendredi à partir de 18h00 nous aurons besoin de bras pour monter les 11 terrains, la table de marque et la buvette, merci à tous ceux qui le peuvent de venir donner un coup de main.
Samedi dès 7h00 et tout au long de la journée il faudra des bénévoles sorbérans pour s’occuper de l’accueil, de la table de marque et de la buvette.
Vous trouverez ici vos horaires de convocation (pages 51, 52, 53 pour les sorbérans), soyez présents avant l’horaire indiqué svp : convocations RONDE 2019
Si vous voulez participer à la soirée au Pôle Festif (apéro, repas, animation pour 15 € par personne), merci de vous inscrire auprès de Bernard au 06 14 40 28 69 si vous ne l’avez pas fait.
@ samedi !
Le CA de So’Bad

L’équipe 2 remporte vaillamment sa poule de barrages R3

Grâce à une solide saison en Pré-régionale et au maintien de l’équipe 1 en R2, l’équipe 2 a gagné le droit de se lever aux aurore (en fait avant l’aurore…) en ce dimanche 05 mai. Au programme de cette longue journée, 3 rencontres contre des équipes Auvergnates (Moulins, Arpajon et Beaumont) pour déterminer le premier de l’une des trois poules de barrage d’accession à la R3. Malheureusement, une victoire de cette poule ne suffirait pas forcément à nous assurer la montée à cause des montées et descentes des autres équipes de la ligue à l’échelon national.

Nous voilà donc en ce glacial matin de mai à 6h15 (bon ok 6h20 pour une certaine joueuse peu bronzée…) sur le parking du gymnase prêt à l’1h30 de route qui nous sépare de la banlieue Clermontoise. Après avoir fait un petit coucou à Djo de retour de soirée, nous entamons notre périple.

En arrivant dans la belle salle de Beaumont, nous retrouvons Audrey qui a fait une Djo (= finir sa nuit dans sa voiture après une soirée !). En entrant dans le gymnase, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre quant au niveau des autres équipes. Nous imaginons avoir au moins une rencontre un peu plus facile mais nous nous trompons. Les 4 équipes ont un niveau incroyablement homogène et toutes les confrontations seront disputées !

Nous commençons par l’équipe d’Arpajon et lançons directement 3 matchs : le double de Ben et Blond, et les simples dame de Marine (1) et Léna (2). Pendant que Marine maîtrise son match et que Léna s’incline en ayant un peu de mal à trouver ses sensations, Ben et Blond font un match serré qui les mène au troisième set. Ils obtiennent alors la victoire en blessant leur adversaire qui aura donc moyennement rentabilisé sa journée… Les deux matchs suivants sont les deux simples hommes. Les points sont partagés avec la défaite de Clément et la première très bonne performance de Valentin ! Le double dame (Marine/Anaïs) est ensuite gagné en deux sets tout comme les deux mixtes (Ben/Anaïs et Clément/Audrey) malgré des adversaires de bon niveau !

Nous obtenons donc une première victoire 6-2 qui nous rassure car sur le papier, rien n’était fait !

Pas le temps de manger que nous enchaînons avec la deuxième rencontre. Nous jouons contre Moulins qui a perdu 5-3 la première rencontre contre Beaumont. La composition idéale est dure à trouver contre une équipe un tout petit poil moins forte. Nous espérions bien faire tourner l’équipe pour que chacun joue dans les tableaux qu’ils aiment mais ne pourrons le faire qu’en mixte pour ne pas trop mettre en péril notre résultat. Au final Marine/Valentin et Blond/Audrey entament la rencontre avec ces mixtes. Moulins avait fait le choix d’aligner des paires avec des garçons vraiment très forts ! Les deux matchs sont perdus mais ils auraient été durs de les gagner quelle que soit la compo ! Nous sommes donc menés 2-0 après les mixtes… Pas de très bonne augure pour la suite !

Heureusement Valentin nous ressort un gros match et nous amène un point important. Tout comme Marine qui se bat pour marquer les points contre une jeune rameuse très efficace ! Les doubles sont aussi très accrochés mais Ben et Clément s’imposent 18 au troisième pendant qu’avec Audrey, nous réussissons à faire la différence lors des money-time pour nous imposer en deux sets. Blond joue ensuite son premier tueur en simple de la journée. Il ne peut rien faire contre un adversaire impressionnant de régularité. C’est alors Léna qui tient entre ses mains le point de rencontre ! Contre une adversaire bien meilleure que son classement D9, Léna livre une grosse bataille ! Elle remporte le premier set 25-23 puis perd le second 21-23. Dans le troisième set, Léna joue de plus en plus juste, se déplace mieux et plus rapidement. Elle fait les bons choix et s’impose logiquement 21-13 ! Bravo à notre petite jeune pour ce très gros match qui nous apporte une victoire 5-3 contre Moulins !

Après cette longue matinée d’effort, nous avons enfin le droit de manger ! Entre deux salades et cookies, nous réfléchissons déjà à la compo de la rencontre décisive contre Beaumont. Nous apprenons aussi que ces derniers ont fait un match nul contre Arpajon, ce qui nous arrange bien ! Un match nul nous suffira à finir premiers !

Nous choisissons au final de faire une composition assez classique avec des paires éprouvées et des joueurs de simple affûtés  (+ Blond en SH1 ! 😉 )!

