Le Trophée Départemental Poussin s’invite à Sorbiers !

La 2ème étape du Trophée Départemental Poussin s’est déroulé ce matin samedi 15 décembre à Sorbiers. La 1ère étape avait eu lieu à Génilac en octobre. C’était la 1ère fois que notre club se lançait dans l’organisation d’un tournoi jeunes officiel.
16 poussins et 14 poussines des clubs de Montbrison, St Chamond, Firminy, Génilac, St Galmier, St Etienne, Feurs et Sorbiers se sont affrontés salle Chabrol. Pour une 1ère organisation, ce fut une réussite !
Bravo à Jade Roche (St Galmier) qui gagne le tableau poussines (finaliste Alizée Ouillon de Firminy) et à Audrain Raïola (Montbrison) vainqueur du tableau poussins (finaliste Hugo Voinier de St Chamond). Bravo à Sarah Laroche et Sinclair Moulager qui ont  très bien défendu les couleurs locales de l’arc-en-ciel. Merci beaucoup à Gaëlle Thévenet, notre juge-arbitre. Un très grand merci aussi aux bénévoles de notre club sans qui rien n’aurait été possible : johan, fabien, gérald, raphaël, yannick, pablo, damien, audrey, anne, alexandra, nicolas, alain, jérémy b. et jérémy c.
A l’année prochaine pour une 2ème édition !

La D3 épingle La Fouillouse pour le premier choc de la saison

En s’imposant 3-2 à domicile face à la Fouillouse, les rouges et noirs ont obtenu ce mardi leurs 3e victoire d’affilée en autant de rencontre de départementale 3.

Benjamin en simple homme a mis les locaux sur la bonne voie (21-12 ; 21-12) avant que Laëtitia ne s’incline en 2 sets accrochés en simple dame : 16-21 ; 16-21.

Egalité donc avant que ne débutent les doubles.

Déception tout d’abord pour le mixte emmené par Marion et Fred Z. qui, en raison d’un match raté sont bousculés par une paire d’expérience (16-21 ; 16-21).

Fred Z. revanchard ne laisse alors pas passer l’opportunité d’égaliser et ramène, avec Benjamin un nouveau point en double homme (21-15 ; 21-12).

Le sort de la rencontre se joue donc sur le double dame.

Virginie et Anne nos valeureuses championnes, au terme d’un match homérique l’emportent en 3 sets et sans contestation possible (21-17 ; 15-21 ; 21-18). Bravo à elles.

Sorbiers 4, avec 9 points en 3 matches, confirme donc sa première place au classement, alors que La Fouillouse est deuxième à deux points du leader.

A noter aussi la belle performance des cuisiniers de l’Arc en ciel badminton. Ils se reconnaîtront.

De notre correspondant pour la gazette Arc en ciel Badminton

Lien vers les photos

Badmin’thon: 85 participants pour la bonne cause.

 » Merci à tous d’avoir fait vivre cet esprit sportif et de partage qui caractérise bien notre club. Partage notamment avec tous ces enfants, jeunes (et moins jeunes même) qui bénéficient tous les jours du TÉLÉTHON. 416 € ont été reversés à l’AFM. Les 85 participants (16 poussins-benjamins et 69 minimes-cadets-juniors-séniors-vétérans) ont par ailleurs exprimé leur bonheur d’avoir passé cette journée dans la bonne humeur et la sportivité. Merci à Anaïs pour l’organisation sportive. Bonne continuation de cette année de badminton à vous tous. »

Jean-Claude (délégué de l’arc-en-ciel badminton auprès de l’organisation du Téléthon)

Les vainqueurs (Robert, et Gérald en plein effort):

Les photos ici : Badminthon 2012 – Google+

Et encore d’autres photos ! Et celles de Marie pour terminer en beauté !

TDJ de Firminy : Sorbiers au sommet pour les doubles Cadet

Le dimanche 18 novembre 11 jeunes de Sorbiers se sont donnés rendez-vous pour le TDJ de Firminy. Ce tournoi de doubles a donc réuni 3 benjamins, 3 minimes et 5 cadets Sorbérans.

