Victoire 3-2 à Roanne de notre équipe 3 en D2.

Ce vendredi 14 décembre se déroulait la troisieme journée de D2 , nous sommes allés rencontrer Roanne 2 chez eux. Le rencontre commença avec le mixte (carine et johan) et le simple dame (marie-noëlle). Le mixte fut remporté en 2 sets (21-13 / 21-18). Marie-Noëlle tomba contre une jeune roannaise, s’accrocha à chaque point mais perdit en 2 sets (11-21 / 18-21 ).

Roanne 1-1 Sorbiers.

Ce fut ensuite à Damien en SH. Avec beaucoup de mal il le remporta en 3 sets (21-15 / 20-22/ 21-16 ). Carinne et marie-noëlle commencèrent leur double en se battant sur tous les points mais perdirent en 3 sets (18-21 / 21-14 / 17-21 ).

Roanne 2-2 Sorbiers.

On a donc fini par le double homme après la récupération des deux joueurs de simple pas mal épuisés par leurs matches. Mais johan et damien ne firent pas durer le suspense et gagnèrent ce dernier match en 2 set (21-12 /21-17).

Roanne 2-3 Sorbiers.

Sorbiers reste donc au sommet de la poule en D2. Rendez vous à Sorbiers le 15 janvier pour la 4ème journée contre St Etienne.

Johan

Le Trophée Départemental Poussin s’invite à Sorbiers !

La 2ème étape du Trophée Départemental Poussin s’est déroulé ce matin samedi 15 décembre à Sorbiers. La 1ère étape avait eu lieu à Génilac en octobre. C’était la 1ère fois que notre club se lançait dans l’organisation d’un tournoi jeunes officiel.
16 poussins et 14 poussines des clubs de Montbrison, St Chamond, Firminy, Génilac, St Galmier, St Etienne, Feurs et Sorbiers se sont affrontés salle Chabrol. Pour une 1ère organisation, ce fut une réussite !
Bravo à Jade Roche (St Galmier) qui gagne le tableau poussines (finaliste Alizée Ouillon de Firminy) et à Audrain Raïola (Montbrison) vainqueur du tableau poussins (finaliste Hugo Voinier de St Chamond). Bravo à Sarah Laroche et Sinclair Moulager qui ont  très bien défendu les couleurs locales de l’arc-en-ciel. Merci beaucoup à Gaëlle Thévenet, notre juge-arbitre. Un très grand merci aussi aux bénévoles de notre club sans qui rien n’aurait été possible : johan, fabien, gérald, raphaël, yannick, pablo, damien, audrey, anne, alexandra, nicolas, alain, jérémy b. et jérémy c.
A l’année prochaine pour une 2ème édition !

Une fanny pour la Cup aussi

Ce mardi 11 décembre la Cup accueillait Genilac.

Comme ce club est sympathique et que nous savons recevoir, nous nous sommes trouvés dans l’obligation de les laisser gagner ! Enfin se pendre 6-0 c’est un peu exagéré…

Cependant, de nombreux matchs ont été très serrés et auraient pu tourner en notre faveur.

La vengeance viendra !!

 

Lien vers les photos 

https://picasaweb.google.com/102941981905424847293/CupContreGenilac?authkey=Gv1sRgCMH93-q0gvzjGw&feat=email

La D3 épingle La Fouillouse pour le premier choc de la saison

En s’imposant 3-2 à domicile face à la Fouillouse, les rouges et noirs ont obtenu ce mardi leurs 3e victoire d’affilée en autant de rencontre de départementale 3.

Benjamin en simple homme a mis les locaux sur la bonne voie (21-12 ; 21-12) avant que Laëtitia ne s’incline en 2 sets accrochés en simple dame : 16-21 ; 16-21.

Egalité donc avant que ne débutent les doubles.

Déception tout d’abord pour le mixte emmené par Marion et Fred Z. qui, en raison d’un match raté sont bousculés par une paire d’expérience (16-21 ; 16-21).

