Inter-créneaux du vendredi.

VENDREDI  16  Novembre  2012  –   4è Inter-créneaux du vendredi

Les  4ème inter-créneaux entre les  2 créneaux de 19h et de  20h30 du VENDREDI, se sont déroulés ce vendredi 18 novembre de  19h  à plus de 22h, et ont réuni 36 participants enthousiastes pour 58 matchs, en double uniquement : 7 doubles dames, 25 doubles hommes et  26 doubles mixtes.

Du point de vue sportif, quelques faits marquants sont à retenir.

D’abord, le match serré en  3 sets, empli de suspens et de qualité,  entre les excellentes paires FRED  BERTRAND – GILLES  ANTHONY.
Ensuite, la paire STÉPHANE  ALAIN, obstinée mais digne et constante dans la défaite.

Puis, l’engagement à plein des filles, très sollicitées car moins nombreuses : bravo les filles.

Enfin, Jean-Claude meilleur à la table de marque que sur le terrain, mais ça on le savait déjà.

Il y a un endroit où il n’y eut ni vainqueur ni vaincu, c’est la table du « redressement digestif » qui fut fort appréciée des compétiteurs, comme d’habitude.

La victoire du créneau de 20h30 sur celui de 19h (par 32 matchs gagnés contre  26) fut presque anecdotique (mais tout de même méritée, non ?) à comparé de l’envie de jouer de tous  qui était telle que nombre de doubles s’inscrivaient encore alors que le temps imparti pour la rencontre était écoulé (22h10). Certains ont même souhaité une « revanche » dans l’année.

Mon Dieu, que c’était beau !!

Rendez-vous  à tous  au   BADMIN’ THON   du  8  DÉCEMBRE.

Compte-rendu impartial de … Jean-Claude.

Première défaite pour l’équipe 2 à Firminy.

Pour cette 2eme journée nous avons rendez-vous à Firminy.

Départ sur le parking de Sorbiers et en taxi s’il vous plait (Merci Philou, tu enverras la note au président).  En arrivant à Firminy, nous retrouvons une ancienne pépite de Sorbiers : Jonathan LAUVERNAY (John pour les intimes) ! Bon recrutement pour Firminy puisque c’est surement un des meilleurs joueurs de leur équipe (Le président aurait dû lui faire signer une clause de non-concurrence… ^^) Gerald, avec son lumbago nous rejoint dans la soirée mais ne pourra pas jouer ce soir (c’est pas facile de vieillir ^^)

La rencontre commence donc par les deux mixtes ainsi que par le premier simple dame :

Audrey est donc opposée à une C4 . Le premier set est très dur pour Audrey qui n’arrive pas à trouver la solution. Sur le deuxième, bien qu’elle arrive à faire bouger son adversaire et qu’elle reprend confiance, elle n’arrive pas à finir les points et s’incline 21-5 21-16

Stéphanie et Pablo sont quant à eux opposés à John et Karine (C3-C2). Le match est très dur et malgré les frappes de notre Pablito et la bonne tenu du filet de Stéphanie, les changements de directions et le jeu rapide de l’ancien Sorbéran ont raison du premier mixte de l’équipe en 2 sets (21-12 21-14)

Mathilde et Fabien attaquent leur premier mixte ensemble avec une grande motivation. A 11 ils mènent au 1er set mais le coaching adverse est très bon et les Appelous mettent plus de vitesse dans leur jeu. Résultats : Les Sorbérans perdent le 1er set. Ils commencent le 2em de la plus mauvaise façon avec une série de 8 points consécutifs des adversaires et malgré une brève remontée ils perdent le match 21-17 21-16. Pas facile de jouer ensemble pour la première fois, mais l’expérience est à répéter !!! Félicitation à Mathilde, notre benjamine qui progresse de jour en jour.

A ce moment-là le bilan est vraiment mauvais avec un 3-0 pour Firminy.

Commence alors le double homme, le premier simple homme ainsi que le dernier simple dame :

En simple homme, Pablo est opposé à John ! Match pas facile mais pas perdu d’avance non-plus. Le premier set est disputé mais John reste toujours devant et notre papa ourse s’incline 21-16. Le 2em set est plus accroché et Pablo reste même en tête la plupart du temps, mais sur un effort en fin de set John s’impose 22-20. Félicitation à Pablo qui a eu la malchance de tomber 2 fois contre John !!!