Commençons par nos plus jeunes : Mathieu Jacquet et Robin Moulager. Leur début de tournoi est plutôt prometteur et ils gagnent sans difficulté leur premier match (21-7,21-2) ainsi que leur deuxième (21-19,21-19). Leur 3em match est plus dur : ils tombent contre une paire D4-NC ! La paire adverse a pratiquement la même configuration que nos petits jeunes : un attaquant et un défenseur. Malgré leur grande motivation ils perdent en 3 sets 18-21, 21-13 et 19-21. Ils sortent quand même de poule pour tomber contre deux bon joueurs en demi-finale : Ils s’inclinent finalement 17-21, 27-25. Tournoi très encouragent pour nos 2 jeunes qui peuvent espérer mieux la fois prochaine.

Eliot Vasquez était associé à un partenaire du Feurs badminton club. Ils ont eu du mal à se trouver sur le terrain et ils s’inclinent donc sur leur trois matchs de poule : pas facile de jouer avec un partenaire d’un autre club !!!

Passons maintenant à nos minimes : Clément Romier était associé lui aussi avec un joueur de Feurs. Leurs 2 matchs de poules et leur quart se déroulent de la même façon : leur style de défense et de placement perturbent leurs adversaires qui n’arrivent pas à se placer correctement pour renvoyer le volant. Ils gagnent en 2 sets ces 3 matchs. En demi, la difficulté est plus élevée, le niveau aussi ! Cette fois ce sont nos joueurs qui n’arrivent pas à suivre le rythme et à prendre l’attaque. Ils s’inclinent en 2 sets 12-21, 16-21 ! Un peu de puissance et d’attaque et ils auraient pu prétendre à la finale !

Timothé Jousserand et Xavier Marcon attaquent leurs matchs de poule avec beaucoup de détermination. Ils s’inclinent cependant sur leurs 2 matchs de poules avec notamment un D3 dans leur 2èm match. Ils leur a surtout manqué des dégagés de fond de cours et le placement sur le terrain. Un peu d’entrainement et le tour est joué.

Du coté des cadets les résultats sont très bons :

Bouret Valentin et Jousserand Corentin font un très bon tournoi : ils sortent de poule assez facilement (en se faisant de petites peurs parfois) et gagnent leurs matchs de poules en 2 sets secs à chaque fois. Le quart de final est aussi assez facile et ils sortent vainqueurs en 2 sets aussi. La demi est différente toutefois : Leur style attaquant est vite contré par des joueurs plus techniques qu’eux (D2/D2). Les adversaires ne lèvent plus les volants et nos Sorbérans n’ont plus de solutions. Ils perdent logiquement en 2 sets 19-21, 15-21. Conclusion : Les amortis et tendus vont être au menu des prochains entraînements.

Sarah Mermet et Blandine Brias se retrouvent dans une poule unique. Convoquées à 11h elles attaquent à 13h30 ! Et oui chez les jeunes tout le monde arbitre ! C’est aussi important de se retrouver de l’autre côté de la feuille de marque ! Nos deux (et seules) filles se débrouillent très bien : Blandine avec son très bon jeu de filet et Sarah avec ses smatchs arrivent facilement à dominer leurs adversaires. Nos Sardines (Sarah, Blandine) s’imposent donc et gagnent le tableau double dame cadet ! Félicitation à toutes les deux !

Alexis Poulat et Levent Ozcan (étoile de Montaud) sont eux aussi sur le double cadet. Ils avaient gagné hier le double homme D- lors du tournoi senior de Firminy. Pas facile pour eux de tenir physiquement. Cependant le touché de volant d’Alexis et les frappes de Levant font des merveilles : Comme nos deux filles ils s’imposent sur tous leur matchs en 2 sets avec une petite perf D2-D2 en finale ! Bravo à eux deux pour leur victoire sur les 2 jours consécutifs ! Une paire intéressante à voir évoluer sur des doubles hommes senior D+ !

En conclusion 3 demi-finales et deux victoires !

Merci à tous les parents de nos jeunes et aux bénévoles qui sont venus les encourager ! Merci aussi à Firminy pour ce très beau tournoi.

Lien vers les photos :
https://plus.google.com/photos/109282630408008357226

Première défaite pour l’équipe 2 à Firminy.

Pour cette 2eme journée nous avons rendez-vous à Firminy.