Fred Z. revanchard ne laisse alors pas passer l’opportunité d’égaliser et ramène, avec Benjamin un nouveau point en double homme (21-15 ; 21-12).

Le sort de la rencontre se joue donc sur le double dame.

Virginie et Anne nos valeureuses championnes, au terme d’un match homérique l’emportent en 3 sets et sans contestation possible (21-17 ; 15-21 ; 21-18). Bravo à elles.

Sorbiers 4, avec 9 points en 3 matches, confirme donc sa première place au classement, alors que La Fouillouse est deuxième à deux points du leader.

A noter aussi la belle performance des cuisiniers de l’Arc en ciel badminton. Ils se reconnaîtront.

De notre correspondant pour la gazette Arc en ciel Badminton

Lien vers les photos

Badmin’thon: 85 participants pour la bonne cause.

 » Merci à tous d’avoir fait vivre cet esprit sportif et de partage qui caractérise bien notre club. Partage notamment avec tous ces enfants, jeunes (et moins jeunes même) qui bénéficient tous les jours du TÉLÉTHON. 416 € ont été reversés à l’AFM. Les 85 participants (16 poussins-benjamins et 69 minimes-cadets-juniors-séniors-vétérans) ont par ailleurs exprimé leur bonheur d’avoir passé cette journée dans la bonne humeur et la sportivité. Merci à Anaïs pour l’organisation sportive. Bonne continuation de cette année de badminton à vous tous. »

Jean-Claude (délégué de l’arc-en-ciel badminton auprès de l’organisation du Téléthon)

Les vainqueurs (Robert, et Gérald en plein effort):

Les photos ici : Badminthon 2012 – Google+

Et encore d’autres photos ! Et celles de Marie pour terminer en beauté !

L’équipe 2 est fanny à Montbrison

Troisième journée pour l’équipe de pré-régional : direction Montbrison ! Déplacement pas facile pour Sorbiers, Montbrison étant une des équipes les plus fortes de la D1. D’autant plus que l’équipe 2 est amputée de 2 de ces membres : Gérald (Conseil de classe oblige) et Yannick (Mr aurait attrapé la grippe… Toutes les excuses sont bonnes !!! ^^)
La rencontre commence par les deux simples dames et le simple homme 2.
Les deux filles commencent leur simple dame sans beaucoup d’espoir mais avec une envie de marquer le plus de point possible ! Elles font de leur mieux mais s’inclinent en 2 sets : 21-13, 21-10 pour Audrey face a une bonne D1 et Tiff de fait guère mieux face à une D3/C4/C4 ! Jolis matchs mais pas faciles ! Il faut se battre sur tous les points !
Fabien de son coté joue le simple 2 contre Theo Laurens (finaliste du double B à Montbrison). La aussi pas de surprises : défaite en 2 set (21/9 – 21/15) ! Le seul moment où il a inquiété le Montbrisonnais c’est sur ses slices !
Ensuite une nouvelle paire entre en lice : Jack et Mathilde (la demoiselle refusant de faire des simples : Et oui il faut courir en simple !! ^^). Ils jouent contre une bonne paire D3/D3 et s’inclinent en 2 sets mais en prenant presque le 1er set ! Bon petit match de notre président et de la plus jeune du groupe !
Pablo attaque ensuite le simple 1 contre… Romain Jay !!! Aille ça va piquer ! Il s’incline (mais en mouillant le maillot) en 2 sets 21/9 21/15 !
Le double dame est ensuite joué par le retour d’une paire de légende : Tiff et Stéphanie ! Cela faisait un bout de temps qu’elles n’avaient pas joué ensemble. La aussi même sanction et défaite en 2 sets. Mais les sensations reviennent pour les 2 filles !
Le double homme commence ensuite et oppose Jack et Fabien face à une bonne paire de C ! Les rushs pleuvent de partout et les 2 Sorbérans ne font pas mieux que les autres : perdu en 2 sets !
Reste plus que le double mixte 1 et toujours pas de sets de gagné (ouille) ! Pablo et Audrey attaquent en espérant ramener 1 point à Sorbier. Grace à des bois bienvenus (merci Audrey !) et à des bons faits de jeux les sorbérans remportent 1 set mais perdent le match.
Résultat 8-0 pour Montbrison !!! Mais on ne pouvait vraiment rien faire face au monstre de Montbrison : l’équipe risque de disputer les barrages pour monter en régionale. Elle y aurait sa place. Merci aussi à Johan qui a fait le déplacement pour nous encourager.