Le simple dame joué par Tiff commence bien et les 2 filles se rendent coup pour coup ! Mais l’Appelouse est plus forte et mieux présente sur le terrain : Tiff s’incline en 2 sets : 21-15 21-13 !

Le double homme est plus simple ! Jack et Fabien s’en sorte sans trop de mal contre des joueurs avec un style d’attaquant ! Cela convient parfaitement à nos deux défenseurs qui les promènent sur le terrain et gagnent en 2 sets 15-21 12-21 !

Et enfin commence le dernier simple homme avec notre rameur ligériament connu : Yannick Marquet !

Il commence son simple avec son jeu habituel : alternance de slice, d’amortis et de dégagement (il y avait même des smatchs !) Premier set gagné : 17-21 Dans le deuxième, il se laisse endormir et malgré le fait qu’il fasse la course en tête il perd 21-19. Dans le troisième il nous sort le grand jeu, domine son adversaire et malgré des séries en sa défaveur (il est joueur le garçon) il s’impose 16-21 ! Grand match de Yannick encore invaincu en simple : mais jusqu’où ira-t-il ?

C’est donc sur un score de 6-2 en notre défaveur que nous allons boire une bière bien mérité avec nos amis Appelous ! L’accueil était parfait et les cookies au poil (enfin j’imagine vu la quantité ingurgitée par Gérald et Philou ^^)!

Nous sommes donc repartis avec une défaite, mais des matchs bien disputés et des joueurs plutôt contents de leur match ! Et dans sa plus grande générosité Gérald ayant vu que nous n’avions pas fait de photos de groupe s’est dévoué pour nous faire une petite photo radar souvenir (90km/k au lieu de 70 : ça vous fera 1 point et 90€ => la note est à envoyer au président ^^!!)

Les résultats complets ici: D1 15-11 Firminy-Sorbiers

L’équipe 4 victorieuse !

TARDY est venu, a vu, a perdu.

Qu’on se le dise, le 13 novembre ne marquera désormais plus uniquement le gain de maturité ou la perte de jeunesse (c’est au choix) de l’un de nos joueurs emblématique…

Il faudra aussi se souvenir qu’en ce jour, l’équipe 4 a remporté sa deuxième victoire en autant de matchs de D3!

Sorbiers 4 rencontrait en effet l’équipe de Tardy (SBALT) et si les garçons emmenés par Benjamin G. et par un Frédéric Z. des grands jours apportèrent le premier point de la rencontre en double homme (21-7/21-13), ce fut plus difficile pour Virginie et Anne qui cédèrent en 2 sets extrêmement accrochés (17-21/27-29).

Suivit le mixte gagné sans grande difficulté par Marion « Babycake » T. et Fred Z. (21-10/21-8) ainsi que le simple homme remporté par Capt’aine Ben (21-10/21-7).

Pour finir, Anne tomba malheureusement en 3 sets et ce malgré tous ses efforts et sa grande combativité (14-21/21-14/18-21).

Les rouges et noirs l’emportent donc finalement 3 à 2.

Bravo à tous !

Rendez vous le 4 décembre pour la suite de l’aventure.

Merci aux joueuses, joueurs, photographes, supporteurs, coach, visiteuses, visiteurs, cuisiniers, cuisinières, Président, maman du capitaine.

Dimanche 11 novembre…. Jour férié mais pas pour l’équipe 1 !

Pour cette 2ième journée d’interclub, nous nous retrouvons sur le parking de Sorbiers avec effectif réduit (Flo, Raph, Carine, Val’, Alex venue en tant que spectatrice et moi la Souris). Anaïs étant trop malade et un Djé blanc se promenant quelque part en Belgique !

Sur le chemin pour aller à Oullins, nous rencontrons un p’tit noir sur le trottoir… comme il avait l’air sympa on l’a pris avec nous, et il s’est imposé comme capitaine de l’équipe !

Objectif de la journée : gagner contre Tournon ou faire match nul, et limiter la casse contre Valence.

La journée commence avec l’équipe de Tournon. Les 2 doubles se lancent en premier : les Bonnel d’un côté et Djé et Flo de l’autre. Le double homme finit victorieux 2 sets à 0. Les Bonnel gagnent le 1er set mais perdent par la suite les 2 suivants… dommage !

