Venez le 29 juin, finir la saison dans la bonne humeur !

Cette année notre tournoi interne de simple est remplaçé par une journée multisports !IMG_9357

Tous les adhérents du club sans distinction d’âge, ainsi que les parents de nos jeunes adhérents, sont invités à venir au gymnase pour passer une journée convivial !

Les inscriptions se feront le jour même à partir de 10h ! (l’inscription est gratuite !)

Au programme :

Activités multiples tout au long de la journée : pétanque, ping pong, bad, basket, volley, pétéca…

A midi, repos du sportif ! Mise en commun de moultes victuailles apportées par chacun !

IMG_9401A 18h, ne manquez pas la Première assemblée général de notre club : So Bad 42 (au gymnase également)

– Ensuite c’est… APERO !

Et le repas ! Poulet basquaise  préparé avec amour par djé le blanc ! (L’apéro et le repas sont offert par le club !)

Alors amis badistes, n’oubliez pas vos raquettes et vos boules (de pétanque bien sûr) !

IMG_9490

Sorbiers 4 champion de la D3

On est on est on est les champions!

Une nouvelle victoire est venue conclure cette année de compétition départementale pour l’équipe 4. Il fallait gagner pour s’assurer définitivement de cette première place. Ce fut chose faite aux dépens de l’Étoile de Montaud (3-2).

 

Grampfort Benjamin – Boichut Charly 21-15/21-7

Peres Virginie – Morretton Anne-Laure 13-21/21-17/14-21

Zedda Frédéric-Benjamin Grampfort – Boichut Charly-Rivoire Denis 21-12/21-8

Guyot Laetitia-Peres Virginie – Morretton Anne-Laure-Tran My Thu 21-15/16/21/18/21

Thomas Marion-Zedda Frédéric – Tran My Thu-Rivoire Denis 21-16/21-7

 

1 première place au classement

9 victoires en 10 journées de championnat

50 matchs joués

35 victoires

2079 points marqués

1 simple et 1 double homme invaincus

Qu’est-ce qu’on gagne Président?

A l’année prochaine.

Tournoi de Roanne bien animé

10 sorbérans étaient présents pour le tournoi de doubles de Roanne ce week end du 1er et 2 juin.

Sur les doubles du samedi, nos sorbérans nous ont offert de beaux matchs ! Djé (le blanc) avec Vincent en double homme B ont terminéIMG_8255 derniers de leur poule unique… Mais ils gagnent un match contre B3-C3 ! C’est un peu mieux pour Anaïs et Mathilde (la pig team) qui finissent 3ième de leur poule. Après un joli parcours, Antho et val’ s’inclinent en final du NC. Et nos champions sont Dam-Dam et Fab en remportant le D+ !

A noter également, la victoire du 16ième lot de la tombola par Djé… 2 entrées pour un « super » parc quelque part dans le sud et un surgrip. Et le scoop principal… l’admirateur secret d’Anaïs… Pegueuse mais sexy la poonette !!

Le lendemain, 3 équipes sorbérannes de mixte B sont en lice. Flo et la Souris ainsi que la Crevette et Djé ne sortent pas de poule (Pas étonnant pour Djé qui se trainait comme un vieux après ses matchs de la veille). Heureusement qu’Anaïs et Pablo remontent le niveau en sortant de poule mais l’aventure s’arrête en quart de finale.

Cette journée ne s’est pas révélée très bonne mais le niveau était vraiment costaud (faut bien se trouver des excuses !). Là où Sorbiers s’est avéré le plus efficace c’est à la buvette (mais ça… ça coule de source) mais surtout à la tombola encore une fois… Flo remporte le 1er lot soit un stage de bad de 199€ ! D’ailleurs Flo, t’es un peu trop chanceux… étrange… en plus on a vu Marion en compagnie d’un grand brun à lunettes…

Les photos

IMG_8518

Qui c’est les plus forts?

Mardi soir a eu lieu la grande finale de cette saison de Départementale 3 : L’équipe 4 recevait en effet Saint Joseph, à la lutte avec nous pour la première place (seul le goal average nous séparait).

Battu 3-2 à l’aller – notre seule défaite de la saison – nous avions à cœur de l’emporter pour s’approcher enfin d’un titre nous tendant les bras.

Autant vous dire que nous étions remontés comme des pendules (oui, cette expression n’est plus utilisée depuis 1974) avant d’attaquer la rencontre.

Pour commencer donc, simple dame et simple homme.

Virginie s’y colle et nous gratifie d’un match somptueux, entre puissance, maîtrise et technique. Revenu au score dans le premier set après avoir été menée de plusieurs points, elle l’emporte finalement 21-18. Puis souffle dans le deuxième (16-21) avant de reprendre le dessus dans le troisième set (21-18).

Je gagne pour ma part 21-17 / 21-7 dans le simple homme.