Les résultats: Badnetpublic

Cup 42 : une rencontre égalitaire

Ce vendredi 1 décembre, notre équipe de Cup s’est déplacée à Saint Joseph.

Nos 4 vaillants joueurs (Guy, Alain, Bertrand et Fred) ont affronté 4 autres joueurs de Saint Jo.

Chaque équipe s’est vu soutenue par le nombre incroyable de… 1 personne !

D’ailleurs merci à Philou pour s’être déplacé.

Enfin, le résultat de la rencontre ne pouvait pas être autre chose que 3-3 !

Bravo à tous et merci à l’équipe de saint Joseph qui les ont accueillis comme des rois !

 

 

 

Le supporter de chaque équipe

Un intercréneau à sens unique

Ce jeudi 29 novembre à été le théâtre d’un grand nombre de matchs acharnés entre les 2 créneaux du jeudi.

Près de 33 matchs disputés entrecoupés de d’aliments en tous genre et de boissons en bouteilles vertes !

Malgré son enthousiasme, le premier créneau n’a pas pu résister au rouleau compresseur du second créneau !

Résultats sans appel 20 à 13 pour le créneau de l’insaisissable Djé, mais l’essentiel a été garanti par la convivialité de la réunion.

Les vainqueurs du vendredi ont donc du souci à se faire !

Les photos :https://picasaweb.google.com/102941981905424847293/Intercreneau?authkey=Gv1sRgCMSEvJDm2YeLTQ&feat=email

 

 

Tournoi de la Fouillouse 2012

Encore un record en nombre de Sorbérans ! Pas moins de 32 vaillants joueurs pour représenter nos couleurs ! Une angoisse pour les Feuillantins qui, jouant à domicile, n’ont pu présenter qu’un joueur supplémentaire !

Parmi tous ces joueurs, on pouvait bien espérer quelques bon résultats… et bien nous avons obtenus 5 titres, 10 quarts de finales, 4 demies finales et 2 finales ! On peut guère rêver mieux…

Bravo à Damien, Johan, Pablo, Djé le blanc, Ben, Fred Z !! Et bonne dégustation de vos  pâtés, saucissons et encore bien d’autre choses !

Quant au Président et à Flo, ils gagnent aussi, mais en transpirant beaucoup moins, grâce à la tombola !

Bravo à tous les autres pour leur beaux matchs et leur bonne humeur !

Bon rétablissement à Lapinou pour sa déchirure au mollet !

Prochain rendez-vous le 8 décembre pour le badmin’thon, venez nombreux !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos ici : https://picasaweb.google.com/102941981905424847293/TournoiLaFouillouse2012

Quelques photos de plus !

 

TDJ de Firminy : Sorbiers au sommet pour les doubles Cadet

Le dimanche 18 novembre 11 jeunes de Sorbiers se sont donnés rendez-vous pour le TDJ de Firminy. Ce tournoi de doubles a donc réuni 3 benjamins, 3 minimes et 5 cadets Sorbérans.

