Nouvelle victoire pour l’équipe 4

2013-01-30 22_opt (1)

 

L’équipe 4 a repris ses bonnes habitudes en allant s’imposer 3-2 contre l’équipe de Montaud pour le compte de la 5ième journée de Départemental 3.

 

Merci à Montaud pour son super accueil, se faire servir reste définitivement très agréable 🙂

 

Rendez-vous mardi 12 février à Sorbiers où nous affronterons le Badminton Club Stéphanois.

Détails et résultats à venir.

 

 

 

Victoire de l’équipe 2 à la maison

Pour ce dernier mardi de Janvier, l’équipe 2 recevait nos voisins de La Fouillouse.
pablo_jackLa rencontre ne s’annonçait pas facile puisque sur le papier La Fouillouse est une bonne équipe de D1. D’autant plus que nous étions amputés de 2 de nos filles : Stéphanie et Audrey. Heureusement Anaïs n’ayant pas joué la dernière journée de régionale nous a offert ses services !
Les matchs ont commencé par les doubles mixtes Pablo/Tiffany contre Vincent/Frédérique
Et Mathilde/Fabien contre Mickael/Laurence . Résultat Pablo et sa coéquipière s’inclinent contre le meilleurs mixte présent sur les terrains ce jour-là. Mathilde et Fabien réussissent à s’imposer en 3 sets malgré une grosse frayeur sur le 2em set. 1 match partout.
Les simples sont ensuite lancés : Tiff attaque bien son match mais son adversaire ( Mélanie Drouet) se réveille et la bat en 2 sets. De son côté Yannick (Nannick pour les intimes) renoue avec la victoire en interclubs : Il bat en 3 sets son adversaire (match marathon où les deux joueurs se sont affrontés sur le physique)
Gérald est ensuite opposé à Vincent : Il faut 3 sets au joueur de la Fouillouse pour terrasser (observez le jeu de mot) notre Gérald.. Mais on peut dire que notre vice à mouillé le maillot (tout s‘est joué au 1 er set perdu 20-22)! On en est à 2-3 pour la Fouillouse.
S’ensuive alors nos 2 doubles : Jack et Pablo comme à l’accoutumé maîtrisent leur jeu et gagne leur match en 2 sets. Mathilde et Anaïs réalisent le même exploit ! Et 4-3 pour Sorbiers !
La victoire se joue sur le simple dame : Anaïs s’en sort très bien contre une bonne D2 (Frédérique) et nous donne le point de la victoire. 5-3 pour Sorbiers !
Avec cette victoire l’équipe 2 devrait assurer le maintien !

La 10ème Ronde Sorbérane (4 mai) approche !

Cette année la Ronde Sorbérane fête ses 10 ans !
marqueCe tournoi est devenu au fil de ces années un des tournois   incontournable de la Loire. 10 ans de sport, de bonne humeur, d’amitié et de divertissement !

Le fait que ce tournoi soit non homologué ne l’empêche pas, chaque année, d’accueillir plus de 200 participants ! Les joueurs viennent même des départements voisins. Les non-licenciés pouvant s’y inscrire, tout le monde peut y participer. C’est surtout l’occasion de partager un petit moment de convivialité autour des terrains de badminton tout en gardant le côté compétiteur d’un tournoi de bad !

 

Et on ne peut pas parler du tournoi de la Ronde sans parler de la soirée qui s’ensuit dans la salle de Sorbiers : repas, piste de danse… tout est réuni pour passer un Samedi inoubliable !ronde1

Cette année cependant la ronde promet d’être encore plus mémorable : une décennie d’existence ça se fête ! Tout le club de Sorbiers s’est mobilisé pour que le tournoi soit encore plus festif. Cadeaux pour chaque participant au tournoi, gâteau lors de la soirée… tout va être réuni pour jouer et s’amuser.

N’oubliez pas de réserver votre samedi 4 Mai 2013 pour venir partager cet évènement avec nous.

