Dans la Drôme aussi on ramène des titres !

Pendant que le père Zaugg brillait à Yssingeaux avec 11 autres sorbérans, la fille Zaugg elle, ramenait un nouveau titre de Valence.

Nous étions 2 joueuses à représenter le club dans la Drôme en ce dimanche 9 novembre. En double dame C, pourtant non têtes de série, nous sortons de poule de justesse pour enchaîner en maîtrise notre quart et notre demie finale.

En finale, la pression est grande et le jeu tendu mais nous tenons bon dans un match plus que serré comme le témoigne le score 19-21 21-18 21-19.

Nous ramenons donc un beau titre d’un super tournoi : niveau relevé, 5 tapis de jeu et 14 terrains dans un gymnase adjacent. Buvette locale et pas trop chère (bien que trop vite vide…), niveau de jeu de D- à A !

Marie prend donc la place de Ben dans le record courant des nombre de victoires consécutives. Elle atteint sa douzième victoire d’affilée avec 3 partenaires différents ! Le challenge continue à la Fouillouse pour Marie la Performeuse !

Valence(la photo du podium arrivera à mon retour de vacances !! 🙂 )

Une première victoire pour l’équipe 1 contre Saint Joseph

Mardi 4 novembre, l’équipe 1 commençait sa saison d’interclubs en recevant le club de Saint Joseph.

Dans la bonne humeur, les matchs se sont enchaînés avec une victoire nette 8-0 de l’équipe qui démarre idéalement sa course à la remontée en R3 !

La prochaine rencontre devrait être plus compliquée à Saint Chamond le 1er décembre. Elle sera déjà décisive pour atteindre la première place de la poule, synonyme  d’accession aux barrages.

Interclub J1

Tournoi d’Yssingeaux

Ce Week-end avait lieu le 1er tournoi du club de badminton d’Yssingeaux. 12 Sorbérans s’y sont rendus.

A notre arrivée, un bel accueil dans un complexe sportif très récent dont beaucoup de clubs seraient jaloux!

Le samedi avait lieu les simple et double mixte.

En simple Lapinou s’est vu stoppé en phase de poule NC.

En D-, Blond s’est arrêté en quart. Quant à notre champion, Ben, après 20 victoires consécutives, il fut battu de peu en finale.

En D+/C, la poule unique de 5 voit un Flo version « post-raclette arrosée » terminé troisième. Je pris la 2nd place.

En Mixte D+/C, la paire Tinko/Alex n’a pas réussi à sortir de poule. Marion et Pablo se sont eux offert une demi finale perdue en 3 sets.

Ce dimanche, Jérome et Alain se sont adjugés le Double homme D-:

Tinko et Alexis qui se présentaient en D+/C ont rallié les 1/2 finales après être passés tout prêt d’une perf C2/C2 en poule (21-18 au 3eme set)

Bref, un bon tournoi qui attirera, sans doute, encore des sorbérans dans les années futures…

yssingeaux

yss2

Retrouvez les photos de notre artiste Lapinou sur la page Facebook du club!

Interclubs vétérans: So’Bad en pôle position !

Dimanche 2 novembre avait lieu pour la première fois à Sorbiers le première journée des interclubs départementaux vétérans de la Loire.

Une super-journée puisqu’à l’organisation sans faille, à la convivialité, à la présence d’un public bruyant mais fair-play s’est ajoutée la première place de So’Bad après 4 rencontres gagnées sur 4 !

Dans la poule A : 1er Firminy, 2ème Rive de Gier, 3ème Roanne, 4ème La Fouillouse, 5ème Génilac.

Dans la poule B : ​1er Sorbiers, 2ème St Galmier​, 3ème Montbrison, 4ème St Marcellin, 5ème St Joseph.

Merci aux 10 équipes présentes pour leur bonne humeur, à Laurent pour l’organisation, à Johan qui encore une fois était présent du début à la fin, et à tous les supporters sorbérans qui ont poussé Gérald à accomplir la perf dont il rêvait depuis tant d’années…

Prochaine journée le 29 mars.