Puis nous enchaînons avec le mixte, Anne et Fred montent en puissance et s’imposent avec brio en 3 sets (17-21 / 21-18 / 21-18).

Nous menons 3-0, la victoire et la première place sont pour nous !

Il nous reste à créer l’exploit.

Viennent donc les doubles.

Double homme d’abord, nous écœurons avec Fred nos adversaires qui finissent par lâcher le match (21-14 / 21-10) ;

Et enfin double dame, Virginie et Laetitia réalisent un super match et l’emportent sans contestation possible 21-19 / 21-15.   

Nous gagnons donc 5-0 ! Quelle soirée !

Il y aura des défaites. Il y aura des déceptions mais pas ce soir. Mardi l’équipe s’est offert la possibilité de décrocher définitivement – dans 15 jours – cette première place au combien méritée.

Merci à tous et rendez-vous mardi 11 juin à Sorbiers pour le final et l’apothéose de cette saison de Départemental 3.

Tournoi de Feurs

Pendant que certains licenciés s’expatriaient au sud, d’autres montaient vers le nord pour participer au tournoi de Feurs.

Une belle délégation de Sorbérans était quand même présente sur les 2 jours. N’ayant pas tout retenu, je ne donnerai que les résultats des demi-finalistes ou mieux…

En simple Homme B, Raph perd de belle manière en demi contre le futur vainqueur classé B2.

En mixte D+, Flo et Céline s’inclinent en demi également. Damien remporte le tableau avec Blandine (Firminy)

En mixte D-, Marion et moi-même nous inclinons aussi en demi contre les futurs vainqueurs.

En double Homme D+, le Prez et moi-même nous imposâmes sans coup férir… 😉

Bonne petite virée en terre forézienne sous un soleil radieux, non je déconne !

Tournoi du Velay

Pendant que certains Sorbérans jouaient à Feurs, d’autres sont allés au Pays des lentilles ce week end du 25-26 mai.IMG_8248

Nous étions 8 joueurs en lice et seuls Audrey et Pablo ont eu le courage de faire du simple (et oui partir à 6 heures du mat’ ç’est dur). Audrey ne sort pas de poule mais remporte un match et Pablo se hisse tout de même en demie !

En fin d’après midi les mixtes commencent… Pauvre Audrey qui a attendu plusieurs longues heures entre le simple et le mixte ! La Maman et Djé ainsi que la Souris et son partenaire Yohan de Monbrison ne sortent pas de poules en ne remportant qu’un match sur 3. Anaïs et le Gamin s’inclinent en finale du C ainsi que Smurfy (allias Fab) et Audrey ! Et bravo à P’tit chat et Alexis qui s’emparent du mixte D+ !

Voici venu le temps des doubles… Alors la Maman et la Souris ne sortent pas de poule suite au set average (elles étaient aussi vertes que les lentilles du Puy), P’tit chat et Mélanie de la Fouillouse ne sortent pas non plus, et Anaïs accompagnée de Fred de la Fouillouse s’inclinent en demie finale contre une équipe très « costaude » ! Quant aux hommes, les résultats sont légèrement meilleurs, Alexis et son partenaire perdent leur 2 matchs, Smurfy et IMG_8115 Pablo s’arrêtent en quart et Djé et Yohan échouent en finale après une magnifique demie !

En résumé les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous mais compensés par une bonne ambiance générale et par le soleil qui s’est enfin montré (de quoi prendre une bière au soleil et presque au chaud) !

Les photos 

Excursion en terre chasselande

Ce samedi 18 mai, Jonathan Lauvernay et moi-même (Raphaël), nous sommes allés en terre chasselande pour y défier des doubles hommes B. La Loire n’était presque pas représentée dans ce tournoi, seule une autre paire de St Joseph a été aperçue (cette dernière nous a confié qu’il y en avait marre de toujours jouer contre Sorbiers dans tous les tournois de la Loire).

Nous sommes donc arrivés à Chassieu vers 10h du matin. Le tournoi du club ne fait pas partie des gros tournois Rhône-Alpins et les tableaux n’étaient pas d’un niveau très élevé (le week-end de pentecôte n’aidant pas non plus). Ce n’est pas très grave car nous nous sommes surclassés en double homme B et nous avons trouvé une poule unique de cinq avec des adversaires entre B4 et C3. Nous sommes deuxième de poule.

On joue d’abord les 3èmes de poule, une paire C2-C4, que l’on gagne avec quelques hésitations mais en 2 sets tout de même (21-14 21-19). Suit alors une longue, longue attente jusqu’à 15h pour notre deuxième match où nous jouons les 4èmes de poule, une paire C1. C’est un match important car ils ont perdu de peu face aux têtes de série. On s’impose sans trop de difficultés grâce à des services très précis et une pression permanente au filet (21-18 21-13). On enchaîne avec les cinquièmes de poule qui ont donné du fil à retordre à plusieurs autres équipes, un paire C3 bien homogène, et à nouveau on s’impose en deux sets (21-18 21-15).

