Tournoi de Saint Galmier

Ce week end encore nos joueurs se sont déplacés en masse pour le tournoi du baldo bad qui pour la première fois se jouait sur 2 jours !

Et oui 37 sorbérans ont préféré s’enfermer dans un gymnase par un si beau temps, heureusement que le bière était fraiche !

Malgré l’étouffante chaleur du gymnase le samedi, nous avons eu de nombreuses sorties de poules mais vu ma IMG_0662mémoire de poisson rouge je ne donne que les finalistes et vainqueurs !

Pour leur 1er tournoi ensemble Gilles et Manu s’offre le double NC ! La Maman et la Souris remporte aisément le double C ! Quant à Raph et Dam Dam ils s’inclinent en finale du C.

Pour clore cette belle journée, le club de Saint Galmier nous a offert un bon petit apéro avec leur merveilleuse Framboisine !

Le dimanche se sont joués les mixtes ! Heureusement que la chaleur était moins présente… Au moins c’était plus facile de digérer le couscous de la veille entre une vingtaine de joueurs !

Au final, Anaïs et Raph gagne le mixte C, et Céline et Flo échouent en finale D+

Enfin nous ne sommes pas partis avant d’avoir terminer la Framboisine qu’il restait !

Les photos

JEUDI 10 avril 2014 – Inter-créneaux Jeudi 20h30 – vendredi 20h30

Cet inter créneaux était fort attendu par tous : pensez-donc, les  2 meilleurs créneaux, et de loin, qui s’affrontaient !!  Les nombreux spectateurs présents en ont eu en effet pour leur argent. Dans une ambiance rarement égalée (il y avait même une corne de brume, grâce à Flo – merci à lui, et merci aussi à la Souris pour la photo collective), cet inter créneaux a sans conteste sacré, en toute objectivité, le meilleur des  2 : IMG_0275

     Je veux parler, BIEN-SÛR, du créneau du  VENDREDI  20H30.
    Sur  53 matchs disputés (uniquement des doubles – 28 doubles messieurs, 
23 doubles mixtes, 2 doubles dames), le résultat est sans appel : 30  victoires pour le VENDREDI (mais oui , 30 ! So Bad peut-être, mais so good aussi, non ? ) contre  23 pour celui  du JEUDI.
     Je rappelle le commentaire suite à l’inter-créneaux du jeudi qui a eu lieu en novembre dernier : « Malgré son enthousiasme, le premier créneau n’a pas pu résister au rouleau compresseur du second créneau !Résultats sans appel 20 à 13 pour le créneau de l’insaisissable Djé. Les vainqueurs du vendredi ont donc du souci à se faire ! »
    Eh bien, ce fut tout vu ! Handicapé par le nombre conséquent de joueurs ayant un certain âge, le créneau du jeudi n’a pu résister à la fraicheur de celui de vendredi : la JEUNESSE a tout emporté sur son passage, parole du plus jeune d’entre tous.
Jean-Claude.

 

L’équipe 2 en Finale !

yan

 

L’équipe 2 a signé hier soir une de ses victoires les plus éclatantes : 5-0 (avec seulement 1 set de concédé !!!) Nous rencontrions en demi-finale une équipe de St-Marcellin réduite au minimum (2 filles et 2 hommes).

Pour cette avant dernière rencontre de l’année, on a vu le retour de Stephanie et Tiffany sur les terrains avec une victoire difficile en 3 sets (Elles ont eu du mal à s’y remettre les filles !). De leur côté Jack et Johan ont assuré leur double tranquillou en 2 sets.

Yan s’est fait plaisir sur le simple en nous ramenant 1 point de plus (il nous fait peur sur le dernier set mais il se réveille au bon moment !). Notre crevette (Mathilde) et Alexis ont fait un mixte bien solide et ramènent le 4ème point. Et enfin Tiff a conclu avec le simple dame en remportant sa première victoire de l’année sur ce tableau.

Toujours invaincue l’équipe 2 est maintenant en route pour la finale et n’attend que la remontée en régionale de l’équipe 1 pour revenir en D1 !!!! CHAMPION !

L’équipe1 prend la tête de la pré-régionale

Après avoir fait jeu égal toute la saison, ce soir a eu lieu la rencontre déterminante pour savoir qui de Firminy ou de Sorbiers (les deux équipes étaient invaincue jusque là) allait prendre la tête du classement de la pré-régionale.