Raph joue ensuite un A3 qu’il perd mais avec un score honorable de 21-18 dans le 2ième set !

Valentine (alias « p’tit chat) gagne assez « difficilement » contre une D4… 21-01 et 21-01 !!!!!!

Flo perd de peu son simple et moi je me fais bien malmener par une C1.

Voilà maintenant le temps des mixtes !

Djé et Carine remportent le match facilement contre une paire NC-D4.

Raph et moi jouons contre une paire B3-D2, nous les accrochons mais cela ne suffit pas. Nous perdons en 3 sets.

Nous perdons 5-3

Il est maintenant l’heure de manger ! Le meilleur moment de la journée !! Tandis que certains dévorent leurs sandwichs, Ptit chat dévore son livre (fallait faire ses devoirs plus tôt) !

Une fois repus et le sommeil nous gagnant nous sommes appelés pour la rencontre contre Valence.

Bonne nouvelle pour nous, Valence est sanctionné pour leur manque d’une joueuse. Le double dame ne se joue donc pas et la victoire de ce match nous revient. Et de 1-0 !

Cette fois nous commençons par les 2 mixtes.

Raph et la Maman gagnent aisément en 2 sets. Djé et moi perdons en 3 sets accrochés.

Notre Flo se bat bien contre un C2 et prend de belles couleurs au visage mais perd en 3 sets très serrés.

Valentine remporte une fois de plus son match facilement !

Carine entame ensuite son match qu’elle gagne non sans peine ! Mais la lionne ne se laisse pas avoir si facilement ! Nous sommes maintenant assurés du match nul !!

Raph joue contre un autre raph avec le même classement ! Malheureusement notre Raph perd en 3 sets.

Reste le double homme de Djé et Flo contre une paire de B4, la sanction est lourde.

Nous nous en tiendrons au match nul 4-4 !

 

Dans la voiture nous nous sommes défoulés avec les chansons d’ABBA de la maman en chantant à tue tête !Petit débriefing autour d’une bière puis nous repartons un peu déçus !

On peut également féliciter et remercier Alex, Marion et Philou qui sont venus nous encourager !!

Lien vers les photos


 

Article du Progrès du 4 novembre.

Nos jeunes poussines, poussins, benjamines, benjamins et leurs entraîneurs à l’honneur dans le journal !

Les Sorbérans à Paris – le retour !

Parce que quand on aime on ne compte pas, nous sommes 9 Sorbérans, joints par deux invités surprise à être retournés cette année aux Internationaux de France de Badminton. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce tournoi fait partie des 12 meilleurs tournois organisés par la fédération internationale et promet donc un spectacle de qualité !

Nous avions passé un super week-end l’année dernière, Jean-Claude, Jack, Alex, Marie, Jé C. et moi-même et avons été rejoint cette année par Fabien, Marion, Flo et Philou. Nous avons aussi rejoint Clément de Bouc Bel Air et avons eu la surprise de voir le samedi Blandine et Laurent B tout près des terrains.

Le niveau cette année était moins relevé que l’année dernière mais le spectacle a tout de même été au rendez vous. Et puis il y avait Christina Pedersen et Lee Yong Dae donc le Prez’ et sa trésorière étaient contents ! Equipés de vuvuzélas miniatures offerts par notre Philou (quelle idée géniale !) et de drapeaux danois et coréens, nous avons tout donné et avons bien fait rire (ou saoulé…) nos voisins de tribunes mais cela valait le coup ! Des petits coucous des joueuses danoises et des joueurs coréens, Marie et Alex qui ont leurs photos avec Christina Pedersen et Kamila Rytter Juhl, Marie et Marion principalement qui repartent les bars chargés de stylos, casquettes ou lunettes roses (gagnés aux stand « expérience » des IFB). Nous sommes même passé à la télé (oui bon ok, c’était Sport + et pendant quelques secondes mais quand même !) et Marie et Jé C. nous ont fait le plus beau baiser à la kiss cam de tout le week-end !

Pour compléter ce bon w-e, nous avons  trouvé un bon petit resto près de Montmartre samedi soir où nous avons bien mangé et bu de bons vins, tout en passant devant le Moulin Rouge !

Un très bon w-e donc à remettre l’an prochain en espérant compter de nouveaux venus !