Inscriptions avant le 20 avril auprès d’Anaïs (rondesorberane@gmail.com).

N’attendez pas, le tournoi est très vite complet !

 

jacquesfête2soirée1carinne

A défaut d’avoir gagné, on a bien mangé !

J4R3ValentineCe dimanche 27 janvier se déroulait la 4ième journée de régionale 3 à Oullins.

L’objectif était clair, limiter les dégâts contre Charly, et faire un nul voir gagner contre Charbonnière.

Nous entamons la journée en jouant contre Charly.

Les simples hommes (djé noir et djé blanc) sont lancés en premiers… voilà les 2 premières défaites !!

A noter, l’exploit de Djé blanc qui gagne un set 21-8 contre un A2… il devrait se demander d’où vient sa chance !

Alex s’est bien battue pendant son match mais perd en 2 set contre une B4.

Pendant ce temps là, deux spectateurs arrivent pour nous encourager Philou et le père Zaugg.

S’enchainent le double dame (la maman et la souris) et le simple de patator que nous gagnons sans grandes difficultés.La rencontre se joue maintenant sur les 2 mixtes. Malheureusement nous ne faisons pas le poids face aux terribles joueurs que nous affrontons…Carine et Raph perdent en 3 sets tandis que Djé noir et la souris ont moins résisté en perdant en 2 sets.

Et paf la sentence tombe, nous perdons 5-3 !

A midi, nous nous vengeons en dévorant toutes sortes de victuailles à base de cochon ! Patés, saucisson, jambon mmmmh qu’est ce que c’est bon !

Une fois tout ce gras ingurgité et Waterloo écouté, la 2ième rencontre commence contre Charbonnières.

J4R3JéC

Cette fois ci nous entamons la rencontre avec les 2 doubles. Le ventre trop rempli nous perdons ces 2 matchs… Aïe ça démarre mal !

Les 2 matchs suivants (à savoir le simple homme 1 et le mixte 2) ne rencontrent pas de fins plus heureuses… 4-0 ! Zut on pourra pas jouer la victoire… tentons le nul !

Djé le blanc gagne son premier simple depuis presque 2 ans… Alléluia ! Bravo à lui, c’était un joli match contre un C3 ! Patator gagne également son simple !

On remonte 4-2, on croit au match nul !

Mais nous perdons tout espoir avec la défaite du simple dame 1 d’Alex qui a donné tout ce qu’elle avait !

La rencontre se termine avec la victoire du mixte 1. Raph et Carine s’offrent une perf’ à A3-C3 en 2 sets sans bavures… Maman n’est pas complètement pourrie (pas encore) !

Résultat : défaite 5-3 encore une fois !

 

Pour la prochaine et dernière journée, pas le choix il faudra tout défoncer pour espérer ce maintenir !

 

Sortie ski le 10 février

Les irréductibles !

Les irréductibles !

Bonjour à tous !
Pour ceux qui le souhaitent nous vous proposons de quitter momentanément les raquettes pour les planches.
Nous vous proposons donc une sortie ski à Valmorel le dimanche 10 février 2013.
Le coût de la journée est de 38 € comprenant le voyage en bus et le forfait.
Ceux qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire directement sur le site de Skimania dont vous trouverez le lien ci-dessous :

http://www.skimaniasaintetienne.com/ski_catalogue.php

Merci de me tenir au courant si vous vous inscrivez : gegebad42@free.fr

Première défaire pour l’équipe 4

2013-01-11 22_opt

Après 3 victoires en autant de rencontre, la D4 était en déplacement vendredi à Saint-Joseph pour le compte de la quatrième journée de Départemental 3.

La soirée, marquée par l’absence de deux de nos joueuses ; nous ne les citerons pas par souci d’anonymat (ndlr : leurs noms de famille peuvent aussi faire office de prénoms masculins), s’est soldée par la première défaite de la saison (3-2).

