R3 : journée de la dernière chance

Un dimanche 7h30… une petite dizaine de sorbérans sur le parking du gymnase la tête dans le… brouillard !

L’équipe 1, accompagnée de 3 courageux supporters, s’en vont à Valence pour obtenir leur maintien en régional !

Le matin nous rencontrons Valence qu’il faut absolument gagner pour se maintenir. Probablement que nous devions encore avoir la tête ou vous savez… puisque nous perdons la rencontre 6-2 !

Nous reprenons des forces à midi et essayons de rester optimiste pour la rencontre de l’après midi ! Non mais « Allô quoi » on va pas perdre encore une fois !! Mais après avoir bien mangé, l’envie de faire une petit sieste n’était pas mauvaise… mais pas le temps ! Nous sommes déjà réquisitionnés pour la rencontre contre Oullins !

A 14h la rencontre contre Oullins démarre donc ! Mais nous perdons 6-2… probablement à cause de la digestion un peu difficile !

Avec ces 2 défaites, la R3 redescend en D1… mais l’objectif est de remonter le plus vite possible !

Merci à Marion (notre photographe officielle), Fabinouminou et à Johan d’être venus nous soutenir !

https://picasaweb.google.com/101006014902344350215/UltimeJourneeDeR302?authkey=Gv1sRgCIf8xtn8uL7Wdg&feat=email

 

Tournoi de Firminy

En attendant l’article détaillé vous pouvez regarder les photos sur ce liens :

https://picasaweb.google.com/101006014902344350215/Firminy2013?authkey=Gv1sRgCLHGtO_PkIqgTA&feat=email

 

35 Sorbérans à Génilac

Record battu en nombre de participants Sorbérans à un tournoi ! Nous étions, ce weekend 3 et 4 mars, 35 courageux joueurs à venir à Génilac. Le club de Génilac n’a pas fait le poids en n’ayant que 29 joueurs.

Avec un nombre restreint de terrains (4 au total) et un nombre impressionnant de Sorbérans, il y avait toujours une équipe à encourager !

Nous n’allons pas décrire le parcours de chacun vous en comprendrez les raisons mais dans l’ensemble nous avons eu droit à de beaux matchs avec de nombreuses sorties de poules.

A souligner, la victoire d’Anthony BONNIER et de Gilles PRUDHOMME en NC (24-22, 18-21 et 21-12) pour leur première participation à un tournoi, bravo les gars !

Et Alexis POULAT avec sa partenaire de Firminy gagne le mixte D-.

A noter également l’exploit de nos 2 gallinacées (Marion et Anne) qui ont réussi à gagner un match de poule sous l’incroyable pression que leur mettait le reste du club !

Peu de victoires pour Sorbiers qui a probablement préféré rester à la buvette attiré par certaines bouteilles vertes…

LES PHOTOS : https://picasaweb.google.com/101006014902344350215/Genilac2013?authkey=Gv1sRgCLDdy9vHxcOPugE&feat=email

D’AUTRES PHOTOS : http://www.abg42.fr/ rubrique photos, génibad 2013

LE PALMARES : Palmarès4èmeGeniBad42

LES RESULTATS DES SORBERANS : RésultatClub4èmeGeniBad42

Un beau reportage sur le bad en Indonésie

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html200px-Badminton-taufik_hidayat

L’Equipe 2 accrochée à domicile

 

 

En cette journée de St Gabin au temps frais,

Il était temps d’accueillir nos amis roannais.

Pour une soirée avec des matchs accrochés.

Qui se solda sur un score d’égalité.

 

Gérald entama les débats.

Mais sur un redoutable client il tomba.

Anaïs sentant qu’il ne fallait pas lâcher,

Alla chercher le point de l’égalité.

 

Mathilde eu beau s’employer

Sur plus forte qu’elle elle a chuté.

Alors pour faire durer le suspense,

Je n’ai pas compté ma dépense.

 

Avec Audrey, on n’étaient pas loin,

Mais les adversaires étaient plus sereins.

Anaïs et Pablo, nous on venger.

Le mixte d’en face ils ont croqué.

 

Nos blondes, malgré de bonnes choses,

On vu les brunes leurs jouer un tour.

Le Prez et le Trez dans un bon jour,

N’ont pas eu besoin de leurs maillots roses.

 

C’est donc sur un score nul,

Qu’on a entamé les bulles.

Dans un mois, pour le mot de la fin,

On recevra, chez nous, les foréziens.

 

Pour un bilan moins poétique,

Je vous laisser user un simple clic

 

L’équipe 4 reprend la tête du championnat

Mardi soir, les rouges et noires recevaient pour le compte de la sixième journée de Départemental 3 les Stéphanois du BCS.

En ce jour de mardi gras et sous les yeux d’un lapinou ébloui par tant de talents réunis, les locaux ont déroulés et s’imposent 5-0 au terme d’une soirée rondement ménée.