Raphaël et Jonathan à Chassieu

Vient la « finale », on joue les têtes de poule qui ont aussi tout gagné et dont le jeu nous a assez impressionné, un petit et un grand, mais c’est le grand qui est devant et qui intercepte tout de ses grands bras. Des attaquants, qui alternent amortis et smashs avec une grande facilité. Tactiquement on ne sait pas trop comment s’y prendre, nos amortis se font rusher et on a du mal à s’adapter… résultat on perd le premier set de manière assez sévère 15-21. Dans le deuxième, on a compris qu’il faut jouer sur la vitesse avec un jeu à plat très agressif et on fait plus ou moins jeu égal, mais nous manquons de réussite sur les points importants et l’on perd le deuxième set 19-21.

Pas de miracles donc, on a « juste » tenu notre rang, mais une journée positive tout de même puisque nous repartons avec une bouteille de champagne chacun et avec 84 points de plus (soit 21 points de moyenne sur les quatre matchs).

NB: Le club de Chassieu a publié les résultats et les photos.

TDJ de St Chamond: bons résultats pour les sorbérans !

Dimanche 12 mai s’est déroulé le Tournoi Départemental Jeunes de St Chamond. Il concernait les benjamins et les minimes, et en ce dimanche finissant un long pont de 5 jours, ils étaient quand même 6 sorbérans à s’être inscrits.

En SH benjamin, Mathieu atteint la finale après un très beau tournoi, seulement battu par Ulrich de St Joseph. A noter le magnifique tir groupé de nos 4 inscrits, Mathieu, Robin, Yaël et Florent, qui se sont tous retrouvés dans deux quarts de finale entièrement sorbérans !

En SH minime, Clément se hisse en demi-finale après 4 belles victoires, et Xavier ne sort pas d’une poule très relevée.

Prochain tournoi: la coupe de la Loire des 15 et 16 juin !

mathieu

10ème RONDE: palmarès et photos !

Une dixième ronde Sorbéranne au top… Comme toujours ! 230 participants autant dire que notre tournoi est très apprécié !IMG_7810

Dès 7h30, la table de marque s’est vue submergée de travail afin d’accueillir tout ce beau monde : entre le pointage, la recherche du t-shirt, les paiements, les décharges… Bref tout s’est passé parfaitement bien grâce à une très bonne organisation et aux très jolis sourires de nos bénévoles !

A 8h00 tapante, début des matchs ! Allô même des célébrités sont parmi nous, non mais allô quoi ! Et oui Nabila était là mais en beaucoup plus poilu…Ensuite, arrivée de Nanard le roi de la buvette !

IMG_7980Pendant ce temps les matchs continuent harmonieusement à défilés sous l’impulsion de la table de marque et de Fred Z dévoilant son talent de speaker !

20h00, remise des récompenses ! Sorbiers peut être fier de ses résultats…

Poonette et Maman ours remportent le dame C. La team Paillagot gagne le D+. Damien et son partenaire (remplaçant de Johan) s’emparent du B. Et enfin le père ZIMGP7987augg et la souris s’offre le D- !

Estelle et Virginie échouent en finale NC et Fabien et Yannick perdent en D+ (contre les Paillagots)

21h00 et des brouette… Début de la fête ! et là il n’y à qu’un seul mot à dire : MAGIQUE

Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à  faire de cette ronde un moment inoubliable ! Et bravo à toi, Anaïs, pour ton excellente organisation du tournoi !

Voici le palmarès rectifié de la 10ème ronde sorbérane : palmarès ronde 2013

Et les photos :

Les préparatifs : https://picasaweb.google.com/101006014902344350215/InstallationRonde?authkey=Gv1sRgCIOxie3x9MOX1gE&feat=email

La ronde : https://picasaweb.google.com/101006014902344350215/Ronde2013?authkey=Gv1sRgCKPO4Yq_ldzPNA&feat=email

La soirée : https://picasaweb.google.com/101006014902344350215/SoireeRonde2013?authkey=Gv1sRgCPKr3c-eufqAVQ&feat=email

Et voici quelques articles de journaux (cliquer pour voir en grand):
Article dans le journal

ronde-2013-progres

RONDE SORBERANE: LES CONVOCATIONS

Voici les horaires des convocations pour la 10ème ronde sorbérane du samedi 4 mai 2013 :

Convocations 10ième Ronde Sorbérane

Nous vous rappelons que tous les joueurs de moins de 18 ans doivent apporter cette autorisation signée par un parent (Autorisation parentale Ronde 2013) et que tout le monde apporte un petit quelque chose à manger à mettre en commun à midi.

Merci et à samedi !

65110_10151366865976905_1752052504_n