Départ sur le parking de Sorbiers et en taxi s’il vous plait (Merci Philou, tu enverras la note au président).  En arrivant à Firminy, nous retrouvons une ancienne pépite de Sorbiers : Jonathan LAUVERNAY (John pour les intimes) ! Bon recrutement pour Firminy puisque c’est surement un des meilleurs joueurs de leur équipe (Le président aurait dû lui faire signer une clause de non-concurrence… ^^) Gerald, avec son lumbago nous rejoint dans la soirée mais ne pourra pas jouer ce soir (c’est pas facile de vieillir ^^)

La rencontre commence donc par les deux mixtes ainsi que par le premier simple dame :

Audrey est donc opposée à une C4 . Le premier set est très dur pour Audrey qui n’arrive pas à trouver la solution. Sur le deuxième, bien qu’elle arrive à faire bouger son adversaire et qu’elle reprend confiance, elle n’arrive pas à finir les points et s’incline 21-5 21-16

Stéphanie et Pablo sont quant à eux opposés à John et Karine (C3-C2). Le match est très dur et malgré les frappes de notre Pablito et la bonne tenu du filet de Stéphanie, les changements de directions et le jeu rapide de l’ancien Sorbéran ont raison du premier mixte de l’équipe en 2 sets (21-12 21-14)

Mathilde et Fabien attaquent leur premier mixte ensemble avec une grande motivation. A 11 ils mènent au 1er set mais le coaching adverse est très bon et les Appelous mettent plus de vitesse dans leur jeu. Résultats : Les Sorbérans perdent le 1er set. Ils commencent le 2em de la plus mauvaise façon avec une série de 8 points consécutifs des adversaires et malgré une brève remontée ils perdent le match 21-17 21-16. Pas facile de jouer ensemble pour la première fois, mais l’expérience est à répéter !!! Félicitation à Mathilde, notre benjamine qui progresse de jour en jour.

A ce moment-là le bilan est vraiment mauvais avec un 3-0 pour Firminy.

Commence alors le double homme, le premier simple homme ainsi que le dernier simple dame :

En simple homme, Pablo est opposé à John ! Match pas facile mais pas perdu d’avance non-plus. Le premier set est disputé mais John reste toujours devant et notre papa ourse s’incline 21-16. Le 2em set est plus accroché et Pablo reste même en tête la plupart du temps, mais sur un effort en fin de set John s’impose 22-20. Félicitation à Pablo qui a eu la malchance de tomber 2 fois contre John !!!


Le simple dame joué par Tiff commence bien et les 2 filles se rendent coup pour coup ! Mais l’Appelouse est plus forte et mieux présente sur le terrain : Tiff s’incline en 2 sets : 21-15 21-13 !

Le double homme est plus simple ! Jack et Fabien s’en sorte sans trop de mal contre des joueurs avec un style d’attaquant ! Cela convient parfaitement à nos deux défenseurs qui les promènent sur le terrain et gagnent en 2 sets 15-21 12-21 !

Et enfin commence le dernier simple homme avec notre rameur ligériament connu : Yannick Marquet !

Il commence son simple avec son jeu habituel : alternance de slice, d’amortis et de dégagement (il y avait même des smatchs !) Premier set gagné : 17-21 Dans le deuxième, il se laisse endormir et malgré le fait qu’il fasse la course en tête il perd 21-19. Dans le troisième il nous sort le grand jeu, domine son adversaire et malgré des séries en sa défaveur (il est joueur le garçon) il s’impose 16-21 ! Grand match de Yannick encore invaincu en simple : mais jusqu’où ira-t-il ?

C’est donc sur un score de 6-2 en notre défaveur que nous allons boire une bière bien mérité avec nos amis Appelous ! L’accueil était parfait et les cookies au poil (enfin j’imagine vu la quantité ingurgitée par Gérald et Philou ^^)!

Nous sommes donc repartis avec une défaite, mais des matchs bien disputés et des joueurs plutôt contents de leur match ! Et dans sa plus grande générosité Gérald ayant vu que nous n’avions pas fait de photos de groupe s’est dévoué pour nous faire une petite photo radar souvenir (90km/k au lieu de 70 : ça vous fera 1 point et 90€ => la note est à envoyer au président ^^!!)