Commençons par nos plus jeunes : Mathieu Jacquet et Robin Moulager. Leur début de tournoi est plutôt prometteur et ils gagnent sans difficulté leur premier match (21-7,21-2) ainsi que leur deuxième (21-19,21-19). Leur 3em match est plus dur : ils tombent contre une paire D4-NC ! La paire adverse a pratiquement la même configuration que nos petits jeunes : un attaquant et un défenseur. Malgré leur grande motivation ils perdent en 3 sets 18-21, 21-13 et 19-21. Ils sortent quand même de poule pour tomber contre deux bon joueurs en demi-finale : Ils s’inclinent finalement 17-21, 27-25. Tournoi très encouragent pour nos 2 jeunes qui peuvent espérer mieux la fois prochaine.

Eliot Vasquez était associé à un partenaire du Feurs badminton club. Ils ont eu du mal à se trouver sur le terrain et ils s’inclinent donc sur leur trois matchs de poule : pas facile de jouer avec un partenaire d’un autre club !!!

Passons maintenant à nos minimes : Clément Romier était associé lui aussi avec un joueur de Feurs. Leurs 2 matchs de poules et leur quart se déroulent de la même façon : leur style de défense et de placement perturbent leurs adversaires qui n’arrivent pas à se placer correctement pour renvoyer le volant. Ils gagnent en 2 sets ces 3 matchs. En demi, la difficulté est plus élevée, le niveau aussi ! Cette fois ce sont nos joueurs qui n’arrivent pas à suivre le rythme et à prendre l’attaque. Ils s’inclinent en 2 sets 12-21, 16-21 ! Un peu de puissance et d’attaque et ils auraient pu prétendre à la finale !

Timothé Jousserand et Xavier Marcon attaquent leurs matchs de poule avec beaucoup de détermination. Ils s’inclinent cependant sur leurs 2 matchs de poules avec notamment un D3 dans leur 2èm match. Ils leur a surtout manqué des dégagés de fond de cours et le placement sur le terrain. Un peu d’entrainement et le tour est joué.

Du coté des cadets les résultats sont très bons :

Bouret Valentin et Jousserand Corentin font un très bon tournoi : ils sortent de poule assez facilement (en se faisant de petites peurs parfois) et gagnent leurs matchs de poules en 2 sets secs à chaque fois. Le quart de final est aussi assez facile et ils sortent vainqueurs en 2 sets aussi. La demi est différente toutefois : Leur style attaquant est vite contré par des joueurs plus techniques qu’eux (D2/D2). Les adversaires ne lèvent plus les volants et nos Sorbérans n’ont plus de solutions. Ils perdent logiquement en 2 sets 19-21, 15-21. Conclusion : Les amortis et tendus vont être au menu des prochains entraînements.

Sarah Mermet et Blandine Brias se retrouvent dans une poule unique. Convoquées à 11h elles attaquent à 13h30 ! Et oui chez les jeunes tout le monde arbitre ! C’est aussi important de se retrouver de l’autre côté de la feuille de marque ! Nos deux (et seules) filles se débrouillent très bien : Blandine avec son très bon jeu de filet et Sarah avec ses smatchs arrivent facilement à dominer leurs adversaires. Nos Sardines (Sarah, Blandine) s’imposent donc et gagnent le tableau double dame cadet ! Félicitation à toutes les deux !

Alexis Poulat et Levent Ozcan (étoile de Montaud) sont eux aussi sur le double cadet. Ils avaient gagné hier le double homme D- lors du tournoi senior de Firminy. Pas facile pour eux de tenir physiquement. Cependant le touché de volant d’Alexis et les frappes de Levant font des merveilles : Comme nos deux filles ils s’imposent sur tous leur matchs en 2 sets avec une petite perf D2-D2 en finale ! Bravo à eux deux pour leur victoire sur les 2 jours consécutifs ! Une paire intéressante à voir évoluer sur des doubles hommes senior D+ !

En conclusion 3 demi-finales et deux victoires !

Merci à tous les parents de nos jeunes et aux bénévoles qui sont venus les encourager ! Merci aussi à Firminy pour ce très beau tournoi.

Lien vers les photos :
https://plus.google.com/photos/109282630408008357226