Inscription sortie ski

LOGO-SO-BAD-ski

Salut à tous ! La sortie de ski So’Bad est dans moins d’un mois ! Je vous propose donc que chacun s’inscrive par téléphone au 0477259779 en précisant que vous voulez être dans le bus So’Bad. Vous pouvez payer directement la sortie par CB et par téléphone. Je vous rappelle que nous partons par Skimania (voyages Chazot) le dimanche 23 mars à Courchevel. Le prix de la sortie est de 44€ (car+forfait). Pour ceux qui n’ont pas de ski c’est bien d’en louer avant chez l’Atelier Sportif afin d’éviter de courir une fois sur place. Merci de mettre un message ci-dessous lorsque vous êtes inscrits. RDV le 23 mars à 5h20 au Rond-Point en haut du cours Fauriel avec le pique-nique. Bonnes vacances !

Sorbiers 3 au sommet

Après quatre mois de compétition, l’heure est venue mercredi soir pour l’équipe 3 de conclure sa phase de poule pour l’année 2013-2014.

Et quoi de mieux qu’une dernière victoire ? Une dernière belle victoire même 1-4 chez nos voisins de l’Etoile de Montaud!?

Comme à chacune de nos rencontres, l’équipe a profité des conseils et du soutien de nos deux supporteurs et mascottes – Florent et Nicolas – accompagnés par Fred ne jouant pas ce soir là. Merci à eux ! Big up les gros !

1723641_10202388909498354_957182554_n

Bravo à Laetitia (13-21 / 18-21) et à Anthony (3-21 / 4-21) qui remportent les deux simples.

1510461_10202388906698284_1460150027_nMerci à Marion qui a fait son grand retour dans l’équipe – dans son équipe – et qui nous permet de gagner tranquillement le mixte.

1779967_10202388915618507_784602614_n

Bravo à Valentin et Fabien P. qui l’emportent facilement en double homme (14-21 / 12-21).

1891234_10202388924618732_1064225771_n

Un grand merci pour finir à Laetitia et Virginie qui ont participé à toutes nos rencontres nous apportant victoires et sourires. Bon d’accord mercredi elles ont perdu mais avec panache (21-18 / 15-21 / 21-17) 🙂

1921939_10202388920458628_617301866_n

La première place du groupe est assurée / La saison est déjà une réussite.

Il reste pourtant deux matches à jouer. Deux finales, contre les meilleures équipes de l’autre poule. Vite on a hâte d’en découdre…

Tournoi de Vienne

Pour le week-end de la Chandeleur, une vingtaine de sorbérans s’est donné rendez-vous à Vienne !

Le samedi se jouait les doubles. Beaucoup de sorties de poule pour Sorbiers.

Pour le père Zaugg et Jérôme l’histoire s’arrête en quart de finale. On rappelle que le Père Zaugg s’était tordu le genoux, fait mal au dos et à l’aine en jouant en Cup42 5 jours avant !

Ben et Fred l’emportent sur le Blond et Val en 1/4 de finale mais échouent en demie. Raph et Djé blanc finissent en demi finale tout comme Alex et sa partenaire de Tournon, ainsi que Carine et la Souris en double « élite » pour chacune de ces 3 équipes !IMG_0205

Les choses se sont moins bien passées pour Marion et Audrey, Anais et laurence (Roanne) et Tinqo et Nannick qui ne sortent pas de poule.

A rappeler, le derby entre Tinko/Marquet et Caleyrone/Hertzog remporté par ces derniers !

Voici venu le temps des mixtes le Dimanche. Cette fois ci tout le monde sort de poule, miracle !

Pimprenelle et Ben se hissent en demie finale après un quart difficile mais gagné en 3 sets ! Simultanément se joue le deuxième derby du week-end qui opposa Flo/Audrey à Tinko/Alex… Alex et Tinko s’inclinent ensuite en finale.

En mixte élite, Dam Dam et la Souris (équipe inédite) sortent de poule mais se font éliminer par Raph et Anne (Vienne) qui vont remporter le tournoi en battant une paire B4/C1, bravo !

Le président peut être fière de ses troupes et abroger le décret interdisant la 16′ !

 

les photos du dimanche

 

Sauvé par nos jeunes

championLa D2 se déplaçait ce dernier mardi de janvier chez nos amis de Génilac.