Les résultats complets ici: D1 15-11 Firminy-Sorbiers

Les Sorbérans à Paris – le retour !

Parce que quand on aime on ne compte pas, nous sommes 9 Sorbérans, joints par deux invités surprise à être retournés cette année aux Internationaux de France de Badminton. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce tournoi fait partie des 12 meilleurs tournois organisés par la fédération internationale et promet donc un spectacle de qualité !

Nous avions passé un super week-end l’année dernière, Jean-Claude, Jack, Alex, Marie, Jé C. et moi-même et avons été rejoint cette année par Fabien, Marion, Flo et Philou. Nous avons aussi rejoint Clément de Bouc Bel Air et avons eu la surprise de voir le samedi Blandine et Laurent B tout près des terrains.

Le niveau cette année était moins relevé que l’année dernière mais le spectacle a tout de même été au rendez vous. Et puis il y avait Christina Pedersen et Lee Yong Dae donc le Prez’ et sa trésorière étaient contents ! Equipés de vuvuzélas miniatures offerts par notre Philou (quelle idée géniale !) et de drapeaux danois et coréens, nous avons tout donné et avons bien fait rire (ou saoulé…) nos voisins de tribunes mais cela valait le coup ! Des petits coucous des joueuses danoises et des joueurs coréens, Marie et Alex qui ont leurs photos avec Christina Pedersen et Kamila Rytter Juhl, Marie et Marion principalement qui repartent les bars chargés de stylos, casquettes ou lunettes roses (gagnés aux stand « expérience » des IFB). Nous sommes même passé à la télé (oui bon ok, c’était Sport + et pendant quelques secondes mais quand même !) et Marie et Jé C. nous ont fait le plus beau baiser à la kiss cam de tout le week-end !

Pour compléter ce bon w-e, nous avons  trouvé un bon petit resto près de Montmartre samedi soir où nous avons bien mangé et bu de bons vins, tout en passant devant le Moulin Rouge !

Un très bon w-e donc à remettre l’an prochain en espérant compter de nouveaux venus !

 

 

Première journée en CUP42

Ce mardi 16 octobre, notre équipe de CUP 42 entame sa saison en jouant à domicile contre Andrézieux.

Tout commence bien avec la victoire en double de Fred Lauvernay avec Bertrand en 3 sets acharnés. En même temps Christian joue son simple et remporte le match en 2 sets.

2-0 pour Sorbiers !

Les choses se compliquent avec les matchs suivant…

Alain entame son match de la meilleure des façons en dominant son adversaire 18-13 dans le 1er set mais se fait remonter et perd 21-18 !! La peur de gagner probablement…

Fred perd également sont premier set mais se rattrape dans le 2ième en le remportant 21-13 !

Dans son 2ième set, Alain manque de précision, ce qui lui coûte la victoire…

En attendant, Fred se bat pour la victoire du 3ième set !! Malheureusement il s’incline 21-18.

Voilà les compteurs remis à 0 : 2-2

Les 2 derniers matchs commencent ! A savoir le simple de Bertrand et le double de Gilles avec le petit nouveau de l’équipe Nicolas (« Lapinou » pour les intimes).

Bertrand s’accroche mais perd en 2 set très serrés : 22-20 et 21-19 !!

Quant à notre double, il perd également en 2 sets…

Andrézieux 4 – 2 Sorbiers

Notre équipe (dont on ne citera pas la moyenne d’âge !) perd une bataille mais pas la guerre !!

Cliquez ici pour plus de photos

Tournoi de Montbrison, un tournoi Legend… wait for it, ..dary !

Un tournoi sous le signe de l’amour

Malgré le froid annonçant l’hiver, nous étions 32 Sorbérans adultes et 4 Boucains à venir en terres Montbrisonnaises pour le premier tournoi de la saison.

Bon alors autant être direct, c’est plus par le nombre de joueurs présents, la présence des sudistes de Bouc Bel Air et l’ambiance de ce tournoi que nous retiendrons ce week-end. Nous étions en effet l’un des clubs les plus représentés ce week-end pour la compétition et surtout pour une soirée très enjouée chez Yannick.

Côté compétition, nous avons tout de même obtenus quelques bons résultats avec 4 quarts de finale, 5 demies finale, 4 finales et 2 victoires.