Résultats complets :

SH1: BROUARD Christophe-GRAMPFORT Benjamin 14-21 19-21

SD1 : RELAVE Violaine-PERES Virginie 21-15 21-13

DH1 : AULAGNIER Ludovic REY Hervé-GRAMPFORT Benjamin ZEDDA Fréderic 14-21 20-22

DD1 : LAMOUROUX Martine ORIOL Joëlle-GUYOT Laetitia PERES Virginie 21-18 16-21 21-13

MX1 : REY Hervé RELAVE Violaine -ZEDDA Fréderic GUYOT Laetitia 21-18 21-12

Peu de regrets néanmoins, l’équipe n’a pas démérité et reste à la première place du classement à la faveur d’un bon ratio de points. L’accueil fut en plus excellent.

Merci à nos supporteurs présents et rendez-vous donc le 30 janvier pour le déplacement à l’Etoile de Montaud et la fin de la phase aller de la saison.

 

 

 

 

TDJeunes de Montbrison: les résultats des sorbérans.

Dimanche 13 janvier avait lieu le Tournoi Départemental Jeunes de Montbrison. Il concernait les catégories benjamin(e)s, minimes et cadet(te)s. Six sorbérans seulement avaient fait le déplacement, mais ils obtinrent de très bons résultats: victoire d’Alexis (associé à son inséparable partenaire stéphanois Levent) en DH cadet, finale de Robin et Mathieu (cf photo) en DH benjamin, demi-finale de Clément (avec Flavien de Feurs) en DH minime et quart de finale de Loïc et Florent en DH benjamin (battus par leurs compatriotes sorbérans). Prochaine étape le 3 février à Roanne.

Le palmarès du tournoi: palmares tdj

Tous les résultats: resultats clubs

robin et mathieu

Défaite de l’équipe 2 à St-Chamond

L’équipe 2 se rendait à St-Chamond pour y défier d’ambitieux couramiauds. Et, était-ce les restes des réveillons qui ont pesés sur les organismes… Toujours est-il que le suspense ne fut pas à son paroxysme lors de cette rencontre.

Pour débuter, Tiffany avait fort à faire dans le 1er simple et s’inclina en 2 sets, tout comme Audrey et Fabien dans le mixte 2. Prez et Trez, bien que prenant l’avantage lors du premier set, n’arrivèrent pas à profiter de cette avance et ils s’inclinèrent finalement sans vraiment mettre leur jeu en place malgré un succès récent sur ce même terrain lors du tournoi de Noël.

S’en suivirent, les simples hommes ou ni Gérald, ni moi, n’eurent le temps d’espérer quelque chose, défaites sèches en 2 sets. Dès lors, 5-0 au tableau d’affichage. Audrey s’inclinait également lors du simple dame.

Seul Pablo et Stéphanie nous on  fait espérer un honneur sauf mais ils s’inclinèrent finalement en 3 sets. Tiffany et Stéphanie mirent fin au calvaire lors du double dame.

Score final 8-0, Mention « passable » à Jack avec un set remporté et « assez bien » à Pablo pour ses 2 sets gagnés. On va dire que ça se passera mieux la prochaine fois !

Merci à nos 4 supporters de s’être déplacés, vos places vous seront bien évidemment remboursées 😉

Prochain rendez-vous le mardi 29 janvier pour la réception de la Fouillouse… ouille…ouille… ouille !

Résultats complets ici dès la mise à jour

Tournoi de Noël de St Chamond

530281_368822806547448_333247815_n

De très bons résultats au tournoi de noël de St Chamond: Valentine gagne le SD D+, Raph est finaliste du DH C avec le néo-appelou John, Pablo et Jack gagnent le DH D+ !