La rencontre débute par deux simples 1 de niveau égal, Raphaël (moi, C2) joue contre Nabil Naïdji (C2 aussi) tandis que Valentine (C3) joue Josette Play (C3 aussi). Valentine assure une victoire propre en deux sets 21-15 21-14 pendant que je fais le maximum pour mettre en difficulté l’impressionnant Nabil (les 2 dernières rencontres ont toujours tourné en faveur de Nabil qui nous annonce avec modestie qu’il vient de battre un joueur B2 au tournoi de Firminy…). Le premier set ressemble plus à un round d’observation et à ce jeu c’est Nabil qui gagne 21-13. Dans le deuxième, bien coaché, je mets en place une tactique qui paie et j’arrache le set à 22-20. Je continue dans la même logique le troisième set et j’ai même le luxe de mener 18-14 mais Nabil change son jeu à ce moment et grignote son retard, il finit par l’emporter 24-22. Bravo Nabil!

Les simples 2 enchaînent, Alexandra (D2) domine Blandine Villard (D3) et gagne 21-7 21-11, pendant que Damien (D1) souffre et perd 17-21 10-21 face à Calvin Herrero (C3).

À ce stade on est à 2-2, résultat plus ou moins attendu, nous comptons sur les doubles et les mixtes pour faire la différence. Valentine et Marie lancent le bal et gagnent 21-15 21-9 face à Charlène Mazoyer et Josette Play. Les deux Jérémy double la mise en gagnant 21-13 21-16 contre Kevin Bugnon et Louis Defours.

À 4-2 il faut encore gagner un match pour s’assurer la victoire sur la rencontre. Raphaël et Marie font rapidement tomber le suspens en s’imposant facilement 21-9 21-16 face à Calvin et Blandine. Cela permet à Jérémy le noir et Alexandra de jouer le dernier mixte de manière plus décontractée car leur match s’annonce difficile face à Nabil et Charlène. La paire de Firminy remporte finalement le match en 3 sets (21-17 20-22 21-12).

Sorbiers sort donc vainqueur sur un petit 5-3 et prend officiellement la tête du championnat départemental. Il reste à confirmer cette position en gagnant la dernière rencontre contre St Etienne le 2 9 avril à 20h, nous jouerons à l’extérieur et les supporters sont les bienvenus!

L’équipe 3 en demi-finale

Lundi 17 mars c’était la Saint-Patrick.

Fin du résumé…

 

 

A oui sinon, l’équipe 3 – première de sa poule à l’issue de la phase régulière – s’est déplacée à Saint-Galmier pour jouer la demi-finale de Départementale 3. La soirée fut difficile, nous nous inclinons 4-1 face à la meilleure équipe rencontré ses deux dernières années.

Fabien P. et Virginie perdent leur simple, Carine C. et Virginie le double dame, et ce malgré de grands efforts et un bon niveau de jeu. Pas de chance pour Marie Noëlle et Fred qui s’inclinent également en trois sets (20-22 / 21-17 / 25-23). Rageant !

L’honneur est un peu sauvé par le double homme, victoire de Fred et Ben 18-21 / 16-21.

Nous jouerons donc dans quelques jours pour la troisième place 🙂

 

Convocations Ronde Sorbérane version 2

En raison de nombreux forfaits, les horaires ont dû être modifiés. Voici la 2è version des convocations de la 11ème Ronde Sorbérane du samedi 17 mai 2014 : convocations 2eme version

AFFICHE RONDE 2014 A3

règlement ronde 2014

inscriptions Ronde 2014

Autorisation parentale Ronde 2014

 

Firminy : le simple c’est pas si compliqué

Encore une fois nous étions nombreux à jouer ce week end à Firminy.

L’originalité du week end fut notre participation massive dans les tableaux de simple !

Forcément nous n’étions pas favoris dans ce domaine…

Et ce statut d’outsider nous a porté chance !

A commencer par notre doyen du week end, le père Zaugg qui termine 2ième en simple vétérans.

Johan remporte le simple D- et Dam Dam le D+ contre Jérémy C ! Bravo les gars !

La souris s’offre le simple D. Et enfin Fab et Marion s’incline en finale du mixte D !

Résumé du samedi : 3 victoires et 3 finalistes !

Le mexicain du soir était bien mérité, et jéjé très mignon avec son jus d’abricot pour trinquer à l’anniversaire de notre philou national !

Le lendemain c’est reparti pour les doubles ! IMG_0170

De nombreuse sorties de poules, avec les jéjés qui finissent en quart, Ben et fred en demie tout comme les Sardines, Alex et Gaelle (de saint cham’), et le père Zaugg et Jérôme !