 

 

Victoire 3-2 de l’équipe 3 à Feurs en D2 (22/10/2012)

Après un accueil très chaleureux, les rencontres commencèrent par les doubles hommes et dames.

Ludo et Johan entamèrent  fort la rencontre en 2 sets (21-10 / 21-12). C’était saignant.

Estelle et Carine de leur coté tombent contre un double dame bien en place et supérieur. Malgré tous leurs efforts, une défaite en 2 sets (21-13 / 21-17). Mais notre équipe Dame a réussi à élever son niveau de jeu au fur et à mesure.

Sorbiers 1-1 Feurs

Ensuite le mixte de Johan et Carine: après un 1er set assez facile (21-11), l’équipe de Feurs a changé de stratégie et la fille de Feurs n’hésitait pas à rester au fond du cours pour smatcher. Cette stratégie a déstabilisé notre équipe, Johan bloquait les smatchs, mais les volants étaient plus mous que d’habitude et après le bloc ne parvenaient pas à franchir le filet. Nous perdions le 2ème set (21-18). Au 3ème set, Carine a plus appuyé et plus rabattu les volants, et Johan poussait un peu plus les réceptions. Malgré quelques frayeurs, notre équipe gagnait le 3ème set 21-18

2-1 pour Sorbiers

Pour finir les simples dames et hommes avec Estelle et Ludo.

Estelle  revenant de blessure s’accrochait et se battait sur tous les volants  contre une jeune joueuse forézienne avec un jeu très puissant. Malgré sa combativité, une défaite en 2 sets (21-16 / 21-13)

2-2

Ludo termina la rencontre en un match très serré et plein d’énergie. Il domine le 1er set 21-11 mais se fait surprendre au 2ème 21-16.

Apres quelques conseils, Ludo se reprend et donne tout au 3ème set. Pensant la victoire acquise à 18-12 et fatigué par les précédents échanges, il se fait remonter pour finalement l’emporter à  21-18 !

3-2 pour sorbiers !

L’équipe 3 s’impose et remporte donc sa première rencontre en 2ème division ! C’était chaud, pas facile, une rencontre avec du suspens. Bref une bonne soirée.

Nous remercions l’équipe de Feurs pour son accueil et sa convivialité.

Les résultats ici : Badnetpublic

Première journée en CUP42

Ce mardi 16 octobre, notre équipe de CUP 42 entame sa saison en jouant à domicile contre Andrézieux.

Tout commence bien avec la victoire en double de Fred Lauvernay avec Bertrand en 3 sets acharnés. En même temps Christian joue son simple et remporte le match en 2 sets.

2-0 pour Sorbiers !

Les choses se compliquent avec les matchs suivant…

Alain entame son match de la meilleure des façons en dominant son adversaire 18-13 dans le 1er set mais se fait remonter et perd 21-18 !! La peur de gagner probablement…

Fred perd également sont premier set mais se rattrape dans le 2ième en le remportant 21-13 !

Dans son 2ième set, Alain manque de précision, ce qui lui coûte la victoire…

En attendant, Fred se bat pour la victoire du 3ième set !! Malheureusement il s’incline 21-18.

Voilà les compteurs remis à 0 : 2-2

Les 2 derniers matchs commencent ! A savoir le simple de Bertrand et le double de Gilles avec le petit nouveau de l’équipe Nicolas (« Lapinou » pour les intimes).

Bertrand s’accroche mais perd en 2 set très serrés : 22-20 et 21-19 !!

Quant à notre double, il perd également en 2 sets…

Andrézieux 4 – 2 Sorbiers

Notre équipe (dont on ne citera pas la moyenne d’âge !) perd une bataille mais pas la guerre !!

Cliquez ici pour plus de photos

Tournoi de Saint Etienne

Aucun joueur pour le samedi au tournoi de Saint-Etienne… Normal nous étions tous présents au badmin’thon !

11 sorbérans participaient donc au tournoi le dimanche. Malgré le froid régnant dans le gymnase, nos joueurs ont fait de beaux matchs !

4 paires ont réussi à se hisser en demie finale. Avec Benjamin et Fred Z en D-, le président et Fabien en D+, Alexis et son partenaire de Saint Etienne en D+, et enfin Djé (le blanc) avec l’ex sorbéran (John) en B !