On emmenait avec nous nos 2 jeunes Sarah et Blandine, Audrey, Yan, Jack et Flo + moi. Après un retard d’une demi-heure de votre serviteur (accident sur la route + perdu dans Genilac) on a enfin pu passer aux choses sérieuses. Chez les hommes c’est Yan qui se met sur le simple : 2 sets parfaitement maîtrisés de notre Nannick nationnal. On innove ensuite avec Blandine sur le simple dame (Audrey et Sarah s’étaient subitement « blessées » juste avant le simple mais elles étaient en pleine forme pour le mixte et le double : bizarre non ? J) Quoiqu’il arrive Blandine nous a délivré un grand match et elle s’est bien battu (malgré les 2 coachs qui lui donnaient des conseils différents ! J) Elle s’incline néanmoins en 2 sets contre Madeleine. Je crois qu’on tient notre joueuse de simple.

On a ensuite enchainé par le double homme et le double mixte : 2 matchs très rapides en 2 sets ! Pour le mixte Flo et Audrey nous ont fait leur habituelle démonstration. Bienvenue à Audrey dans le monde du D+ ! Et pour le double homme on peut dire que c’était la catastrophe : on s’est fait agressé pas un bon double Genilacois et nous n’avons jamais réussi à sortir la tête de l’eau. Ajoutez à cela ma plus que très mauvaise prestation vous aurez une idée de la rouste que l’on s’est pris. Je t’avais bien dis le Prez que je ne voulais pas jouer ce soir : je n’aurais pas dû vous laisser me persuader! Donc on perd notre double homme qui est normalement notre meilleur tableau.

Conclusion la victoire (ou la défaite) repose sur le double dame de Sarah et Blandine. Et là nos deux petites jeunes nous ont fait une prestation du tonnerre : Elle gagne le 1er set assez largement et s’impose aussi sur le deuxième set malgré un retard de 5 points ! Nos SarDine ont bien résisté à la pression et rapporte donc logiquement le point de la victoire à l’équipe 2. Nous faisons encore la course en tête !

TDJ de Montbrison

Quatre sorbérans seulement avaient fait le déplacement à Montbrison pour le TDJ de simples du 25 janvier.

Très belle performance de Blandine qui se hisse en finale du SD cadettes et qui tombe en 3 sets contre la locale Eléonore.

Bon tournoi de Tommy et Clément qui arrivent tous les deux en quart de finale du SH cadets après des matchs accrochés.

En SH minimes, Yaël a eu la malchance de tomber dès les poules sur le futur vainqueur du tournoi.

Les résultats des sorbérans : TDJ montbrison

Tous les résultats : resutats tdj

 

3ième victoire pour l’équipe 3

Mardi soir, Genilac, solide co-leader, a subi la dure loi sorbéranne : une rencontre égale une victoire. Nous l’emportons 3-2 à l’extérieur.

Virginie rattrape la défaite du cap’taine (9-21 / 21-23) et remporte le simple dame (21-13 / 21-16) au terme d’un très bon match – je suppose, étant très (trop) occupé sur le terrain d’à côté je n’ai pu le suivre 😉
1538873_10202186564279850_13845773_n

Marie-Noëlle et Fred donnent ensuite (comme à leur habitude) l’avantage aux sorbérans (21-9 / 21-14) avant que Genilac n’égalise à 2 partout avec le double dame. Laetitia et Virginie, malgré une belle réaction, s’inclinent en effet en deux sets 21-10 / 21-19.

1526787_10202186566999918_504282547_n Reste le double homme mené par votre serviteur et par The Terminator (nouveau surnom de Maximus Zeddus pour les intimes). Nous remportons le match en deux sets et sans trembler (sans trop trembler) 23-21 / 21-13.

Nous voilà désormais solide leadeur de la poule de Départementale 3 avec douze points. De quoi voir venir la dernière journée de la phase régulière avec détermination mais sérénité.

Un grand merci à Flo et à Lapinou le photographe pour avoir fait le déplacement.

Rendez-vous le 19 février à l’Etoile de Montaud.

Bisous,

🙂

3ième victoire pour l’équipe 1

En ce mardi 21 janvier et moins de deux semaines après notre victoire à Roanne, l’équipe 1 au grand complet recevait la Fouillouse pour la 3ième rencontre de la saison.

L’équipe adverse était jusqu’à présent invaincue et tous les points allaient compter pour gagner cette équipe homogène.

Comme contre Roanne, nous avons la chance de voir une équipe diminuée de certains de leurs meilleurs hommes arriver. La composition est faite, tout le monde joue, Alex, Valentine, Marie, Carine, Anaïs côté filles. Raph’, les deux jé, Damien et Pablo côté garçons.

