Une victoire pour la D3

SAMSUNGPremière rencontre et premier choc de la saison pour l’équipe 3.

Sorbiers recevait en effet mardi soir Saint-Joseph, son dauphin de la saison écoulée. Si la rencontre a tenu toute ses promesses, la D3, renforcée à l’intersaison, est restée fidèle à ses habitudes en remportant la rencontre 3-2 grâce notamment à un double dame -mené par Laetitia et Virginie – de très grand niveau.

SH: Fabien P./ Oriol Kevin 21-16/ 21-12

SD: Estelle B. / Matricon Elodie 18-21/ 6-21

DH: Fabien P. Fred Z. / Oriol Kevin Hirondeau Cédric 21-9/ 21-17

DD: Laetitia G. Virginie P. / Lamouroux Martine Relave Violaine 21-19/ 17-21/ 21-8

Mx: Céline D. Valentin C. / Relave Violaine Rey Hervé 12-21/ 17-21

La saison ne pouvait mieux débuter. Vivement la suite!

Merci à nos amis de Saint-Joseph, à nos joueuses et joueurs, à nos remplaçants, supporters, cuisiniers et cuisinières.

A très vite,

Un perfect pour la D1

Mardi 6 novembre, l’équipe une surnommée « Saint Martin la Plaine » jouait contre Saint Joseph.

Pourquoi « saint Martin la Plaine » ? Parce que nous avons un papa ours, notre ptit chat, petit cachalot et maman ours (qIMG_9567ui n’était pas là d’ailleurs…surement en hibernation).

Au final, nous avons dévoré nos adversaires en leur infligent un 8-0 !

Nous n’avons pas perdu un seul set… Ah si en fait, Damien a eu la gentillesse d’en laisser un !

Voilà une belle entrée en matière pour l’équipe une et son nouveau capitaine Raphael.

 

les photos : https://picasaweb.google.com/101006014902344350215/J1D1051113?authkey=Gv1sRgCKrP5brL_-GtZQ&feat=email

Stage Arbitre 21-22 décembre à St Chamond

Les infos pour s’inscrire : stage arbitre

TDP de Génilac

Le premier Tournoi Départemental Poussin de la saison a eu lieu le 19 octobre chez nos amis génilacois.

Bravo aux trois poussines sorbéranes, Sarah, Valentine et Elora, qui ont fait le déplacement.

Le palmarès : Palmarès_2èmeTDP_Genilac

Les résultats complets : Résultat_par_club_2èmeTDP_Genilac

Prochaine étape du circuit départemental poussin le samedi 16 novembre à Sorbiers de 8h30 à 13h.

 

2 victoires à Montbrison

Ce week end 12 et 13 octobre, 27 Sorbérans se sont déplacés à Montbrison accompagné d’un minibus de sudiste qui n’a pas eu peur du froid de canard qui régnait dans les gymnases.

IMG_9412

Certains ne sont pas sortie de poules, d’autres perdent en quart de finale ou demie et d’autres… gagnent leur finale !

Mais nous y reviendront plus tard… D’abord je voudrais féliciter Audrey… Et oui Audrey a réussi à nous débarrasser de Marion ! Elle a redoublé de précision afin de réussir a viser l’œil de Marion. Résultat Neunoeil est partie aux urgences. Malheureusement Neunoeil n’a rien de grave (grosse inflammation) et sera bientôt de retour parmi nous ! La prochaine fois sera la bonne ! 😉

Revenons à nos vainqueurs… La maman et le noir s’imposent en finale du mixte C après un démarrage difficile au 1er set. Maintenant Carine dépêche toi tu es invité par des amis à midi… Ah mince c’est déjà 16h !

IMG_9480

La finale du simple homme D+ voit Yannick gagner en 2 sets, attention tu es virtuel C4 avec ça !

Pour finir, bravo à tous, merci à notre fidèle spectateur Philou, et bon rétablissement à Marion.

Prochain rendez-vous à Vienne !

le palmarès adulte : mbc42.fr/Files/palmares tournoi de montbrison.pdf

le palmarès jeune : mbc42.fr/Files/palamres jeunes.pdf

Les photos ici

d’autres photos (prises par fabien le samedi):

Premier TDJ : Direction La fouillouse !