Les doubles ont d’abord lancé la rencontre avec deux belles victoires (Anne et Virginie s’imposent 21-8, 21-14 ;  Fred et Ben 21-9, 21-4) avant que  les simples n’apportent définitivement le gain de la rencontre (21-4, 21-10 pour Laetitia et 21-6, 21-9 pour Ben). Le mixte est alors venu apporter la cerise sur la bugne, heu sur le gâteau (Anne et Fred s’imposent 21-17, 21-17).

Merci à nos amis du BCS, au coach’ Lapinou pour son sens aigu du jeu et son attention de chaque instants et rendez-vous le 25 mars pour la prochaine rencontre.

Ps: Photo pas super contractuelle

 

Les badistes font du ski (le bilan)…

nez

Une super journée de ski à Valmorel avec 13 skieuses et skieurs du club !

Quelques chutes du soleil et beaucoup de rires…

RDV l’année prochaine !

La vidéo est consultable sur  :  http://www.youtube.com/watch?v=D_LQR1VB1VQ

 

Match nul pour la Cup42

IMG_9318Ce mardi 5 Février une troupe réduite d’irréductibles vétérans (Christian, Alain et Bertand) et un Lapinou ont décidé de braver le froid et la neige pour une soirée de Cup à Rive de Gier. Nous sommes soutenus et coachés par l’irremplaçable Philou, toujours présent pour les grands rendez-vous.

Sur place, nous retrouvons donc une équipe sympathique prête à en découdre pour éviter de finir dernière de la poule.

La soirée commence donc avec les deux simples d’Alain et de Bertrand.

Alain est opposé à un bon joueur de simple, physique qui lui renvoie tout. Au final, notre Alain national fini donc par s’incliner (1-0 pour Rive de Gier) De son côté, Bertrand est confronté à un joueur plus jeune (et physiquement plus en forme ^^). Malgré quelque bons points, il ne parvient pas à faire la différence et s’incline lui aussi (2-0 pour Rive de Gier).

Entre alors en lice le capitaine Christian et un petit Lapinou pas habitué à jouer en simple.

Christian bataille pour s’imposer 27-25 au 2ème set contre un adversaire coriace  (2-1)

De son côté le Lapinou, après avoir perdu le 1er set et être mené 20-13 dans le 2ème fini par s’imposer en 3 sets. (2-2 entre les 2 équipes)

Enfin les doubles décisifs débutent avec : Christian – Bertrand d’un côté et Alain – Lapinou de l’autre.

Après avoir perdu le 1er set, Christian et Bertrand reviennent bien dans le match avant d’être contraints à l’abandon sur blessure du capitaine au 2ème set. (3-2 pour Rive de Gier).

Les espoirs de décrocher une égalisation reposent donc sur la paire Alain – Lapinou. Après un 1er set perdu. Ils trouvent enfin le bon rythme pour gagner le 2ème. Le 3ème set sera serré jusqu’au bout avec un score de 23-21 pour les visiteurs. (3-3).

Après cette égalisation dans l’ultime match, nous avons été bien servis par nos hôtes du soir avec un petit buffet bien garni de bières et autres victuailles.

10ème Ronde Sorbérane (4 mai 2013): documents d’inscription

Affiche Ronde 2013

COMPLET ! PLUS D’UN MOIS A L’AVANCE LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES, NOUS NE POUVONS PLUS PRENDRE PERSONNE…

Les badistes les attendaient avec impatience, les voici ! Vous trouverez ici tous les documents relatifs aux inscriptions à la 10ème Ronde Sorbérane du samedi 4 mai 2013.

Pour les adhérents du club de Sorbiers, l’inscription au tournoi est gratuite (seule l’inscription à la soirée est payante à hauteur de 15 € par personne) et doit être envoyée à jeremy.caleyron@hotmail.fr avant le 10 avril (n’oubliez pas de préciser le nom de votre (vos) partenaire(s), la série demandée, votre taille de t-shirt, votre surnom et si vous participez ou non à la soirée).

Pour les autres, l’inscription au tournoi coûte 15 € et doit se faire par l’intermédiaire de la feuille d’inscription ci-dessous à envoyer complétée à rondesorberane@gmail.com avant le 17 avril.

Nous vous rappelons que tous les mineurs doivent faire signer une autorisation parentale et que tous les adultes non-licenciés à la FFBaD doivent signer une décharge.

Feuille inscription ronde 2013

Règlement ronde 2013

Affiche du tournoi

Autorisation parentale Ronde 2013

Décharge Ronde non-licenciés

Tournoi Jeunes de Roanne

clemCe dimanche 3 février avait lieu le Tournoi Jeunes de Roanne (et non le Tournoi Départemental Jeunes, puisque les jeunes joueurs des départements voisins avaient été invités). Quatre sorbérans avaient fait le déplacement, un dans chaque catégorie: Sinclair en poussin, Robin en benjamin, Clément en minime et Valentin en cadet. Chacun d’entre eux a très bien réussi son tournoi, Sinclair se hissant en quart de finale, Robin et Valentin en demi-finale, et Clément en finale (photo).

Prochain tournoi jeunes à St Etienne le 23 mars en doubles.

Le palmarès: palmares TJ Roanne 2013