En double homme C, Jé et Jé nous font rêver en assurant tous leurs matchs jusqu’en finale avec un super niveau de jeu. Ils s’inclinent alors contre une très bonne paire C1 (et déjà virtuelle B4) !

En mixte C, avec mon partenaire du sud Adrien nous sortons de poule de justesse pour nous incliner en demies. Nous avions en poule battus les vainqueurs du tournoi…

En double dame C, ma soeur et moi même nous faisons battre en quart de finale dans une confrontation de style par de très agressives Carine et Alex en 3 sets serrés. Elle tombent ensuite contre la paire tête de série 1 classée C1. Elles ne peuvent pas les battre malgré des échanges disputés. Ces même joueuses gagneront ensuite le tournoi.

En double homme D+, deux paires sorbéranes sont en demies, Damien et Johan d’un côté, Yann et Fabien de l’autre, et nous pouvons espérer tout rafler dans cette catégorie. Les deux matchs sont serrés mais tous les deux perdus. A noter que Yann et Fabien perdent contre les futurs vainqueurs sur le score marathon de 20-22 / 21-18 / 20-22 !

En simple D-, Yann poursuit sur sa bonne lancée de départementale 1 et gagnent le tournoi proprement.

En double homme D- Fred Z. et Benjamin G. atteignent les demies où ils s’inclinent en 3 sets encore une fois contre les futurs vainqueurs.

En mixte D-, Sorbiers cartonne avec une finale Johan/Mathilde contre Jack/Véronique (Bouc). Les premiers l’emportent en deux sets.

Mathilde ne s’arrête pas là puisqu’en DD D- avec Stéphanie, elles atteignent la finale.

En simple homme NC Yoan et Yvon sortent de poule et s’inclinent en quart de finale.

En double homme NC Yoan atteint aussi les quarts avec Valentin. Dans cette même catégorie Jérôme J. et Sébastien C. ne perdent qu’en 3 sets en finale.

Félicitations donc à tous mais surtout à :

  •             Sébastien et Jérôme qui pour leur première association atteignent la finale
  •             Mathilde et Johan pour leurs presque doublés
  •             Yann pour avoir sauvé l’honneur en simple.

Merci aux sudistes Véro, Adrien, Clément et Laurène pour avoir eu le courage d’affronter le froid stéphanois. Ce rendez-vous annuel est grâce à eux, la meilleure manière de commencer la saison des tournois !

L’année prochaine le tournoi devrait limiter le nombre d’inscriptions pour permettre deux sortants par poule dans toutes les catégories, le tournoi en sera encore meilleur. Vivement donc l’année prochaine et rendez-vous mardi pour la première journée de Cup42, puis fin novembre pour le prochain tournoi, la Fouillouse.

A noter qu’un tournoi jeune avait lieu en même temps que le tournoi adulte. Je n’ai pas encore tous les résultats mais nous pouvons d’ores et déjà féliciter Clément R. qui gagne le tournoi en minime après avoir tenu la pression et gagné deux matchs en 3 sets très serrés (18 pour l’un et 19 pour l’autre en finale !).

Lien vers les photos du gymnase du haut

Lien vers les photos du gymnase du bas 

Lien vers les photos de Marie

résultats montbrison oct.2012

palmarès montbrison oct.2012

 

Une première journée de régionale dans la bonne humeur

Après une saison maudite de blessures et défaites à la pelle, nous voilà repartis pour une nouvelle saison, que l’on espère plus joyeuse !

Et histoire de bien commencer, nous accueillons deux nouvelles recrues : la petite jeune Valentine, et le policier aux T-shirts blancs Flo P. Nous en profitons pour enfin retrouver notre petite Marie, qui récupère à vitesse grand V et est motivée pour retrouver sa place de mixteuse 1.

Et ces recrues nous seront d’une grande aide avec un très gros niveau dans notre poule cette année puisque nous jouerons Charbonnières (avec entre autres 1 joueuse B3/B2/A2), Oullins (avec beaucoup de jeunes qui monteront très vite), Valence avec un niveau homogène de bons C à B), Tournon (avec un joueur A3/B3/B3 et quelques très bons C), et enfin Charly (avec 4 joueurs B dont un A !). Rien de très inquiétant donc et nous aurons alors cette année un objectif des plus nobles, le maintien !!!