Bravo aux vainqueurs du double homme C, Flo et Raph !

les photos : https://picasaweb.google.com/101006014902344350215/Sainte?authkey=Gv1sRgCM-Ln6q0mra5Xg&feat=email

 

 

Tournoi de Montbrison, un tournoi Legend… wait for it, ..dary !

Un tournoi sous le signe de l’amour

Malgré le froid annonçant l’hiver, nous étions 32 Sorbérans adultes et 4 Boucains à venir en terres Montbrisonnaises pour le premier tournoi de la saison.

Bon alors autant être direct, c’est plus par le nombre de joueurs présents, la présence des sudistes de Bouc Bel Air et l’ambiance de ce tournoi que nous retiendrons ce week-end. Nous étions en effet l’un des clubs les plus représentés ce week-end pour la compétition et surtout pour une soirée très enjouée chez Yannick.

Côté compétition, nous avons tout de même obtenus quelques bons résultats avec 4 quarts de finale, 5 demies finale, 4 finales et 2 victoires.

En double homme C, Jé et Jé nous font rêver en assurant tous leurs matchs jusqu’en finale avec un super niveau de jeu. Ils s’inclinent alors contre une très bonne paire C1 (et déjà virtuelle B4) !

En mixte C, avec mon partenaire du sud Adrien nous sortons de poule de justesse pour nous incliner en demies. Nous avions en poule battus les vainqueurs du tournoi…

En double dame C, ma soeur et moi même nous faisons battre en quart de finale dans une confrontation de style par de très agressives Carine et Alex en 3 sets serrés. Elle tombent ensuite contre la paire tête de série 1 classée C1. Elles ne peuvent pas les battre malgré des échanges disputés. Ces même joueuses gagneront ensuite le tournoi.

En double homme D+, deux paires sorbéranes sont en demies, Damien et Johan d’un côté, Yann et Fabien de l’autre, et nous pouvons espérer tout rafler dans cette catégorie. Les deux matchs sont serrés mais tous les deux perdus. A noter que Yann et Fabien perdent contre les futurs vainqueurs sur le score marathon de 20-22 / 21-18 / 20-22 !

En simple D-, Yann poursuit sur sa bonne lancée de départementale 1 et gagnent le tournoi proprement.

En double homme D- Fred Z. et Benjamin G. atteignent les demies où ils s’inclinent en 3 sets encore une fois contre les futurs vainqueurs.

En mixte D-, Sorbiers cartonne avec une finale Johan/Mathilde contre Jack/Véronique (Bouc). Les premiers l’emportent en deux sets.

Mathilde ne s’arrête pas là puisqu’en DD D- avec Stéphanie, elles atteignent la finale.

En simple homme NC Yoan et Yvon sortent de poule et s’inclinent en quart de finale.

En double homme NC Yoan atteint aussi les quarts avec Valentin. Dans cette même catégorie Jérôme J. et Sébastien C. ne perdent qu’en 3 sets en finale.

Félicitations donc à tous mais surtout à :

  •             Sébastien et Jérôme qui pour leur première association atteignent la finale
  •             Mathilde et Johan pour leurs presque doublés
  •             Yann pour avoir sauvé l’honneur en simple.

Merci aux sudistes Véro, Adrien, Clément et Laurène pour avoir eu le courage d’affronter le froid stéphanois. Ce rendez-vous annuel est grâce à eux, la meilleure manière de commencer la saison des tournois !

L’année prochaine le tournoi devrait limiter le nombre d’inscriptions pour permettre deux sortants par poule dans toutes les catégories, le tournoi en sera encore meilleur. Vivement donc l’année prochaine et rendez-vous mardi pour la première journée de Cup42, puis fin novembre pour le prochain tournoi, la Fouillouse.

A noter qu’un tournoi jeune avait lieu en même temps que le tournoi adulte. Je n’ai pas encore tous les résultats mais nous pouvons d’ores et déjà féliciter Clément R. qui gagne le tournoi en minime après avoir tenu la pression et gagné deux matchs en 3 sets très serrés (18 pour l’un et 19 pour l’autre en finale !).

Lien vers les photos du gymnase du haut

Lien vers les photos du gymnase du bas 

Lien vers les photos de Marie

résultats montbrison oct.2012

palmarès montbrison oct.2012