Heureusement que la maman et la souris grandes favorites du tournoi sauvent l’honneur en remportant le double dame C !

PS : un blond nous a suivi tout le week end, méfiez vous de lui ! 😉

les photos

 

 

On a la frite à Génilac

Nous voilà 28 sorbérans réunis un premier week end de mars à Génilac !

La première chose que nous regardons en arrivant est la buvette… Et les frites tant attendues étaient là ! Le week end ne pouvait pas mieux commencer !

IMG_0527La matinée du samedi matin se passe bien avec de nombreuses victoires et notamment la victoire de marco (marquet/tinquaut) sur la paire Soria père et fils ! Par la suite, Johan (qui joue avec le prez)  se blesse malheureusement au genoux et doit abandonner la compétition.

En fin de journée, nous retrouvons 3 paires Sorbranne en finale ! Pour la finale NC, Lapinou et Manu font leur possible mais s’inclinent tout de même. L’issu reste la même pour le père Zaugg accompagné du Blond… Heureusement que les filles remontent IMG_0522le niveau avec un ptit chat et une souris qui s’offrent le double dame C !

Le dimanche se joue les mixtes, entre les bières et les frites, 2 paires sorbéranne se hissent en finale ! Malheureusement Marion et Yann s’inclinent en 2 sets et Flo et Steph résistent un peu mieux mais perdent en 3 sets.

Mais Djé blanc (qui doit être à quelques milliers de km de nous en ce moment) remporte la tombola ainsi qu’un superbe sac à dos en pariant sur le 1er janvier !

Les photos

 

 

 

La première place est dans la poche !

 

jack

Pour cette dernière journée de phase de poule, l’équipe 2 recevait l’Etoile de Montaud. Dernière journée avant les phases finales et donc dernière chance de trouver une équipe type (on se croirait à la coupe du monde de foot :-)).

Pour le simple homme on n’a pas pris de risque en alignant un Flo Paillagot invaincu en simple (je me demande même s’il a perdu 1 set en interclub l’animal…) contre Alex Renaud-Goud. Et comme d’habitude Flo nous a fait un récital en s’imposant en 2 set (10 et 15). M’étonnerait pas que l’équipe 1 essaye de nous le piquer l’année prochaine… 🙂

En double dame Sarah et Blandine nous donnent un point de plus en s’imposant en 2 sets : Elles font ce qu’il faut et appliquent la bonne tactique pour mettre leurs adversaires en difficulté. Les SarDines sont aussi invaincues en double !!!!

Ensuite le simple dame échu à Blandine : Défaite en 3 sets pour notre moitié de sardine. Elle donne tout dans le premier set et malgré qu’elle soit menée tout le set elle s’impose 25-23. Elle le paye dans les 2 autres sets où elle n’a presque plus de jus et doit s’incliner contre une bonne Isabelle Bourrat ! Joli simple de Blandine qui s’est battue jusqu’au bout et s’améliore de jour en jour…

alexis

Sur le terrain d’à côté se joue le double mixte qui voit le retour d’Alexis sur les terrains de bad ! Avec Sarah ils s’imposent en 2 sets avec néanmoins quelques grognements et jurons !!!

Et enfin notre duo du jour qui se préparent mentalement pour leur futur double homme C du weekend : j’ai nommé Jack et Johan !  Nos 2 compères n’avaient pas de pression avec 3 victoires déjà acquises pour la journée. Et c’est peut-être ce manque d’enjeu qui a failli leur faire perdre le match : Avec un premier set bien maitrisé (21 – 13), ils pensaient avoir gagné et perdent le 2em (21-15). Ils se réveillent en fin de 3em pour finalement s’imposer 24-22 ! C’est passé juste mais c’est passé !

Avec cette victoire 4-1, Sorbiers 2 est invaincue et obtient la première place de sa poule : La demi-finale nous attend maintenant… 

Rencontre amicale avec les lycéens de St-Paul

2013-12-01 16.43.34

Les jeunes badistes de Sorbiers (minimes et cadets) sont allés défier les Lycéens de Saint-Paul (Saint-Etienne) lors d’une rencontre amicale ce samedi 21 mars.

Après près de 50 matches ce sont deux Sorberans qui se sont illustrés : Valentin gagne de justesse devant Clément.

Merci à Blandine, Loïc, Mathieu, Gaël et Robin pour leur participation ainsi que les coachs Fabien et Johan.

Merci aussi aux lycéens de Saint-Paul pour leur accueil et leur fair-play.