C'est en ce premier dimanche d'octobre que nos petits jeunes ont posé leurs
sac de bad à La Fouilouse.
Pour certains c'était leur première compétition officielle... et ils s'en 
sont tous très bien sorti.
Commençons par les plus jeunes :
- Mathieu nous fait un sans faute jusqu'en quart de final où il s'incline 
contre Nathan Genuit (Il nous l'avait même prédit dés la sortie de poule...)
- Florent ne sort pas de poule toujours à cause de Nathan !
- Robin s'arrête en huitième grâce à... Nathan (C'est notre nouvelle bête 
noire : le minime à abattre ! :-))
- Gaël aussi s'arrête en huitième : son adversaire était meilleur 
tactiquement...
- Et Yaël nous à fait des supers matchs dans sa poule de qutre (avec un 
dernier match perdu à 21-18 au 3em set) mais lui aussi ne sort pas de poule !
Quoiqu'il arrive nos petits jeunes étaient assez impressionnant et augurent 
de bonnes choses pour la suite...
On passe maintenant à nos cadets :
- Tommy nous fait une entrée assez remarquée pour son premier tournoi : Il 
sort de poule mais s'arrête en 1/8. Son jeu et sa taille rappelle assez un
certain Paillagot (le plus beau des 2 évidement : désolé Flo !)
- Valentin en pleine forme s'arrête en final ! Et perd contre Quentin 
Bousquet (premier set à 26-24...) En tout cas il aura bien couru le petit Val :
Il était aussi rouge que son tee-shirt est rose !!!
- Blandine tête de série 1 dame s'arrête en demi ! Il ne faut pas se coucher à
 3h du matin les veilles de matchs...
- Et Clément tête de série 1 homme s'arrête en 1/8 ! Ils nous à fait des 
amortis de fous et a bien tenu le niveau malgré des adversaires assez compliqués.
Pas facile de passer de minimes à cadet ! 

Dans l'ensemble c'était un tournois assez sympas malgré les 2 salles différentes. 
Ceux qui vont à Montbrison vont devoir encore faire mieux...

Article du Progrès du 3/10/2013 :

2013-10-03_Article_LE_PROGRES_RENTREE_SO_BAD_42

Quatuor Forézien 29 Septembre 2013

 

 

C’est par un dimanche pluvieux qu’une bande d’irréductibles Badistes Sorberans  s’est déplacée à Feurs pour un tournoi toujours sympathique de début de saison.

Au programme et comme chaque année, So’Bad a fait l’effort d’animer les gymnases par leurs déguisements. Nous avons pu trouver au détours d’un terrain une horde de tueurs de zombies (Ben,Nico,Manue,Estelle) ou bien des lapins qui avaient fort à faire avec leurs chasseuses(Djé,Flo,Marion,Souris), une team presidentielle (Jack,Yann,Anaïs,Alex), Une team DamDam (Damien,Laurent,Louise,Blandine), Et une team Dalton (Sam,Valentin,Edith,Céline)

Au final la team présidentielle fini sur la plus haute marche, pas loin derrière on trouve la team DamDam (bien qu’il soit le seul sorberan de cette équipe on lui pardonne). Ensuite un peu plus loin les lapins/chasseurs pas loin de passer en civet.

Puis tout en bas on a eu le droit à une lutte entre l’équipe des Zombies et l’équipe de Valentin . Au final, les Zombies s ‘inclinent 2 manches à 3 sur le mixte à 19-21.

See you next time at St Joseph (26-27 Oct)

Photos  =>  https://plus.google.com/u/0/photos/102897183072190491295/albums/5929327610759066689

 

Fête du sport de Sorbiers (14-09-2013)

La traditionnelle fête du sport de la ville de Sorbiers, organisée par l’Office Municipal des Sports, a eu lieu samedi 14 septembre 2013.

Environ 120 enfants des écoles sorbéranes se sont succédés aux différents ateliers mis en place par les associations locales.

Merci à Johan, Anne, Laurent, Alexandra, Fabien, Yannick, Damien, Gérald, Loïc, Mathieu qui ont aidé à tenir l’atelier badminton.

fête du sport 2013

Assises du badminton rhônalpin le 15 septembre.

VENEZ CONSTRUIRE VOTRE BADMINTON

un badminton qui vous ressemble

et une ligue qui réponde à vos attentes

Soyez à nos côtés pour

les assises du badminton

le dimanche 15 septembre

Site de la Brunerie

VOIRON (Isère)

Tout le programme sur ce lien : Programme des assises du 150913

Inscription (nom et prénom de chaque participant) avant le 10 septembre par simple mail à : strategie.ra@gmail.com ou liguebad.ra@gmail.com