560739_10200164516940498_324288915_n

 

 

 

 

 

 

C’est toujours compliqué pour l’équipe 1…

Après deux journées en demi-teinte lors des deux premières journées (1 nul et 1 défaite à chaque fois), l’équipe 1 avait rendez-vous ce dimanche à Tournon pour terminer le premier tour des rotations contre la « modeste » :$ équipe de Charly (2ième) et commencer les matchs retour contre les locaux de Tournon. Nous sommes au début de la journée avant dernier, avec comme lanterne rouge Valence, derrière de 2 points à cause de deux pénalités reçues lors des premières journées et seulement à 1 point de Charbonnière.

L’objectif de cette journée était donc d’aller chercher un maximum de points, en visant raisonnablement deux matchs nuls. Malheureusement, il y a du très lourd en face et nous n’avons pas le droit à l’erreur. Le matin d’abord, l’équipe de Charly est composée de 3 joueurs B2 qui assurent à eux seuls 4 points faciles contre les valeureux Jé C. en simple homme 1, Jé B. en simple homme 2, Alex en simple dame 1 et Raph/Carine en mixte 1. Nous devons donc gagner tous les autres matchs pour espérer le nul. Sur le papier, nous sommes meilleurs sur 3 matchs et à égalité sur le dernier. En simple dame 2, Valentine assure encore une fois son match, suivie de près par Jé C./Raph en double homme et Carine/Anaïs en double dame. Tout se joue donc sur le mixte 2 avec Jé. B. et Marie qui affrontent une très bonne paire C2/C3. Sur le papier c’est l’égalité parfaite de classement mais le joueur d’en face est classé B3/B2/C2… Pas facile donc ! Mais nos sorbérans ne se démontent pas et résistent même menés au score de 3 points en fin de deuxième set après avoir perdu le premier de justesse. Il se battent comme des lions et arrachent le second set. Le troisième est une torture nerveuse pour les joueurs comme les spectateurs. Il finissent cependant par perdre 21-19 en ayant tout donné…

Nous perdons donc cette rencontre et au même moment Valence gagne la sienne, nous sommes donc maintenant ex-æquo derniers et la rencontre de l’après-midi s’annonce encore plus compliquée que la première !

Même pas peur !

Nous profitons alors de notre pause et faisons même enfin une photo de l’équipe !

Puis vient très vite le temps de la deuxième rencontre. Nous jouons maintenant Tournon qui nous avait battu 5-3 lors de la seconde journée, et qui revient en ce jour avec une équipe renforcée de quelques très bons jeunes. Cette fois ci, c’est tous les simples qui sont imprenables. Bravo et merci d’ailleurs à Alex, qui pour la seconde fois de la journée joue une joueuse niveau B4, Jé B. qui après un B2 ce matin joue au autre joueur au niveau B, et surtout à Jé C. qui après avoir joué un A2 le matin, joue un A3 toujours dans la bonne humeur et en assurant le show pour les supporters de tous bords ! Valentine complète le tableau contre une des meilleurs minimes de sa génération ! Là encore, nous devons donc compter sur un sans faute sur les doubles. Raph et Jé C. encore une fois, et Carine et Marie assurent les deux doubles lors de matchs très bien gérés. Les mixtes seront donc décisifs, contre des paires redoutables. Ni la paire Jé B./Marie, ni Raph et Anaïs ne parviendront à trouver la solution, les deux matchs sont perdus en deux sets…

 

Malgré ces deux défaites, nous ne pouvons pas avoir de regret tant le niveau de ces équipes étaient bons. Dans notre malchance, nous sommes accompagnés par Valence qui perd aussi sa rencontre et reste donc à égalité avec nous. Nous devrons donc aller chercher quelques perfs lors des deux dernières journées pour espérer le maintien. La prochaine journée sera décisive avec une rencontre contre Charbonnière (l’équipe à battre puisque 1 point devant nous !) et Charly une nouvelle fois, avec comme objectif le nul qui nous a échappé cette fois ci !

Lien vers les photos

Un grand merci à notre photographe et supporter de cette journée, Johan !