Nous partons, de bonne heure comme toujours, vers Charbonnières, avec au programme Charbonnières et Oullins. Dur à dire quand on voit leur liste de joueurs, mais ces deux rencontres nous permettront de commencer la saison en “douceur”.

Nous attaquons donc à 10h par Charbonnières avec d’abord les deux doubles. Nous faisons entrer Valentine en douceur dans la compétition en la mettant en double dame avec moi contre une paire B2/C4. Le match commence avec un premier set perdu seulement 23-21. Le changement de côté et la mauvaise luminosité nous déstabilise  et nos adversaires ont enfin de bonnes conditions et montent en puissance, le deuxième est donc perdu 21-5… Encore un peu de travail pour faire le poids en B ! De leur côté Raph et Jé C jouent une paire C3 et après avoir perdu de justesse le premier set 21-18, ils trouvent leur rythme au second : 21-12. Le troisième est plus tendu. Qu’à cela ne tienne, ils résistent et l’emporte 21-18.

Alex fait alors son retour en compétition en jouant le simple 1 contre une joueuse D1. Elle retrouve bien ses sensations et assure un match dangereux 21-17 21-19. Pendant ce temps Flo joue le simple 2 contre un jeune D1 qui en veut ! Après avoir perdu le premier set 21-17 il s’accroche dans le second. Il sauve quelques balles de matchs mais s’incline 25-23 sur des derniers échanges rapides et tendus. 2-2 pour l’instant

Valentine joue son premier simple et donne tout pour la victoire. Après avoir pris le premier set au courage 26-24, elle perd de justesse le second à 19. Le dernier se joue aux nerfs et au physique et notre jeunette fait la différence. Victoire 21-12  et tous les simples dames gagnés pour cette rencontre. On n’avait pas vu ça depuis longtemps.

Sur le terrain d’à côté Jé C. joue un modeste B2 et tente le tout pour le tout. Il court et saute partout, attaque dès qu’il peut et mène le jeu par des échanges rapides. Le risque paye et il prend le premier set 21-19. Il est par contre déjà aussi rouge que son T-shirt et la suite va être compliquée. Il maintient cependant l’intensité et n’est mené que d’un point à 11. On commence tous à y croire mais il lâche vers 14 et s’incline 21-16. Durant le dernier set il tient bon jusqu’à 11 mais se fait alors poser… Défaite 21-9 au troisième mais un match de dingue et un Jé qu’on a hâte de voir jouer à Montbrison en C !

Nous sommes donc toujours égalités et comme souvent tout va se jouer sur les mixtes. Raph et Marie s’élancent chauds bouillants dans leur mixte contre une paire A3/C2 tandis que Jé B. et moi avons la pression dans un match à notre portée contre une paire C4/C3. Alors que nous maîtrisons notre premier set remporté 21-11, Raph et Marie passent tout près de prendre le leur. Après avoir mené 20-16 ils se font rattrapés et ne parviennent pas à reprendre le contrôle. Ils se rattrapent cependant en remportant le second 21-13 pendant que nous nous faisons malmenés et perdons 21-12. Tout se joue donc sur ces deux troisièmes sets. Après avoir été mené 11-7, Jé B. décide de reprendre le match en main et plante les 4 points qui nous remettent en piste et nous permettent de l’emporter 21-17. Tous les yeux sont donc rivés sur Marie et Raph. Ils réussissent à sauver 3 balles de matchs sur la fin mais cela ne suffit pas, ils perdent en effet 21-17, tout près de l’exploit !

Nous obtenons donc un nul qui nous lance bien dans la saison et nous rassure ! La rencontre était en plus très sympa, nous profitons donc dans la bonne humeur de la pause  avant d’affronter la dangereuse équipe d’Oullins qui a gagné 6-2 contre Valence le matin.

Sur le papier nous sommes meilleurs ou égaux sur 7 matchs sur 8 mais attention… Nous commençons pour une fois pas les mixtes. Jé B. et moi avons un match plus facile que le matin que nous remportons en deux sets rapides, pendant que Raph et Marie butent sur des adversaires rapides et agressifs. Ils prennent le premier set 22-20 mais ne parviennent pas continuer au même rythme. Ils perdent en 3 sets serrés.