La rencontre débute par les deux simples 1. Raph’ et Valentine assurent leurs matchs en deux sets.

Alex se lance en simple dame 2 contre Mélanie Drouet. Le premier set est très serré et Alex parvient à recoller au score sur la fin du premier set. Elle l’emporte en donnant tout dans les prolongations. Le plus dur est alors fait, le deuxième set est maîtrisé et gagné.

Le mixte 2 se joue alors et sera le match le plus accroché du jour. L’inédite paire de Pablo et Marie commencent bien leur match mais perdent le premier set aux prolongations pour quelques fautes directes de trop… Ils se rattrapent tout de fois de la plus belle des manières dans le second en le gagnant 21-10. On part alors confiants pour le dernier set mais un petit relâchement sorbérans et/ou un bel effort de la paire adverse nous amène aux prolongations. Cette fois-ci Marie et Pablo tiennent bien et l’emportent; nous apportant un 4ième point !

Damien se lance alors en simple homme 2. Malgré le très bon niveau de ce joueur pourtant NC, Damien l’emporte en 2 sets et nous donne le point de la victoire.

Les deux doubles (Carine/Marie et les deux jé) ainsi que le mixte 1 (Raph’/Anaïs) sont alors joués et tous gagnés en 2 sets.

 

La rencontre est gagnée 8 à 0, l’équipe reste invaincue.

La prochaine rencontre aura lieu le 18 février où nous accueillerons l’équipe de Feurs.

TDJ de St Chamond: on prend les mêmes et on recommence !!!

Lors du Tournoi Départemental Jeunes de St Chamond qui s’est déroulé le samedi 18 janvier, les résultats des sorbérans ont été à peu de choses près les mêmes qu’au TDJ de Feurs!

Valentin et Clément ont remporté sans coup férir et sans perdre un set le Double Hommes Cadets (une grosse perf pour cette paire d’avenir qui se révèle être très complémentaire, Valentin attaquant fort et Clément restant le maître du filet), alors que Blandine échouait en finale du Double Dames Cadettes, pendant que nos minimes continuaient de progresser.

Reste à voir ce que cela donnera en simple samedi prochain à Montbrison…

 

Victoire sur le fil de l’équipe 2

 

mathilde

C’est avec un effectif réduit coté homme que nous nous sommes rendu à Firminy (Flo a préféré l’entrainement du Jeudi, Jack encore d’apéro, et Alexis un empêchement de dernière minute et Yan au resto). Reste plus que Stéphanie, Mathilde, Audrey, Johan et moi + Alexandra en spectatrice !

On attaque par les doubles :

Audrey et Mathilde gèrent très bien leur double et s’imposent en 2 sets malgré un  jeu un peu mou qui ne leur convenait que moyennement. Johan et moi-même ont été bien secoués en DH. Nos adversaires ont joué leur chance à fond et prennent le premier set à 19 ! Les volants volaient super vite et la lumière était plus que « bizarre » ! Pas facile de s’adapter ! Mais en réduisant nos fautes au 2em et 3em set on s’impose un peu plus facilement (volant de match amorti-bande !). Bilan 2-0 et 7 volant de cassés !

Viennent ensuite les simples et avec nos joueurs de simple absents (Alexis, Yan et Flo) on était un peu moins confiant. Mathilde attaque sur le simple dame. Mais elle était, hier, atteinte d’une maladie empêchant ces pitites jambes de bouger ! J Elle s’incline en 2 sets !  Un pas chassé de plus sur chaque point et c’est elle qui gagnait en 2 sets ! Johan de son côté a fait un match marathon en 3 sets. Il a donné tout ce qu’il a pu. Il perd le premier set de justesse avec une jolie remontée. Il s’impose sur le deuxième et son adversaire un peu plus frais le bat en 3 sets. Bilan des courses 2-2. Le mixte va être décisif.

C’est Stéphanie et moi-même qui nous y collons. Et là on ne peut qu’applaudir la présence au filet de Steph qui a tout rushé ! On s’est même demandé si elle n’avait pas mis un aimant sur le volant. En tout cas super match et victoire en 2 sets ! Victoire 3-2 de Sorbiers qui reste encore la seule équipe invaincue de sa poule !

Il ne reste plus qu’à remercier Firminy pour son accueil et surtout ses supers madeleines au chocolat !

Tournoi de Rive-de-Gier

En attendant l’article, le palmarès : PALMARES EPIPHANIE 2014

Et les photos de Lapinou : Rive de gier 11-12 Janvier 2014