Les résultats complets sur http://www.badnet.org/badnet/src/index.php

Les photos de Marie :

Les photos de Nico :

IMG_1778

Tournoi des guignols

313-26

Ce Week-end avait lieu le tournoi des guignols à Lyon.

5 joueurs sont allés représenter So’bad.

Ainsi, Flo, Dam et moi-même avons défendu nos couleurs en Simple Homme C3-C4 avec des fortunes diverses mais globalement de bon résultats. Flo s’incline en 1/4 de finale après 3 victoires. Damien s’incline en 1/8 contre R2D2 (« Putain mais y’a aucune faute dans son jeu » citation damianesque!) mais après une perf contre C3 qui lui permis de sortir de poule (1 seul sortant). Quant à moi, malgré une première victoire en tournoi depuis 10 mois, perf contre C4, je ne suis pas sorti de poule.

Le dimanche, Raph’ et Dam se présentaient comme TDS1 en double Homme C1-C2. Après 2 victoires en poule, il s’inclinaient en 1/2 finale. Dans le tableau Double Dame B, Fabienne et sa partenaire du BBC n’ont pas gouté à la victoire.

 

Les résultats complets:

http://www.badnet.org/badnet/src/index.php?ic_a=655618&eventId=4626

 

 

De la fourme à Montbrison

Pour le premier tournoi de l’année, près de 50 sorbérans ont fait le déplacement à Montbrison (adultes et jeunes confondus) ! Nous somme maintenant habitués à être le club le plus représenté sur les tournois de la Loire… Mais cette fois le club de Montbrison nous en a remercié en offrant au club une belle fourme de Montbrison ! Merci à eux !

IMG_1251

Pendant que certains jouent, d’autres admirent des photos de femmes peu vêtues !

A part manger de la fourme, nous avons aussi joué ! Le samedi, sous la chaleur accablante des gymnases, certains d’entre nous se sont démarqués. Didier se hisse en finale du simple homme NC sans résultat, ah la fatigue… Par contre, Ben, après 3 superbes sets s’offre la victoire du simple homme D- ! A noter aussi, le beau tournoi de Blandine et Valentin finalistes du mixte D+.

 Le dimanche, sous une pluie accablante, se jouait les doubles. De bons résultats avec 2 finales 100% sorbérannes, la première avec Estelle et Virginie qui gagnent Marina et Laura en NC. La seconde, le père Zaugg et Jérôme qui s’incline contre Fred et … Ben ! Un joli doublé pour Ben qui l’a bien mérité.

Le prez et Tinko sont également finaliste en D+.

 J’espère n’avoir oublié personne sinon… tant pis !

 Bravo à tous

Les photos

Les photos de Lapinou : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10152810399166565&type=1

TDP de Génilac: Maë deuxième, Elie troisième !

Le 1er tournoi jeune de la saison a eu lieu samedi 4 octobre à Génilac. Il concernait les poussins et les poussines.

Bravo aux sorbérans Maë, qui finit deuxième chez les poussines, et Elie, troisième chez les poussins !

Le palmarès : palmars 3meTDPGnilac

Tous les résultats : rsultats par clubGnilac

badminton-c-est-parti-pour-une-annee-sportive

 

Calendrier des tournois 2014-2015

Voici le calendrier des tournois jeunes et adultes de la Loire pour cette saison :

Calendrier Loire 2014 2015_v.11

pour s’inscrire :
jeunes : envoyer un mail 2 semaines à l’avance à jérôme (jacquemond@gmail.com)
adultes : envoyer un mail 4 semaines à l’avance à marie (marie-za@hotmail.fr)

 

Des terrains de bad salle Omnisports !

Le Bureau de So’Bad,

Le conseil d’Administration de So’Bad,

sont heureux de vous annoncer la naissance le 3 septembre 2014 de leurs quintuplés 1, 2 , 3, 4 et 5, magnifiques et bien portants, et de leurs jumeaux 6 et 7, qui souffrent d’une légère malformation génétique heureusement opérable à l’avenir.

la-salle-omnisports-se-refait-une-beaute-et-se-met-aux-normes

 

 

Article du progrès

Interview du Prez disponible sur l’équipe.fr (ou pas)

Désolé pour la qualité de la photo…

IMG_20140716_1318213962