Flo se lance ensuite dans un simple 2 contre un C1. Bien motivé il accélère son jeu et smash même à tout va. Cela paye et il prend le premier set 21-19. Le schéma de la suite est malheureusement le même que pour Jé C. le matin, il s’accroche dans le second jusqu’à 18 mais s’incline plus sèchement sur le dernier. Valentine et Raph ne réussissent pas non plus à prendre de point en simple. Valentine joue contre un très bonne D2 au jeu complet. Le match est serré mais pas en notre faveur, défaite 26-24 21-16. Raph lui aussi joue deux sets serrés contre un C1, défaite 21-17 21-16.

Alex essaie alors de renverser la tendance. Après un premier set maîtrisé sa cheville sa relance et elle ne parvient plus à bien bouger. Elle s’accroche et passe quand même tout près de la victoire en perdant le second set 23-21. Elle craque au 3ième dans la douleur…

La rencontre est donc perdue mais il faut limiter la casse (tout pourrait encore se jouer à un match cette année…). Dans un match à notre portée, Valentine et moi assurons le second set après avoir galéré à rentrer dans le premier 22-20 21-10. Le dernier match de la journée voit le double homme de légende des deux Jé contre une paire C3/B4. Nos comparses tentent tout et prennent des risques mais cela ne paie pas cette fois ci et le match est perdu en deux sets. Défaite donc 6-2, comme Valence avant nous…

Le bilan de la journée est donc plutôt positif, pas de nouvelle blessure, un nul et une défaite qui nous assure la quatrième place pour l’instant, beaucoup de matchs en 3 sets contre meilleurs que nous et une très bonne journée dans la bonne humeur.

Merci à notre photographe Marion et à notre supporter Philou ! Prochain rendez-vous Montrison dans quelques jours seulement !

Lien vers les photos

Quatuor Foréziens 2012 – un début d’année en fanfare !

Afin de commencer la saison des tournois en beauté, le club de Feurs nous conviait ce dimanche 30 septembre à son annuel Quatuor Forézien. Ce tournoi amical se déroule par équipe de 4 et Sorbiers a répondu présent à l’appel en jouant dans 7 équipes différentes. Et histoire de rendre ça un peu plus intéressant, 4 équipes à dominante sorbérane avaient décidé de mettre le feu au gymnase de Feurs (plutôt frisquet en ce début d’automne) en venant déguisés !

Nous avions donc une équipe composées des 4 fantastiques Anthony B., Virgine P., Laetitia G. et Jérôme J; une équipe de lapinous trop mignons composée de Nicolas M. (le maître lapinou!), Estelle F, Benjamin G. et une joueuse de Feurs très compréhensive et vite convertie à la mode lapine; une équipe tranvestie composée des très masculines Marie Z. et Marion T. et des très sexies Jérémy C. et Florent P.; et enfin une équipe de gonflés hawaïens et perruqués composée de Carine B., Gérald L., Jacques R. et Anaïs F.. S’ajoutent à cela une équipe de jeunes composée de Valentin C., Yohan L. et Céline D. ;  Mathilde L. jouant avec de jeunes appelous et Alexis P jouant avec des stépahnois qui complètent la présence sorberane.

Le tournoi a été comme toujours un grand succès, avec des matchs de plus en plus partagés à mesure que la journée avançait, un buffet maison copieux, une organisation au poil et un maximum de jeu ! Le club, déguisé et instrumenté s’est bien amusé, largement motivé par le très « chantant » Gérald !

Côté résultats, notons la réussite de l’équipe de Mathilde qui finit 5ième, celle des échangistes qui finit 3 et celle des gonflés qui finit deuxième, derrière les multi-rescidivistes Bad Teens appelous, qui avec l’ancien sorbéran John remportent pour la troisième année consécutive le titre !

Un tournoi en tout cas à guetter l’année prochaine, que ce soit pour les compétiteurs habituels ou ceux qui cherchent juste à passer une journée dans la bonne humeur, autour de quelques matchs ouverts à tous les niveaux.

Lien vers les photos : https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=102941981905424847293&target=ALBUM&id=5797735591062142081&authkey=Gv1sRgCLfK4Kr2u6yZLQ&feat=email