Nous commençons par les deux doubles. Marine et moi gagnons en deux sets pendant que Ben et Clément passent à côté de leur match contre une paire très très solide. Valentin nous livre ensuite encore un gros duel mais ne parvient pas à gagner 100% de ses matchs de simple. Il gagne amplement le droit d’aller se reposer après sa très grosse journée ! Marine valide elle son 100% de victoire sur la journée grâce à une dernière victoire en simple tandis que Blond hérite une nouvelle fois d’un adversaire bien trop coriace. En mixte 1, Ben nous sort du piège BlaBla et de ses feintes injouables au filet en l’agressant incessamment ! Cela nous permet de gagner ce match important en deux sets. Nous avons donc à ce moment là 3 points, il nous en manque 1 pour obtenir le nul tant convoité. Mais les deux matchs restants s’annoncent compliqués ! Clément et Audrey en mixte 2 sont lancés pendant que Léna joue une bonne joueuse de son âge et mieux classée qu’elle. Après un premier set manqué, Léna trouve une nouvelle fois les ressources (mentales et physiques). Elle se bat et remportent les deux sets suivants 18 et 19 ! Elle nous apporte donc la première place de cette poule après une excellente journée pour la benjamine de l’équipe ! Sur le terrain d’à côté, Clément et Audrey passent tous les deux à côté d’un set, malheureusement pas le même !

Après cette grosse journée de matchs intenses, nous finissons donc premiers devant Beaumont.

Malheureusement avec 2 victoires et 1 nul, nous sommes les moins bons premiers des trois poules et nous devrons donc attendre de savoir combien de places sont offertes aux équipes de Départementales pour savoir si nous montons au non.

En tout cas l’équipe aura fait preuve d’une grosse combativité durant toute la saison et savoure cette belle victoire des barrages !

Merci à Philou et au Prez’ pour leur présence et leurs encouragements/coaching !

Une équipe 2 fière de sa première place !

 

Ollioules – le retour !

Après une année d’infidélité et d’absence des Sorbérans au classique tournoi d’Ollioules, un petit groupe d’irrésistibles badistes a retrouvé le chemin du sud et du camping des Playes ! Cette année, c’est donc 9 « Lepas » qui ont fait  le déplacement : LePasBrun, LePasMaigre, LePasJeune, LaPasRasée, LaPasGrande, LePasPasRoux, LePasVif, LePasChevelu et LaPasBronzée !

Cette fine équipe tenta de jouer quelques matchs de bad et réussit même à en gagner quelques uns !

En simple, LaPasRasée, LePasMaigre et LePasChevelu gagnèrent un match chacun et perdirent en sortie de poule. LePasVif et LePasBrun nous laissaient encore espérer deux belles Vermorel !

En double, LePasJeune/LePasMaigre et LaPasRasée/LaPasBronzée sauvèrent la mise en gagnant chacun un match. Dommage, leur mental d’acier leur permit de gâcher de rares opportunités de sortir de poule en perdant 21-19 leurs troisièmes sets après avoir bien mené ! La fine équipe des LePas réussit donc l’exploit de n’avoir aucune sortie de poule en double et d’en faire son pire tableau du week-end !

En mixte, LePasJeune nous délecte avec ses dons de devin ! Pronostiquant la victoire de son LePasVif de fils, ils se fourvoie (en cassation) complètement ! Heureusement, LePasVif se sauve de la Vermorel en gagnant son unique match du week-end avec la sosie officielle de la Souris, une jeune Louise du club d’Aubagne (de Normandie) ! LaPasRasée et LePasBrun sortirent de poule après 2 victoires sur 3 en poule et perdirent en sortie, tout comme LaPasGrande et LePasMaigre.

Nous ne retiendrons pas les résultats sportifs de ce week-end mais plutôt :
– que LePasBrun a très mauvais goût pour choisir ses casquettes !
– que LePasMaigre aime ‘les bons blagues’ et ‘s’agace’ vite !
– que la seule manière de décrocher LePasVif de son téléphone est qu’il soit déchargé !
– que LePasChevelu n’a pas perdu ses talents biéro-musicaux
– que LaPasRasée est ingénieure en fonds de tarte (et que ce titre claque trop !)
– qu’un petit entraînement aux services serait le bienvenu pour toute la team des LePas
– que le classique trophée de la salade ratée revient cette année à LePasBrun pour sa salade : riz/dès de jambon !
– que LePasBrun est le champion incontesté du Uno (surtout quand il planque ‘discrètement’ des cartes sous la terrasse du bungalow !)
– que LePasMaigre est le champion incontesté de la pétanque (sauf quand il joue avec LaPasRasée !)
– que les règles du Uno sont un peu compliquées pour LaPasRasée et que l’on attendra donc avant de lui introduire les règles de de la coinche !
– que LaPasRasée et LaPasBronzée ont une manière très personnelle de résoudre un problème de fuite de chauffe-eau : ‘on laisse sécher et on ne se douche plus’ !
– qu’on est toujours sans nouvelle et un peu inquiets pour LePasMaigre, qui a dû faire le retour en voiture avec les chanteurs fous LaPasRasée, LaPasGrande et surtout, LePasBrun !
– et bien d’autres choses, non divulgables ici !

Un jeune du club au Top Élite Régional

La ligue organisait un Top Elite Régional à Oullins (69) le dimanche 7 avril.

Sous les yeux attentifs de Judicaël Rellier, les meilleurs jeunes joueurs de la ligue, dont Baptiste Hertzog de So’Bad 42, étaient présents pour jouer des matchs de très bon niveau.

Les résultats complets ici.